Diplôme en services de développement
Fanshawe College
Information clé
Emplacement du campus
London, Canada
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
CAD 7 007 *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* 1 995,92 $ / trimestre: frais totaux pour les étudiants canadiens. 7 961,65 $ / trimestre: frais totaux pour les étudiants internationaux par trimestre. Les coûts réels pour 2020/21 sont encore à déterminer
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
introduction
Croyez-vous que le fait d’avoir un impact positif et direct sur la vie des personnes ayant une déficience intellectuelle est une carrière qui mérite d’être poursuivie? Vous recherchez une satisfaction personnelle et professionnelle au quotidien? Si tel est le cas, le programme DSW (Developmental Services Worker) de Fanshawe vous guidera vers vos objectifs.
En utilisant une approche biopsychosociale pour répondre à des besoins complexes, vous deviendrez un praticien hautement qualifié et réfléchi soutenant des personnes de tous âges à vivre de manière aussi indépendante que possible, tout en promouvant des communautés inclusives. Vos cours seront dynamiques avec un accent sur la santé mentale et physique, les compétences interpersonnelles, l'enseignement et les supports de comportement positif. Vous apprendrez à collaborer et à établir des relations avec les membres de la famille, et à travailler avec le réseau diversifié de professionnels qui soutiennent les personnes ayant une déficience intellectuelle. Et avec plus de 700 heures d'expérience sur le terrain avec des agences communautaires et des partenaires scolaires, vous gagnerez une expérience de première main et la confiance nécessaire pour réussir. Vous aurez également la possibilité de transférer des crédits pour des études supérieures dans des universités telles que Ryerson, Windsor, Calgary et Western.
Emplois DSW à forte demande
Les diplômés du programme Fanshawe DSW sont en forte demande. La majorité des diplômés - sinon tous - trouvent un emploi satisfaisant au bout de 6 mois en tant que professionnels de l’appui direct, gestionnaires de cas / coordinateurs de services ou assistants d’enseignement dans une commission scolaire.
les autres informations
- Les candidats adultes qui ont développé leur maturité émotionnelle et leur stabilité après quelques années de participation à des travaux connexes sont encouragés à postuler. Les candidats doivent répondre aux conditions d'admission.
- Il y a un besoin particulier de travailleurs masculins des services de développement.
- Le travail sur le terrain constitue la moitié de l'expérience de formation de ce programme. Les étudiants doivent être prêts à assumer certains frais personnels supplémentaires.
- Les étudiants en stage sont tenus de travailler le soir.
- Les étudiants qui terminent ce programme et souhaitent passer à un autre programme d'études communautaires au Fanshawe College peuvent se qualifier pour certains crédits internes qui ont déjà été obtenus.
Résultats d'apprentissage
Le diplômé a démontré de manière fiable son aptitude à:
- Conduisez-vous de manière éthique *, compétente * et responsable * dans toutes vos relations professionnelles.
- Fournir des soutiens et des services dirigés par la personne qui respectent et favorisent l'autodétermination des personnes ayant une déficience intellectuelle
- Assurer la sécurité des personnes ayant une déficience intellectuelle, de soi-même et des autres conformément à toutes les lois, réglementations et normes de pratique applicables *.
- Soutenir la santé et le bien-être des personnes ayant une déficience intellectuelle.
- Employer et adapter des stratégies formelles et informelles pour soutenir l'apprentissage des personnes ayant une déficience intellectuelle.
- Faire preuve de leadership dans le développement de communautés inclusives *.
- Élaborez des plans professionnels et personnels qui améliorent le rendement au travail et le bien-être.
Cours
Niveau 1
Formation générale - Suivez un cours au choix de formation générale de 3 crédits.
Prenez tous les cours obligatoires suivants:
- BSCI-1007 Psychologie anormale / double diagnostic
- BSCI-1010 Psychologie du développement
- WRIT-1094 Raison et rédaction 1 pour les études communautaires
- BSCI-1207 Troubles du développement 1
- PHIL-1016 Philosophie de soutien
- HLTH-1197 Santé et bien-être 1
- Plans dirigés par la personne BSCI-1208
- DEVL-1055 Professionnalisme 1
Niveau 2
Prenez tous les cours obligatoires suivants:
Groupe 1
- Communication augmentée BSCI-1020
- BSCI-1023 Stratégies d'enseignement
- Stratégies d'intervention BSCI-1027 1
- COMM-3082 Communications pour les études communautaires
- BSCI-1211 Troubles du développement 2
- HLTH-1198 Santé et bien-être 2
- DEVL-3007 Professionnalisme 2
Groupe 2
Suivez le cours obligatoire suivant: (note minimale B)
- PHRM-3019 Pharmacologie dans DSW
Groupe 3
Suivez le cours obligatoire suivant: (note minimale C)
- BSCI-1262 Observations, registres et responsabilité
Niveau 3
Prenez tous les cours obligatoires suivants:
Groupe 1
- Stratégies d'intervention BSCI-3041 2
- HLTH-3038 Santé et bien-être 3
- FLDP-1014 Placement sur le terrain 1
- BSCI-1212 Services sociaux
- DEVL-3009 Professionnalisme 3
Groupe 2
Suivez le cours obligatoire suivant: (note minimale C)
- Abus BSCI-1213
Niveau 4
Prenez tous les cours obligatoires suivants:
- HLTH-3039 Santé et bien-être 4
- Bâtiment communautaire BSCI-1214
- FLDP-3017 Placement sur le terrain 2
Formation générale - au choix
- Prenez 3 crédits d'éducation générale - normalement pris au niveau 1
Programme de résidence
Les étudiants doivent compléter un minimum de 22 crédits dans ce programme au Fanshawe College pour répondre aux exigences de résidence du programme et obtenir leur diplôme de ce programme. cvpericias / Pixabay
Conditions d'admission
- OSSD avec des cours des filières Collège (C), Université (U), Université / Collège (M) ou Ouverte (O) avec :
- Tout 12e année en anglais (C) ou (U)
ou
- Certificat d'entrée universitaire et de carrière (ACE)
ou
- Certificat du Collège ontarien des services sociaux et :
- debout dans le cours requis indiqué ci-dessus
ou
- Certificat d'équivalence d'études secondaires de l'Ontario (GED)
ou
- Candidat d'âge mûr ayant le niveau requis dans le cours indiqué ci-dessus
Exigences linguistiques en anglais
Les candidats dont la langue maternelle n'est pas l'anglais devront démontrer leur maîtrise de l'anglais par l'une des méthodes suivantes:
- Un crédit en anglais de 12e année ou de niveau universitaire d'une école secondaire de l'Ontario ou l'équivalent, selon les conditions d'admission du programme
- Test d'anglais comme langue étrangère (TOEFL) avec un score minimum de 79 pour le test sur Internet (iBT), avec des résultats de test au cours des deux dernières années
- Système de test international de langue anglaise (IELTS) Test académique avec un score global de 6,0 sans score inférieur à 5,5 dans l'une des quatre bandes, avec des résultats de test au cours des deux dernières années
- Test de langue canadienne académique anglais (CAEL) avec un score global de 60 sans score inférieur à 50 dans aucune des quatre bandes, avec des résultats de test au cours des deux dernières années
- Test Pearson d'anglais académique (PTE) avec un score minimum de 53, avec des résultats de tests dans les deux dernières années
- Un test d'anglais de Cambridge (FCE / CAE / CPE) avec une note globale de 169 sur l'échelle d'anglais de Cambridge, sans compétence linguistique inférieure à 162, avec des résultats aux tests des deux dernières années
- Une évaluation de l'anglais (ELE) au Fanshawe College avec un score minimum de 70% dans toutes les sections du test, avec des résultats au cours des deux dernières années
- Étudiants ESL4 / GAP5 du Fanshawe College : note minimale de 80% au niveau 8 de l'ESL4 / GAP5, 75% au niveau 9 de l'ESL4 / GAP5 et 70% au niveau 10 de l'ESL4 / GAP5.
Préparation académique recommandée
- Mathématiques de 12e année (C) ou (U)
- Biologie de 11 e ou 12 e année (C) ou (U)
- Chimie (C) ou (U) de 11e ou 12e année
- 11 e année Élever des enfants en bonne santé (O)
- 11 e année - Travail avec des nourrissons et des jeunes enfants (C)
- Défi de la 12e année et changement de société (U)
- Familles de 12e année au Canada (C) ou (U)
- 12 e année - Développement humain tout au long de la vie (M)
Préparation personnelle recommandée
- Les élèves doivent développer des traits de responsabilité et de leadership personnels en participant à des organisations scolaires et sociales soucieuses d'aider les autres.
- Expérience de travail ou de bénévolat dans ce domaine est importante
Critères de sélection des candidats
Lorsque le nombre de candidats éligibles dépasse les places disponibles dans le programme, les critères de sélection des candidats seront les suivants:
- Préférence pour les résidents permanents de l’Ontario.
- Réception de la candidature avant le 1er février (après cette date, le Fanshawe College examinera les candidatures selon le principe du premier arrivé, premier servi, jusqu'à ce que le programme soit complet).
- Réalisation des conditions d'admission.
Remarque:
L'admission au programme Fanshawe College Human Services Foundation ne garantit pas l'admission au cours d'une année ultérieure au programme Developmental Services Worker. La réussite du programme de la Fondation des services sociaux du Fanshawe College permet cependant à l'étudiant de bénéficier d'une considération supplémentaire lors de sa candidature au programme de travailleur en services de développement. Le programme de la Fondation des services sociaux est le programme préparatoire désigné préféré pour l'admission au programme des travailleurs des services de développement.
Conditions post-admission
Les éléments suivants s'appliquent au programme et sont sensibles au facteur temps.
- Possession d'un certificat de cours standard de secourisme (Ambulance Saint-Jean ou Croix-Rouge canadienne ou l'équivalent) et d'un certificat de cours de secouriste élémentaire (Niveau «C» - RCP)
- Preuve de bonne santé
- Vérification du casier judiciaire et filtrage des secteurs vulnérables, y compris une vérification de la base de données sur les délinquants sexuels réprimés
- Contrat de placement
Opportunités de carrière
Les diplômés de ce programme seront employés par des organismes communautaires et des conseils d’éducation pour travailler avec des personnes ayant une déficience intellectuelle. Les diplômés sont formés pour fournir un hébergement, un soutien, une éducation, un emploi et un soutien aux loisirs. De plus, les diplômés ont suivi une formation en dynamique de la vie, conseil, défense des intérêts, santé et pharmacologie.
Galerie
Admissions
Curriculum
Cours
Niveau 1
Suivre tous les cours obligatoires suivants :
- BSCI-1211 ---- Troubles du développement 2
- BSCI-1010 ---- Psychologie du développement
- WRIT-1094 ---- Raison & Rédaction 1 pour les études communautaires
- BSCI-1207 ---- Troubles du développement 1
- PHIL-1016 ---- Philosophie du soutien
- HLTH-1197 ---- Santé & Bien-être 1
- DEVL-1055 ---- Professionnalisme 1
- BSCI-1274 ---- Enseignement & Apprentissage dans les services de développement 1
Niveau 2
Formation générale - Suivre un cours facultatif de formation générale de 3 crédits.
Suivre tous les cours obligatoires suivants :
Groupe 1
COMM-3082 ---- Communications pour les études communautaires
- HLTH-1198 ---- Santé & Bien-être 2
- DEVL-3015 ---- Professionnalisme 2
- BSCI-1208 ---- Plans dirigés par la personne
- BSCI-1275 ---- Interventions pour un comportement positif 1
- BSCI-3058 ---- Enseignement & Services de développement de l'apprentissage 2
Groupe 2
Suivre tous les cours obligatoires suivants :
(note minimale C)
- PHRM-3019 ---- Pharmacologie dans le cadre du DSW
Niveau 3
Suivre tous les cours obligatoires suivants :
Groupe 1
- HLTH-3038 ---- Santé & Bien-être 3
- FLDP-1014 ---- Stage de terrain 1
- DEVL-5009 ---- Professionnalisme 3
- BSCI-1007 ---- Psychologie anormale/diagnostic double
Groupe 2
Suivre tous les cours obligatoires suivants :
(note minimale C)
- BSCI-1213 ---- Abus
Niveau 4
Suivre tous les cours obligatoires suivants :
Groupe 1
- HLTH-3039 ---- Santé & Bien-être 4
- BSCI-1214 ---- Construction d'une communauté
- FLDP-3052 ---- Stage de terrain 2
- BSCI-1020 ---- Communication augmentative
- BSCI-1212 ---- Services sociaux
Groupe 2
Suivre tous les cours obligatoires suivants :
(note minimale C)
- BSCI-3059 ---- Interventions pour un comportement positif 2
Enseignement général - au choix
Obtenir 3 crédits de formation générale - normalement au niveau 2
Résidence du programme
Les étudiants doivent obtenir un minimum de 22 crédits dans ce programme à Fanshawe College pour satisfaire à l'exigence de résidence et obtenir le diplôme de ce programme.
Résultat du programme
Le diplômé a démontré de manière fiable sa capacité à.. :
- Se comporter de manière éthique*, compétente* et responsable* dans toutes les relations professionnelles.
- Fournir des aides et des services orientés vers la personne qui respectent et encouragent l'autodétermination des personnes atteintes de troubles du développement.
- Assurer la sécurité des personnes souffrant de troubles du développement, la sienne et celle des autres, conformément à l'ensemble de la législation, de la réglementation et des normes de pratique applicables*.
- Soutenir la santé et le bien-être des personnes souffrant de troubles du développement.
- Employer et adapter des stratégies formelles et informelles pour soutenir l'apprentissage des personnes présentant des déficiences intellectuelles.
- Jouer un rôle moteur dans le développement de communautés inclusives*.
- Élaborer des plans professionnels et personnels qui améliorent les performances et le bien-être au travail.
Opportunités de carrière
Les diplômés du programme Development Services Worker de Fanshawe seront employés par des agences communautaires et des conseils d'éducation pour soutenir les personnes souffrant de troubles du développement en promouvant les compétences de vie, l'éducation, l'emploi et l'aide aux loisirs. Les diplômés sont également formés au conseil, à la défense des droits, à la santé et à la pharmacologie.
Voici quelques exemples d'opportunités de carrière pour les diplômés du programme Development Services Worker de Fanshawe :
Travailleur des services de développement
Fournir un service et un soutien de haute qualité aux personnes souffrant de troubles du développement en s'efforçant de promouvoir et de faciliter l'inclusion dans la communauté, une participation significative et une citoyenneté à part entière.
Navigateur de services
Travailler avec les individus, leurs familles et les agences communautaires pour répondre aux besoins des adultes vivant avec une déficience intellectuelle et/ou recherchant des services d'aide au développement pour répondre à un diagnostic.
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Maîtrise en sciences du développement humain et des troubles de la petite enfance
- Richardson, États-Unis d'Amérique