
Master in
Master en bioéthique clinique Instituto Universitario de Investigación Ortega y Gasset

introduction
- Directeurs: D. Benjamín Herreros
- Crédits: 60 ECTS.
- Durée: 2 ans
- Modalité: en ligne
Nous garantissons votre formation de qualité!
L' Instituto Universitario de Investigación Ortega y Gasset , IUIOG, garantit la réalisation de toutes ses formations pendant l'année académique 2020-2021, ainsi que des cours en présentiel qui seront adaptés au mode en ligne dans le cas où les autorités n'autoriseraient pas la formation en présentiel.
Et si, pour des raisons de force majeure, le programme ou cours ne peut être enseigné, l' Instituto Universitario de Investigación Ortega y Gasset s'engage à rembourser les sommes versées par l'étudiant.
L'IUIOG est un centre avec une vaste expérience dans la formation postuniversitaire en présentiel et en ligne. Son Campus Virtuel est conçu pour maintenir les valeurs que nous promouvons: la qualité académique et la projection étudiante.
Pour nous, en plus de la qualité, votre tranquillité d'esprit passe avant tout.
présentation
L'avenir de la médecine et de la bioéthique clinique signifie que ce domaine a besoin de plus en plus de professionnels formés pour prendre des décisions éthiques éclairées et qui peuvent participer à des comités, travailler comme consultants et être des enseignants en bioéthique.
Les conflits éthiques en médecine sont de plus en plus fréquents et ont un fort impact sur la prise de décision. Il est essentiel d'avoir des professionnels formés pour faire face aux défis croissants de la médecine d'aujourd'hui et de demain. Le «Master in Clinical Bioethics» permet aux gens de travailler en bioéthique clinique en effectuant des missions de conseil et de conseil éthiques (en comités d'éthique, en conseil éthique ou en médiation éthique), d'initier des axes de recherche en bioéthique clinique, un domaine d'avenir énorme, et être enseignant en bioéthique, tant au premier cycle qu'aux cycles supérieurs.
La nature multidisciplinaire des contenus et la transversalité des méthodes d'enseignement, font du Master une excellente opportunité pour les professionnels de tout diplôme liés à la clinique, à l'éthique, au droit de la santé et à la déontologie: médecine, soins infirmiers, psychologie, dentisterie, pharmacie, physiothérapie, travail social, droit, philosophie, anthropologie, sociologie, entre autres.
Le Master s'adresse à la fois aux professionnels qui sont dans une phase précoce de leur carrière avec des préoccupations concernant l'éthique clinique, ainsi qu'aux professionnels expérimentés qui souhaitent améliorer leurs connaissances sur les principaux problèmes éthiques de la médecine et aux experts en éthique clinique qui souhaitent élargissez votre formation. Par conséquent, il a été conçu en pensant aux professionnels récemment diplômés ainsi qu'à d'autres plus experts.
Méthodologie pédagogique
Le modèle d'enseignement proposé dans le Master est intégré et multidisciplinaire, axé sur la présentation de cas cliniques à travers des schémas spécifiquement conçus pour faciliter la compréhension des étudiants. De cette manière, l'apprentissage se concentre sur le problème et les compétences nécessaires pour le résoudre. Cette approche permet aux enseignants d'évaluer l'acquisition de compétences à travers des outils spécifiques conçus sur la base des schémas conceptuels qui accompagnent l'étudiant dans les classes théoriques, afin que les scénarios soient intégrés dans des schémas qui facilitent le développement des compétences de les étudiants.
Pratiques en éthique clinique
Ceux qui prennent la modalité mixte mèneront des pratiques cliniques pendant plusieurs semaines. C'est le seul Master en Espagne et en Amérique latine qui propose des pratiques cliniques en bioéthique à la fois dans les comités d'éthique pour l'assistance aux soins de santé, ainsi que dans le conseil et la médiation éthiques, dans les comités d'éthique pour la recherche clinique et également dans un centre / institution d'éthique clinique. L'étudiant effectuera les pratiques dans les centres convenus avec le Maître pour pouvoir mettre en pratique tout ce qu'il a appris tout au long du Master. Dans les Pratiques, l'étudiant pourra expérimenter la réalité professionnelle de l'éthique clinique et ainsi traiter les compétences développées tout au long du Master.