
Master in
Master of Science in Public Health - Orientation Health Systems and Disease Control (MPH - HSDC)
Institute of Tropical Medicine Antwerp

Information clé
Emplacement du campus
Antwerp, Belgique
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
EUR 5 460 *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
04 Sep 2023
* EEE / 16 500 EUR - hors EEE
introduction
Le Master of Science in Public Health (MPH) est un programme international qui met clairement l'accent sur le renforcement des systèmes de santé et l'amélioration de la prévention et du contrôle des maladies. Le champ d'application du MPH concerne les milieux aux ressources limitées et les populations vulnérables.
L'objectif du MPH est d'améliorer la capacité de l'étudiant à faire face aux défis actuels tels que la réalisation de la couverture sanitaire universelle, l'organisation des soins de santé pour les maladies infectieuses et non transmissibles, le contrôle et l'élimination des maladies tropicales (négligées), la préparation pour les épidémies et la réponse aux besoins de santé sexuelle et reproductive des adolescents, et aux inégalités en matière de santé en général. Les étudiants développeront des compétences en recherche et en gestion et traduiront des idées fondées sur des données probantes à partir de perspectives multidisciplinaires en applications réelles dans divers contextes. Le droit à la santé, à l'équité, à l'égalité des sexes et à la solidarité sont des valeurs centrales dans ce programme de maîtrise.
Le MPH a une expérience de plus de 50 ans dans l'adaptation de son contenu et de ses méthodes d'enseignement à l'évolution des besoins dans un monde en mutation. Le MPH a été jugé excellent par l'Organisation d'accréditation néerlando-flamande (NVAO). Plus de 80 % des anciens étudiants déclarent que l'impact de la formation sur leur carrière a été élevé à très élevé et qu'ils ont occupé des postes plus stratégiques aux niveaux régional, national ou international dans les années suivant l'obtention de leur diplôme.
Comment?
La santé publique est enseignée à l'Institut de médecine tropicale (IMT) dans un environnement académique stimulant, avec une perspective multidisciplinaire et un accent sur la réflexion critique. Les antécédents culturels et professionnels aux multiples facettes du groupe d'étudiants internationaux permettent un échange riche, une analyse comparative et une confrontation d'idées. Le personnel enseignant de l'IMT est largement impliqué dans la recherche dans les pays à revenu faible et intermédiaire et possède une "connaissance du terrain" importante.
Langue du cours
Le cours est enseigné en anglais, mais nous fournissons un soutien linguistique suffisant aux anglophones non natifs admis avant et pendant le cours. Un programme complet de formation en anglais est proposé aux étudiants de pays non anglophones au cas où ils ne se conformeraient pas au critère de compétence linguistique (voir ci-dessous sous Conditions d'admission). Cette politique linguistique a été testée en 2020-2021 et sera évaluée de manière approfondie comme une alternative au transfert bisannuel de la langue de cours vers le français.