
Master in
MHS en santé de la population, de la famille et de la reproduction Johns Hopkins University, Bloomberg School of Public Health

introduction
Le programme académique de maîtrise en sciences de la santé (MHS) permet aux étudiants de choisir parmi les cinq domaines d'intérêt énumérés ci-dessous. Ce programme à temps plein d'un an est conçu pour ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences en recherche en santé publique et comprend à la fois des cours sur les méthodes et le contenu. Les étudiants choisissent l'une des quatre approches méthodologiques suivantes : démographie; sciences comportementales et sociales; épidémiologie; ou la recherche et l'évaluation des services de santé. Le programme d'études d'un an est destiné aux étudiants ayant un à deux ans d'expérience en santé publique (deux ans de préférence) pour éclairer leur domaine de recherche avant d'entrer dans le programme.
Les domaines d'intérêt actuels du Ministère dans le programme MHS comprennent :
- Santé des adolescents
- Santé de l'enfant
- Santé maternelle, fœtale et périnatale
- Population et santé
- Santé des femmes, sexuelle et reproductive
Les étudiants du programme MHS sont également tenus de suivre un ensemble spécialisé de cours sur les méthodes de recherche. Les étudiants peuvent choisir parmi la recherche et l'évaluation en sciences comportementales et sociales, en épidémiologie et en services de santé. Des options à temps partiel pour les professionnels en activité sont disponibles pour ces programmes d'études. En plus des cours, les étudiants sont tenus de rédiger un essai original de qualité publiable basé sur une analyse de données secondaires.
Les diplômés combinent une expérience antérieure et une formation pédagogique pour poursuivre des carrières dans les domaines des politiques, de la recherche et du plaidoyer au sein du gouvernement, des organisations non gouvernementales et des établissements universitaires.

Opportunités de carrière
Les diplômés du programme MHS en PFRH, poursuivent des carrières dans des organisations telles que le Census Bureau, les ministères gouvernementaux, les organisations non gouvernementales de santé, les agences nationales et locales de SMI, les organisations de soins de santé gérées, les instituts de recherche, les organisations de prestation de soins de santé, le plaidoyer groupes et institutions académiques.
MHS - Emploi des anciens
|
|
|
Comment s'inscrire
Merci de l'intérêt que vous portez au Département de la population, de la famille et de la santé de la reproduction.
Veuillez examiner attentivement les étapes ci-dessous et contacter le bureau de l'éducation du ministère si vous avez des questions supplémentaires sur le processus de demande.
Étape 1 - Exigences de base
Les candidats aux programmes menant à un diplôme du Département de la population, de la famille et de la santé génésique doivent avoir une formation comprenant au moins :
- Un baccalauréat d'une université accréditée ;
- Un cours de biologie ou de sciences biologiques de niveau général;
- Un cours de mathématiques de niveau supérieur (calcul et statistiques recommandés) ;
- Un cours de sciences sociales;
- Une moyenne cumulative minimale de 3,0 au premier cycle et/ou aux cycles supérieurs est requise ;
- L'expérience de travail est encouragée mais n'est pas requise pour les programmes de maîtrise ou de doctorat du département.
Pour les candidats au MHS :
- Un à deux ans (de préférence deux ans) d'expérience en santé publique ou connexe.
Étape 2 - Choisissez votre diplôme
Étape 3 – Connaître les exigences de votre application
Les candidats devront soumettre tous les documents requis suivants avant la date limite de candidature désignée pour chaque programme menant à un diplôme :
- Candidature en ligne dûment remplie (comprenant une déclaration personnelle de deux pages, un curriculum vitae/cv et les frais de candidature)
- Trois lettres de recommandation
- Les relevés de notes officiels de toutes les universités ont été suivis
- Scores du Graduate Record Exam (GRE) (une copie officielle des scores est requise pour tous les candidats)
Veuillez noter: le ministère de la Population, de la Famille et de la Santé de la reproduction annulera les scores GRE pour le cycle de demande d'admission 2021-2022 pour notre application MHS.
Résultats du test d'anglais comme langue étrangère (TOEFL) (le cas échéant)
Informations sur les tests normalisés
Le Graduate Record Exam (GRE) est requis pour tous les candidats au Département de la population, de la famille et de la santé génésique. Bien que le département n'ait pas de scores de coupure officiels, les candidats doivent viser un score de 150+ dans la section verbale; 150+ dans la section Quantitative ; et 4,5+ dans la section analytique. Dans certains cas, le Ministère acceptera les scores MCAT au lieu du GRE.
TOEFL
La maîtrise de la langue anglaise est une condition d'admission à l'école. Les candidats dont la langue maternelle n'est pas l'anglais peuvent être tenus de soumettre les résultats du test d'anglais comme langue étrangère (TOEFL). Bien que le département n'ait pas de scores de coupure officiels pour le TOEFL, les candidats doivent viser un score de 100+ sur le TOEFL sur Internet et de 600+ sur le TOEFL sur papier.
Étape 4 – Connaître votre échéance
Toutes les candidatures sont examinées au fur et à mesure. Les candidats sont encouragés à postuler tôt.
Le Département exige que vous soumettiez votre candidature en ligne (via SOPHAS) et tous les documents à l'appui avant la date limite de candidature.
Le programme MHS a des possibilités de financement limitées; les décisions de financement pour le programme MHS sont prises au fur et à mesure que les demandes sont reçues.
La date limite de candidature pour l'année académique 2021-2022 pour le programme d'études MHS est le 1er juin 2021, pour un démarrage à l'automne 2021.
Étape 5 – Postulez en ligne
Toutes les candidatures doivent être soumises via SOPHAS.