Master en Santé Publique (MPH - Epidémiologie et Biostatistique)
Geneva, Suisse
DURÉE
18 up to 24 Months
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 5 500 / per semester *
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
* aide aux frais de scolarité et plans de paiement échelonné disponibles pour les candidats des pays à faible revenu
Introduction
L'épidémiologie est une discipline scientifique de grande importance. La recherche de la répartition des maladies, l'évaluation des victimes, l'identification des sources, les mesures de contrôle et l'interaction des mesures de santé préventive avec les facteurs sociopolitiques, éthiques et scientifiques constituent l'épine dorsale de cette science unique.
La pandémie de COVID-19 a transformé de nombreux domaines dont l’épidémiologie. Comme de nombreuses disciplines qui sont directement ou indirectement engagées dans l'étude du COVID-19, les épidémiologistes sont à la pointe de la recherche et de la mise en œuvre des politiques à l'échelle mondiale. La pratique de l'épidémiologie se développe rapidement grâce aux contributions de chercheurs d'autres disciplines comme les mathématiques, les technologies de l'information, les sciences géographiques et la physique. Le besoin de données épidémiologiques de qualité, approfondies, détaillées, interdisciplinaires, éthiques et opportunes a créé une demande importante de professionnels de l'épidémiologie accomplis à tous les niveaux pour satisfaire les besoins des décideurs, des praticiens de la santé publique, des chercheurs et des médias.
Le programme 'MPH Epidemiology and Biostatistics fournit une compréhension approfondie des conceptions, des méthodes et des opérations d'études épidémiologiques, de l'épidémiologie des maladies infectieuses et chroniques, des aspects politiques, de l'épidémiologie génomique, de la biostatistique et de l'analyse de données.
La différence JLI MPH ?
Lorsque vous choisissez notre Master of Public Health Management (MPH), vous pouvez :
- Établir la crédibilité
L'obtention de votre MPH de l'Institut James Lind vous donne la confiance et la crédibilité nécessaires pour avoir suivi un programme bien respecté dans le monde. - Apprenez à votre propre rythme
Nous proposons l'un des programmes les plus flexibles au monde et vous contrôlez toujours la rapidité avec laquelle vous souhaitez apprendre - Restez à jour et pertinent
Nous veillons à ce que nos programmes académiques restent à jour avec les derniers sujets pertinents et importants
Que vas-tu étudier?
Remplissez toutes les exigences de crédit pour le programme de maîtrise en gestion de la santé publique (MPH) - Passez à la spécialisation en épidémiologie et biostatistique
Lors de l'inscription à ce programme, les étudiants rempliront d'abord toutes les exigences de crédit du programme de maîtrise en gestion de la santé publique (MPH). Vous pouvez consulter les détails du programme ici
Spécialisation complète en épidémiologie et biostatistique - Obtenez un MPH avec spécialisation en épidémiologie et biostatistique
À la fin de toutes les exigences de crédit pour l'obtention du diplôme de maîtrise en santé publique (MPH), vous lancerez une spécialisation en épidémiologie et biostatistique. La durée de cette spécialisation est généralement de 36 semaines. Après avoir terminé la spécialisation, vous recevrez le MPH avec une spécialisation en épidémiologie et biostatistique.
Voici la structure du programme de maîtrise en santé publique avec spécialisation en épidémiologie et biostatistique :
- Principes et méthodes de l'épidémiologie
- Réflexion statistique et analyse de données
- Modélisation des maladies infectieuses
- Maladies tropicales émergentes et négligées
- Épidémiologie des maladies chroniques
- Épidémiologie nutritionnelle
- Santé mentale - Épidémiologie et intervention
Cours au choix (deux)
- Épidémiologie moléculaire et génétique
- Épidémiologie sociale
- Épidémiologie du cancer
- Épidémiologie de la reproduction
- Épidémiologie environnementale
Résultats :
Le « MPH en épidémiologie et biostatistique » confirme la mission de l'Institut James Lind de combler le fossé entre les compétences et les besoins en santé publique et en recherche clinique. Cette spécialisation offre aux professionnels de la santé publique une carrière enrichissante dans cette discipline en pleine expansion de la collecte, de l'analyse, de l'interprétation et de la présentation des données de santé pour l'élaboration et la mise en œuvre de politiques. La pandémie de COVID-19 a encore mis en évidence le besoin de professionnels de la santé publique et d'épidémiologistes.
Le programme fournit une compréhension ciblée de l'épidémiologie et de la biostatistique et améliore vos compétences pour intégrer la biostatistique et les concepts épidémiologiques dans les conceptions d'études, la mise en œuvre, l'analyse, l'interprétation des données, l'élaboration de politiques et les aspects de gestion de la pratique de la santé publique.
Outre la pratique de la santé publique, les étudiants qui terminent ce programme seront également en mesure d'explorer des carrières dans les domaines des universitaires et de la formation, de l'éducation communautaire, du conseil, de la défense des droits des patients, de l'élaboration de politiques, de la lutte contre les infections hospitalières et des opérations des ONG, pour n'en nommer que quelques-uns.
Perspectives d'emploi :
Excellent
Opportunités de carrière:
Le marché du travail des professionnels de la santé publique ayant une compréhension approfondie de l'épidémiologie et de la biostatistique continue de croître.
Admissibilité
L'Institut James Lind maintient des normes très élevées pour les étudiants qui entrent dans nos programmes académiques. Pour tous les programmes de MPH, les critères suivants doivent être remplis avant que l'admission ne soit offerte à un étudiant potentiel.
Un baccalauréat ou un titre universitaire reconnu équivalent dans l'un des domaines suivants suffira aux critères d'admission académique pour les programmes de maîtrise en santé publique.
- Sciences comportementales et sociales (Sociologie, Psychologie, Conseil)
- sciences biomedicales
- Biostatistique
- Chimie
- Dentisterie, Santé bucco-dentaire
- Études de développement
- Santé environnementale
- Sciences de l'exercice et du sport
- Science culinaire
- Économie de la santé
- Gestion de la santé
- Médecine, Sciences médicales
- Allaitement
- Nutrition
- La santé et la sécurité au travail
- Ergothérapie
- Pharmacie
- Physiothérapie
- Santé publique ou sciences de la santé
- Sciences (Toutes disciplines)
- Orthophonie
- Sciences vétérinaires
Pour les étudiants qui n'ont pas de licence, il peut y avoir une possibilité d'utiliser la Reconnaissance d'Expériences (RPE). JLI utilise généralement plus de 3 ans d'expérience dans un rôle important pour la renonciation au baccalauréat. Veuillez nous contacter à [email protected] pour explorer ce Pathway .
- Preuve de maîtrise de l'anglais
- IELTS 6.0+
- PET 50+
- TOEFL 550+
Le test de compétence en anglais peut être supprimé pour les candidats suivants :
- anglophones natifs, ou ;
- Si vous avez terminé des études antérieures (baccalauréat) dans une école où la langue d'enseignement était l'anglais ; ou
- Si vous travaillez dans une organisation depuis plus de 3 ans où la communication quotidienne se déroule en anglais.
Qu'est-ce que le programme de double diplôme MPH / MSc?
Dans le programme de double diplôme, vous obtiendrez 48 crédits ECTS supplémentaires grâce à un apprentissage en ligne à l'Université télématique internationale UNINETTUNO, Rome, Italie (Università Telematica Internazionale UniNettuno 'UTIU'). Vous recevrez deux diplômes comme suit :
- Master of Science en gestion de la santé publique de l'Université d'Uninettuno
- Master en santé publique de l'Institut James Lind Suisse
Vous pouvez choisir de compléter ces 48 crédits ECTS pendant ou après l'achèvement du programme de maîtrise en santé publique (MPH). Il s'agit d'une opportunité unique d'obtenir une maîtrise en santé publique via le programme de maîtrise ès sciences en gestion de la santé publique de l'UTIU. Le programme a été soigneusement structuré afin de fournir les connaissances et les compétences requises aux nouveaux aspirants, aux professionnels actuels de la santé publique et à ceux qui travaillent ou aspirent à travailler dans le secteur de la santé.
Durée : 36 semaines
Voici la structure des 48 crédits ECTS supplémentaires pour le programme de maîtrise en gestion de la santé publique :
- Principes de santé publique UN-001
- Mondialisation et défis de santé publique UN-002
- Systèmes de santé publique et politiques de santé publique UN-003
- Aspects éthiques, culturels et comportementaux de la santé UN-004
- Mémoire de fin d'études/thèse UN-005
Accréditation
Institution suisse certifiée EduQua
L'Institut James Lind est certifié par EduQua, un label de qualité suisse pour les établissements de formation continue. EduQua est un organisme d'accréditation reconnu et soutenu par le gouvernement confédéré suisse. EduQua est la première certification de qualité pour les établissements d'enseignement publics et privés en Suisse et est reconnu, soutenu et approuvé par les organisations suivantes : • Gouvernement fédéral suisse • Conférence suisse des ministres cantonaux de l'Éducation (EDK) • Secrétariat d'État à l'économie (SECO ) • Conférence suisse pour le département de la formation professionnelle (SBBK) • Association suisse des départements de l'emploi (VSAA) • Fédération suisse pour la formation des adultes (SVEB)
Établissement d'enseignement supérieur suisse
L'Institut James Lind est un établissement d'enseignement supérieur post-secondaire agréé ayant le pouvoir de délivrer des diplômes privés en Suisse. L'institut est enregistré dans le canton de Genève, en Suisse, sous l'UID CHE-255.747.977.
Université Télématique Internationale UNINETTUNO, Italie
JLI est affilié à l'Université télématique internationale UNINETTUNO, en Italie, pour proposer des programmes de licence, de maîtrise et de doctorat. Uninettuno est reconnu par le ministère de l'Éducation, de l'Université et de la Recherche en Italie.
Conseil international pour l'éducation ouverte et à distance (ICDE), Norvège
L'Institut James Lind est fier d'être membre du prestigieux Conseil international pour l'enseignement ouvert et à distance. L'ICDE a le statut de partenaire consultatif auprès de l'UNESCO et partage la valeur clé de l'UNESCO – le droit universel à l'éducation pour tous. L'ICDE tire en outre sa position de la connaissance et de l'expérience uniques de ses membres à travers le monde dans le développement et l'utilisation de nouvelles méthodologies et technologies émergentes.
Certifié par l'Organisation internationale de normalisation (ISO) 9001:2015
L'Institut James Lind (JLI) est entièrement accrédité par l'American Board of Accreditation Services (ABAS) selon les normes ISO 9001:2015 pour fournir des programmes de formation et d'éducation liés aux soins de santé et aux secteurs connexes.
Curriculum
Remplir toutes les exigences de crédit pour le programme de gestion de la maîtrise en santé publique (MPH) - Passer à la spécialisation en épidémiologie et biostatistique
Lors de leur inscription à ce programme, les étudiants rempliront d'abord toutes les exigences de crédit du programme de gestion de la maîtrise en santé publique (MPH). Vous pouvez consulter les détails du programme ici
Spécialisation complète en épidémiologie et biostatistique - Recevez MPH avec spécialisation en épidémiologie et biostatistique
À la fin de toutes les exigences de crédit pour l'obtention du diplôme de maîtrise en santé publique (MPH), vous lancerez une spécialisation en épidémiologie et biostatistique. La durée de cette spécialisation est généralement de 36 semaines. Après avoir terminé la spécialisation, vous recevrez le MPH avec un diplôme de spécialisation en épidémiologie et biostatistique.
Voici la structure du programme MPH avec spécialisation en épidémiologie et biostatistique:
- Principes et méthodes d'épidémiologie
- Pensée statistique et analyse des données
- Modélisation des maladies infectieuses
- Maladies tropicales émergentes et négligées
- Épidémiologie des maladies chroniques
- Épidémiologie nutritionnelle
- Santé mentale‐ Épidémiologie et intervention
Électif (deux)
- Épidémiologie moléculaire et génétique
- Épidémiologie sociale
- Épidémiologie du cancer
- Épidémiologie de la reproduction
- Épidémiologie environnementale
Qu'est-ce que le programme de double diplôme MPH/MSc ?
Dans le programme de double diplôme, vous compléterez 48 crédits ECTS supplémentaires grâce à l'apprentissage en ligne à l'Université télématique internationale UNINETTUNO, Rome, Italie (Università Telematica Internazionale UniNettuno 'UTIU'). Vous recevrez deux diplômes comme suit:
- Master of Science en gestion de la santé publique de l'Université Uninettuno
- Master en santé publique de l'Institut James Lind Suisse
Vous pouvez choisir de compléter ces 48 crédits ECTS pendant ou après la fin du programme de maîtrise en santé publique (MPH). Il s'agit d'une opportunité unique d'obtenir une maîtrise en santé publique via le programme de maîtrise ès sciences en gestion de la santé publique de l'UTIU. Le programme a été soigneusement structuré afin de fournir les connaissances et les compétences requises aux nouveaux aspirants, aux professionnels actuels de la santé publique et à ceux qui travaillent ou aspirent à travailler dans le secteur de la santé.
Durée : 36 semaines
Voici la structure des 48 crédits ECTS supplémentaires pour le programme de maîtrise en gestion de la santé publique :
- Principes de santé publique UN-001
- Mondialisation et défis de santé publique UN-002
- Systèmes de santé publique et politiques de santé publique UN-003
- Aspects éthiques, culturels et comportementaux de la santé UN-004
- Mémoire de fin d'études/Thèse UN-005
Galerie
Admissions
Opportunités de carrière
Résultats
Le «MPH en épidémiologie et biostatistique» confirme la mission de l'Institut James Lind de combler le fossé des besoins en compétences en santé publique et en recherche clinique. Cette spécialisation offre aux professionnels de la santé publique une carrière enrichissante dans cette discipline en pleine expansion de collecte, d'analyse, d'interprétation et de présentation de données sur les soins de santé pour l'élaboration et la mise en œuvre de politiques. La pandémie de COVID-19 a encore mis en évidence le besoin de professionnels de la santé publique et d'épidémiologistes.
Le programme fournit une compréhension ciblée de l'épidémiologie et de la biostatistique et améliore vos compétences pour intégrer la biostatistique et les concepts épidémiologiques dans la conception des études, la mise en œuvre, l'analyse, l'interprétation des données, l'élaboration de politiques et les aspects de gestion de la pratique de la santé publique.
Outre la pratique de la santé publique, les étudiants qui terminent ce programme pourront également explorer des carrières dans les domaines de l'enseignement et de la formation, de l'éducation communautaire, du conseil, de la défense des patients, de l'élaboration de politiques, du contrôle des infections hospitalières et des opérations des ONG, pour n'en nommer que quelques-uns.
Perspectives d'emploi
Excellent
Opportunités de carrière
Le marché du travail pour les professionnels de la santé publique ayant une compréhension approfondie de l'épidémiologie et de la biostatistique continue de croître.