Docteur en médecine dentaire
Tbilisi, Géorgie
DURÉE
5 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Aug 2024
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 4 000 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Introduction
Le programme de médecine dentaire est basé sur une expérience internationale et prend en compte les tendances actuelles dans le domaine. Le programme a été développé par des spécialistes expérimentés, dont la plupart sont des représentants des groupes de gestion et d'initiative des associations de l'industrie et sont activement impliqués dans la promotion du développement du domaine de la dentisterie, tant au niveau national qu'international. Le programme comprend des blocs de matières dentaires, notamment : Dentisterie pédiatrique ; Dentisterie chirurgicale; Dentisterie orthopédique; Orthodontie.
La salle d'étude de la dentisterie a été fondée en 2018, qui est bien équipée avec des technologies médicales modernes, des mannequins, des simulateurs et des étudiants peuvent s'entraîner pour acquérir des compétences cliniques dans un environnement clinique de simulation.
Admissions
Curriculum
Le programme de formation en dentisterie comprend :
- Composantes du domaine d'études principal – 270 crédits, parmi lesquels :
- Composantes obligatoires du principal domaine d'études – 258 crédits;
- Éléments au choix du principal domaine d'études – 12 crédits.
- Composants gratuits – 30 crédits, parmi lesquels :
- Volets libres – 20 crédits, qui sont orientés sur le développement de compétences générales/transférables ;
- Éléments gratuits - 10 crédits, qui peuvent être collectés par un étudiant en choisissant n'importe quel programme d'études d'un programme d'enseignement universitaire du même niveau en tenant compte des conditions préalables d'admission du programme d'études.
Le programme de formation en dentisterie peut être divisé en trois parties :
Partie I - Structure et fonction du corps humain (années I-II)
Les bases de la médecine générale comprennent des concepts de base sur la structure et la fonction du corps humain et les sciences biomédicales. Au cours des deux premières années, les étudiants découvriront la structure du corps humain, les sciences de la vie et les principes de recherche dans le domaine, les compétences cliniques et professionnelles (compétences de communication et procédurales, éthique médicale) et les bases de la santé publique. L'enseignement de ces modules intégrés se fera selon différentes méthodes pédagogiques (cours magistral, jeux de rôle, travaux pratiques, travail en laboratoire de simulation, etc.). Les étudiants maîtriseront les compétences pratiques clés (travail sur les fantômes) dans la classe fantôme. Grâce à l'enseignement par simulation, les étudiants acquerront une expérience fondée sur les connaissances; Les étudiants étudieront également l'anatomie régionale par dissection virtuelle sur mannequins et discussion de cas cliniques spécifiques. Par ailleurs, dès la première année, les étudiants seront impliqués dans un parcours d'apprentissage par problèmes (PBL) qui sera de longue durée. À la fin des cours de spécialité fantômes, les étudiants passent un examen intégré (QCM et ECOS).
Partie II - Mécanismes de la santé et de la maladie (cours III-IV)
Une attention particulière est portée à la partie clinique (compétences propédeutiques et cliniques). Cette partie est principalement axée sur les symptômes et les signes les plus courants de la maladie. Dans le même temps, les étudiants améliorent leurs compétences pratiques. Au cours de l'année III, les étudiants apprennent la pensée diagnostique en discutant de cas dans différents domaines médicaux, ce qui permet à son tour d'intégrer les connaissances acquises et de préparer les étudiants à bien comprendre les matières cliniques, dont la plupart sont proposées dans le programme de l'année IV. Au cours de la quatrième année, les étudiants étudient les principales matières dentaires et cliniques sous forme de stages cliniques - dermatologie, pédiatrie, oto-rhino-laryngologie, etc. Ces modules sont enseignés en ambulatoire et en clinique. La partie la plus importante est l'inclusion de cours cliniques du principal domaine d'études, au cours desquels les étudiants continuent de maîtriser les compétences cliniques et les symptômes des maladies dentaires. À la fin de la plupart des cours d'études, les étudiants passent un examen intégré (QCM et ECOS).
Partie III - Cours cliniques en dentisterie (Cours V)
La troisième partie est la poursuite des cours cliniques dans le domaine d'études principal (Dentisterie conservatrice, chirurgicale et orthopédique, Dentisterie pédiatrique et chirurgie pédiatrique, Orthodontie), au cours desquels les étudiants continuent d'étudier les compétences professionnelles. Au cours de la cinquième année, les étudiants auront des activités cliniques supplémentaires pour renforcer et affiner leurs compétences dans le principal domaine d'études. A la fin de certains stages, les étudiants passent un test intégré. Au cours de la même année, les étudiants se voient confier une variété d'affectations cliniques, dont l'achèvement prépare les étudiants diplômés à de futurs programmes de spécialisation et de résidence postdoctorale.
Résultat du programme
Description des résultats d'apprentissage
- Décrit les systèmes du corps humain, ses éléments essentiels, ses tissus, leurs interconnexions, leurs caractéristiques de développement et leurs fonctions ; Explique les caractéristiques anatomiques et physiologiques du corps et les processus biochimiques qui se déroulent dans l'organisme vivant; Discute de l'organisme en tant que système intégré. Reconnaît et caractérise les cas de norme et de pathologie, identifie les causes des pathologies. Énumère les mesures préventives et comprend la nécessité et l'importance de leur mise en œuvre.
- Identifie la construction de l'équipement dentaire, les règles de fonctionnement et de gestion. Énumère le but des instruments dentaires et des matériaux médicaux et dentaires, les méthodes de leur application. Choisit les méthodes aseptiques et antiseptiques, explique leur importance dans le maintien des normes sanitaires et hygiéniques. Conduit les procédures de gestion/utilisation des déchets.
- Explique l'étiologie et la pathogenèse des maladies des tissus mous et durs des dents. Formule un diagnostic, y compris des diagnostics différentiels. En conséquence, sélectionne et met en œuvre des méthodes de diagnostic, de prophylaxie et de traitement modernes et adéquates, en fonction de l'âge et des besoins du patient.
- Interprète les maladies du tissu parodontal et de la muqueuse buccale, définit leurs diagnostics, y compris le diagnostic différentiel. Évalue, sélectionne et met en œuvre les méthodes modernes de diagnostic, de prévention et de traitement.
- Compare l'inflammation odontogène et non odontogène de la région maxillo-faciale, les modifications néoplasiques et les lésions traumatiques. Justifie les besoins en traitements conservateurs, chirurgicaux, reconstructeurs ou restaurateurs.
- Catégorise les maladies de la chirurgie buccale. Détermine les blessures traumatiques de la cavité buccale. Choisit les méthodes de traitement appropriées en fonction de l'étiologie et de la pathogenèse, des diagnostics et du diagnostic différentiel.
- Interprète et décrit les anomalies des mâchoires, détermine les facteurs étiologiques, les différencie et fait le diagnostic. Sur la base des données obtenues, choisit les bonnes tactiques de traitement orthodontique et les appareils appropriés.
- Compare et différencie diverses maladies orthopédiques selon l'étiologie, la pathogenèse, le degré et le type de dommage. Démontre les procédures de diagnostic et choisit par conséquent les méthodes de traitement appropriées.
- Choisit les types et les méthodes d'application de l'anesthésie locale et générale. Explique les problèmes possibles et peut faire face (régir) avec les complications de l'anesthésie locale.
- Peut recueillir l'anamnèse, remplir une fiche médicale. Examine le patient. Notez les données de l'examen et gardez un enregistrement ; Choisissez les examens complémentaires nécessaires; Analyser et interpréter les données d'examen, effectuer un diagnostic différentiel et déterminer le diagnostic ; Démontre des compétences cliniques de base.
- Définit et explique l'importance d'appliquer les normes éthiques et les réglementations légales dans la pratique médicale. Démontre des compétences en communication verbale et écrite sur des questions liées au domaine, capacité à concevoir des recherches, à effectuer une planification détaillée, à traiter les résultats et à conclure ; Discute de la méthodologie de la recherche scientifique ;
- Estimer et justifier le besoin de perfectionnement professionnel et le besoin de se tenir au courant des derniers développements dans le domaine.
Opportunités de carrière
Domaines d'emploi et perspectives de formation continue
Selon la législation géorgienne en vigueur, un diplômé d'un programme d'enseignement d'un cycle en médecine dentaire est autorisé à diriger un cabinet médical indépendant après avoir obtenu un certificat d'État lui conférant le droit mentionné ci-dessus (Loi de Géorgie sur la pratique médicale, article 7).
Selon la loi susvisée (article 17), un diplômé ayant une formation médicale supérieure a le droit :
- Terminer le programme de formation professionnelle de troisième cycle pour acquérir le droit d'exercer une pratique médicale indépendante après avoir réussi un examen de certification d'État ;
- Réaliser des activités de recherche et d'enseignement dans les domaines théoriques de la médecine, ou d'autres domaines des soins de santé qui n'implique pas une pratique médicale indépendante ;
- Travailler en tant que médecin junior (interne).
Un diplômé d'un programme d'enseignement d'un cycle en médecine dentaire a le droit de poursuivre ses études au niveau supérieur de l'enseignement supérieur.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Programme pré-dentaire
- Lamoni, États-Unis d'Amérique
PGDip (Dentistry) (Preventive Dentistry)
- Pretoria, Afrique du Sud
PGDip (Dentistry) (Pedodontics)
- Pretoria, Afrique du Sud