
Master ès sciences in
Master of Science in Global One Health: Maladies à l'interface homme-animal (MScGOH) Institute of Tropical Medicine Antwerp

introduction
Le Master of Science in Global One Health: maladies à l'interface homme-animal ou MScGOH (anciennement Master of Science in Tropical Animal Health ou MSTAH) sera proposé sous la forme d'un programme mixte de 2 ans (principalement basé sur le Web avec une option face à face -face parties) en collaboration avec le Département des maladies tropicales vétérinaires de l'Université de Pretoria, Afrique du Sud (UP). Le programme est conçu pour permettre aux participants de combiner travail et études (en grande partie à domicile). Il contient les éléments suivants : une semaine d'intégration obligatoire, 4 modules de base en ligne obligatoires, des modules avancés que vous pouvez choisir (pour soutenir votre cheminement de carrière spécifique) et un mini-dissertation.
Contenu: Suivant une approche intégrée One Health, le programme se concentre sur les relations entre les maladies infectieuses et parasitaires des animaux et des humains (zoonoses), les maladies et la santé des écosystèmes afin d'améliorer les stratégies de contrôle des maladies, la durabilité des écosystèmes, la sécurité alimentaire et le développement rural . Il soutiendra le renforcement des capacités pour relever les défis de la santé des personnes, du bétail et de la faune à ces interfaces et en même temps le renforcement des capacités qui peuvent influencer le processus politique pour accroître la reconnaissance et la réalisation du concept Une seule santé lorsqu'il s'agit de les maladies du bétail, de l'homme et de la faune sous les tropiques.
Important : les modalités d'enseignement peuvent être adaptées en fonction de l'épidémie de Coronavirus. L'enseignement en face à face pourrait être reporté ou remplacé par un enseignement en ligne.