
Master in
Master en santé publique (MPH) - Gestion des catastrophes
James Lind Institute - Switzerland

Information clé
Emplacement du campus
Geneva, Suisse
Langues
Anglais
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
18 - 24 mois
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
EUR 5 500 / per semester *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* aide aux frais de scolarité et plans de paiement échelonné disponibles pour les candidats des pays à faible revenu
introduction
La gestion des catastrophes nécessite des professionnels qualifiés capables de répondre aux urgences et de gérer les effets immédiats et à long terme des catastrophes sur la santé humaine. La gestion des catastrophes est un domaine multidisciplinaire et rassemble des professionnels de plusieurs domaines en une seule équipe pour répondre à tout type de catastrophe. Des organisations telles que les services d'urgence, les agences et sociétés humanitaires internationales, les agences d'intervention en cas de catastrophe, les ONG, les agences gouvernementales, les militaires et les groupes de volontaires sont toutes impliquées dans la gestion des catastrophes. Ce programme a été conçu pour fournir aux étudiants une compréhension approfondie et les compétences nécessaires pour gérer les catastrophes de tous types impliquant une tragédie humaine. Non seulement des qualités techniques, mais également liées au leadership sont nécessaires pour une gestion efficace des catastrophes et ce programme a été équipé de ces sujets essentiels pour une large couverture des résultats d'apprentissage pour l'étudiant. L'accent est mis sur la santé en cas de catastrophe et l'aide humanitaire. JLI propose des cours de maître donnés par des experts renommés en gestion des catastrophes ainsi que des stages et des projets qui amélioreront l'expérience d'apprentissage des étudiants.
Le Master of Public Health (MPH) - Disaster Management, est un diplôme suisse délivré par l'Institut James Lind, Suisse. L'Institut James Lind est un établissement d'enseignement supérieur post-secondaire agréé habilité à délivrer des diplômes privés en Suisse. L'institut est enregistré dans le canton de Genève, Suisse sous l'IDE CHE-255.747.977. L'Institut James Lind possède diverses accréditations, certifications et adhésions internationales.
Lorsque vous choisissez notre Master of Science in Public Health Management (MPH), vous pouvez:
- Établir la crédibilité
- Apprenez à votre propre rythme
- Restez à jour et pertinent
Curriculum
Le programme de maîtrise en santé publique (MPH) - Gestion des catastrophes a été conçu avec un programme très complet pour vous assurer de développer de solides connaissances et compétences dans la pratique de la santé publique avec un accent particulier sur la gestion des catastrophes.
Il s'agit d'un programme intensif et comprend 138 crédits ECTS à compléter sur une durée de 18 à 24 mois.
Vous suivrez d'abord les cours de base MPH (90 crédits ECTS), suivis de votre spécialisation en gestion des catastrophes (48 crédits ECTS).
Vous étudierez en complétant des cours à votre rythme via du contenu audiovisuel, des documents interactifs, des vidéos, des podcasts et d'autres contenus multimédias, le cas échéant. D'autres interactions incluent des cours en ligne en direct, des discussions avec d'autres étudiants, des professeurs et des mentors via le portail d'étude, le courrier électronique, etc.
Voir une vidéo détaillée sur notre méthodologie d'apprentissage en ligne ci-dessous :
Cours :
Chaque cours est suivi d'un examen et d'un devoir. Vous devrez réussir l'examen pour passer au cours suivant. Notre faculté peut également vous évaluer en fonction de votre implication dans des débats, des discussions et des recherches.
Projet et rapports de projet :
- Après les cours de MPH de base : Rapport de projet 1 (10 000 mots)
- Après les cours de spécialisation : Rapport de projet 2 (10 000 mots)
Les projets seront entrepris sous la direction de votre faculté et de votre mentor. Il peut s'agir d'un projet individuel ou d'un projet d'équipe.
Ce programme est également disponible en option double diplôme. Cela vous permet d'obtenir 2 diplômes de maîtrise avec un coût et des efforts supplémentaires minimes. Dans le programme de double diplôme, vous compléterez 48 crédits ECTS supplémentaires grâce à l'apprentissage en ligne à l'Université télématique internationale UNINETTUNO, Rome, Italie (Università Telematica Internazionale UniNettuno 'UTIU'). À la fin, vous recevrez une maîtrise ès sciences en gestion de la santé publique par l'université.
Par conséquent, à la fin de votre programme de double diplôme, vous aurez obtenu les diplômes suivants :
- MPH - Gestion des catastrophes (de l'Institut James Lind, Suisse); &
- M.Sc en gestion de la santé publique (de l'Université télématique internationale UNINETTUNO, Rome, Italie)
Un supplément s'applique pour l'option double diplôme mentionné sur notre site internet.
Galerie
Admissions
Opportunités de carrière
Résultats
La gestion des catastrophes, également connue sous le nom de gestion des urgences, est un domaine essentiel de la santé publique qui se concentre sur la prévention et la réponse immédiate et durable aux catastrophes naturelles et d'origine humaine dans le monde. Les catastrophes naturelles courantes comprennent les tremblements de terre, les inondations, les famines et les incendies à grande échelle tels que les feux de brousse, les ouragans et les cyclones. Les catastrophes d’origine humaine comprennent les attaques terroristes, les effondrements de bâtiments et de ponts, l’exposition aux radiations, les marées noires et les incendies de forêt d’origine humaine qui deviennent incontrôlables. Après une catastrophe à grande échelle, les efforts de secours sont essentiels pour sauver des vies. Cela nécessite des professionnels compétents et compétents en matière de gestion des catastrophes pour garantir l’efficacité des efforts de secours et de redressement. Le MPH en gestion des catastrophes à JLI a été développé pour fournir aux étudiants des connaissances et une expertise clés pour assumer des rôles dans le domaine de la gestion des catastrophes. Ces rôles peuvent être au sein d'agences parrainées par le gouvernement, d'agences non gouvernementales telles que Médecins sans frontières, d'organisations internationales telles que les Nations Unies et la Croix-Rouge, d'organisations religieuses telles que l'Armée du Salut et de plusieurs autres organisations locales et internationales.
Perspectives d'emploi
Excellent. Le domaine de la gestion des catastrophes est très compétitif et offre d'excellentes options de carrière. Cela permet également une carrière internationale passionnante avec une exposition à différents pays et cultures. Si vous avez la passion de travailler dans un environnement dynamique qui nécessite une implication intense pour sauver des vies, c'est un excellent choix pour vous. On s'attend à ce que les emplois dans la gestion des catastrophes continuent de croître d'environ 10 % chaque année.
Opportunités de carrière
Après avoir terminé le MPH en gestion des catastrophes, les étudiants obtiennent un avantage supplémentaire pour démontrer leurs compétences et leur intérêt dans ce domaine et donc une plus grande probabilité de décrocher un excellent emploi dans ce domaine. Au fil du temps, avec une expérience acquise sur le terrain, ce programme est un excellent tremplin pour les étudiants et les professionnels qui souhaitent jouer un rôle long et illustre dans la gestion des catastrophes. Certaines opportunités clés qui peuvent devenir disponibles après avoir terminé ce programme sont
- Expert en gestion des urgences
- Chef de la gestion des catastrophes
- Professionnel de la sensibilisation communautaire
- Gestionnaire de programme et gestionnaire de projets d'urgence
- Gestionnaire de crise
- Thérapeute en cas de catastrophe