
Cours in
Airway Matters Course - UCL (University College London) FutureLearn

Bourses d'études
introduction

Explorez les concepts clés sous-jacents à une gestion multidisciplinaire sûre des voies respiratoires.
Développez des stratégies de gestion des voies respiratoires sûres pour vos patients
La gestion sécuritaire des voies respiratoires d'un patient est l'une des tâches les plus difficiles et les plus complexes entreprises par un professionnel de la santé - les complications peuvent entraîner des résultats dévastateurs.
Comment pouvons-nous améliorer la sécurité, prévenir les complications et être prêt à gérer les difficultés lorsqu'elles surviennent?
Comment, en cas de crise, garantir la meilleure utilisation des ressources humaines et techniques?
Notre cours fournira des réponses à ces questions clés et vous aidera à développer des stratégies pour améliorer la sécurité des patients dans votre domaine de pratique, en discutant de la gestion sécuritaire des voies respiratoires dans des groupes de patients et des milieux cliniques multidisciplinaires.
Ce cours a été mis à jour avec les dernières recommandations sur la gestion des voies respiratoires chez les patients atteints de COVID-19 et les équipements de protection individuelle appropriés.
Quels sujets allez-vous couvrir?
Ce cours a été soigneusement conçu pour fournir une expérience pédagogique à jour et pratique, les apprenants accédant à des supports de cours complets développés en collaboration avec des experts de premier plan, des cliniciens de première ligne et des patients.
Semaine 1: Gestion sûre des voies respiratoires, facteurs humains et ergonomie, anatomie des voies respiratoires
- Sécurité des voies respiratoires: vue d'ensemble
- NAP4, principales conclusions et recommandations
- Facteurs humains et ergonomie
- Gestion des voies respiratoires chez les patients atteints de COVID-19
- Anatomie: un voyage à travers les voies aériennes
Semaine 2: Évaluation et planification des voies respiratoires, outils cognitifs, gestion des urgences
- Évaluer les voies aériennes et élaborer une stratégie
- Équipement des voies respiratoires
- Outils cognitifs
- Impossible d'intuber, ne peut pas oxygéner
Semaine 3: Sécurité et techniques spéciales
- Induction de séquence rapide
- Extubation
- Les voies respiratoires obstruées
- Techniques spéciales: Intubation trachéale éveillée, oxygénation nasale à haut débit, ventilation par jet, LASER
Semaine 4: Les voies aériennes partagées
- Le parcours du patient
- Trachéostomies et laryngectomies
- Le patient gravement malade
- Gestion des voies respiratoires préhospitalières
Semaine 5: Gestion des voies respiratoires dans des circonstances spéciales
- Pédiatrie
- Obstétrique
- Obésité
- Une perspective globale
Quand souhaitez-vous commencer?
La plupart des cours FutureLearn déroulent plusieurs fois. Chaque cycle d'un cours a une date de début définie, mais vous pouvez le rejoindre et le parcourir après son démarrage.
- Disponible dès maintenant
Qu'allez-vous réaliser?
À la fin du cours, vous serez en mesure de:
- Améliorez vos stratégies pour gérer les voies respiratoires difficiles inattendues et explorez les lignes directrices à utiliser dans des circonstances particulières.
- Appliquer les principes de la planification multidisciplinaire, de la communication et du travail d'équipe dans les interventions sur les voies respiratoires partagées.
- Participez à une discussion mondiale sur les questions relatives aux voies respiratoires avec des professionnels de la santé du monde entier.
- Identifier les principaux points d'apprentissage et les recommandations du 4e projet d'audit national (NAP4) sur les complications majeures de la gestion des voies aériennes au Royaume-Uni.
- Décrivez les aspects techniques et non techniques de la gestion sûre des voies respiratoires pour les patients subissant une chirurgie élective ou d'urgence et les personnes gravement malades.
- Décrivez les défis auxquels sont confrontés les professionnels de la santé lors de la gestion des voies respiratoires des patients atteints du COVID-19.
À qui s'adresse le cours?
Ce cours, approuvé par la Difficult Airway Society, s'adresse à tous les membres de l'équipe multidisciplinaire qui fournissent un soutien des voies respiratoires aux patients ou qui soignent les patients dont les voies respiratoires sont compromises. Cela comprend les anesthésistes, les associés en anesthésie, les praticiens du service opératoire, les infirmières, les physiothérapeutes, les intensivistes adultes et pédiatriques, les médecins préhospitaliers et d'urgence, les ambulanciers paramédicaux, les chirurgiens de la tête et du cou et les membres de l'équipe d'arrêt cardiaque.
Le cours est en anglais et les résultats d'apprentissage sont pertinents pour les collègues britanniques et internationaux.
Les professionnels de la santé peuvent trouver le certificat de réussite de ce cours utile pour fournir des preuves de développement professionnel continu (DPC) ou d'engagement dans leur carrière.
Avec qui allez-vous apprendre?
Emilie Martinoni Hoogenboom Emilie est consultante en anesthésie à l'UCLH et chargée d'enseignement clinique honoraire à l'UCL, avec un intérêt particulier pour la gestion, l'enseignement et l'éducation des voies respiratoires. | Abigail Whiteman Abigail est consultante en anesthésie à l'University College Hospital de Londres et professeure associée honoraire à l'UCL. Ses principaux intérêts spécialisés sont la médecine périopératoire et la formation médicale. | Laura Elgie Laura est registraire en anesthésie et boursière des voies respiratoires à l'University College London Hospitals. |
David Inglis David est consultant suppléant en anesthésie au Royal National Throat, Nose and Ear Hospital. Il a un intérêt particulier pour l'anesthésie ORL et la gestion difficile des voies respiratoires. | Viki Mitchell Viki est anesthésiste consultante aux hôpitaux de l'University College London, elle s'intéresse particulièrement à la gestion des voies respiratoires, à l'enseignement et à l'éducation. |
Qui a développé le cours?
UCL (University College London)
L'UCL a été fondée en 1826. C'était la première université anglaise établie après Oxford et Cambridge, et la première à ouvrir l'enseignement universitaire à ceux qui en étaient auparavant exclus.
Hôpitaux de l'University College de Londres
UCLH fournit des services généraux et spécialisés de première classe aux patients localement à Londres et de partout au Royaume-Uni et à l'étranger.
Rejoignez ce cours
Libre | Améliorer | Illimité |
Inscrivez-vous gratuitement et vous obtiendrez:
| Mettez à niveau ce cours et vous obtiendrez:
| Achetez illimité et vous obtiendrez:
|
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Médecine interne MSc, PgDip, PgCert (apprentissage en ligne)
Docteur en médecine et chirurgie
Doctorat en médecine expérimentale