
Master in
MSPH en santé de la population, de la famille et de la reproduction Johns Hopkins University, Bloomberg School of Public Health

introduction
Le programme professionnel de la MSPH en santé de la population, de la famille et de la reproduction s'adresse aux titulaires d'un baccalauréat qui s'intéressent aux questions liées aux domaines d'intérêt du département. Les détails concernant les domaines d'intérêt peuvent être trouvés dans le manuel de l'étudiant. Les domaines d'intérêt actuels du département comprennent:
- Santé des adolescents
- Santé de l'enfant
- Santé maternelle, fœtale et périnatale
- Population et santé
- Santé féminine, sexuelle et reproductive
Le programme de deux ans permet aux étudiants d'intégrer des cours dans le parcours de vie, la population, la gestion de programme, les méthodes quantitatives et les domaines de base avec des connaissances et des compétences pratiques. Des cours supplémentaires peuvent inclure la conception et l'évaluation de programmes, le plaidoyer, la politique et les méthodes qualitatives, entre autres. Le programme de deux ans est destiné aux étudiants ayant moins de 2 ans d'expérience professionnelle en santé publique.
Les étudiants de la MSPH participent à un stage de terrain supervisé de quatre à six mois dans des contextes nationaux et / ou internationaux au cours de la première moitié de la deuxième année. Le stage sur le terrain offre la possibilité d'intégrer l'enseignement formel en classe à une expérience pratique dans le domaine choisi par l'étudiant. Il n'y a pas d'option à temps partiel disponible pour le programme MSPH de deux ans. Pour des informations détaillées, veuillez vous référer au manuel (voir les liens importants).
Les composantes du programme MSPH comprennent un ensemble de cours départementaux de base qui fournissent une base théorique commune pour le travail de l'ensemble du département. Ces cours couvrent les fondements des sciences biologiques / développementales, démographiques et sociales. Les étudiants MSPH en population, famille et santé reproductive suivent également un ensemble de cours de base déterminé par le domaine d'études qu'ils ont choisi. Tous les étudiants professionnels MSPH du département complètent un essai et une présentation MSPH. L'essai et la présentation sont des expériences culminantes pour lesquelles les étudiants appliquent des compétences nouvellement perfectionnées et mettent leurs études et leurs expériences en perspective dans le contexte plus large de la santé publique.
Les diplômés du programme MSPH en PFRH poursuivent des carrières dans des organisations telles que le Bureau du recensement, les ministères, les organisations de santé non gouvernementales, les agences nationales et locales de SMI, les organisations de soins de santé gérés, les instituts de recherche, les organisations de prestation de soins de santé, groupes de défense , et les établissements universitaires.

Opportunités de carrière
Les diplômés du programme MSPH de PFRH poursuivent des carrières dans des organisations telles que le Bureau du recensement, les ministères, les organisations de santé non gouvernementales, les agences nationales et locales de SMI, les organisations de soins de santé gérés, les instituts de recherche, les organisations de prestation de soins de santé, le plaidoyer groupes et institutions académiques.
MSPH - Emploi des diplômés
|
|
Comment s'inscrire
Merci de l'intérêt que vous portez au Département de la population, de la famille et de la santé reproductive.
Veuillez lire attentivement les étapes ci-dessous et contacter le bureau de l'éducation du département si vous avez d'autres questions sur le processus de candidature.
Étape 1 - Exigences de base
Les candidats aux programmes menant à un diplôme du Département de la population, de la famille et de la santé reproductive doivent avoir une formation comprenant au moins:
- Un baccalauréat d'une université accréditée;
- Un cours de biologie ou de sciences biologiques de niveau général;
- Un cours de mathématiques de niveau supérieur (calcul et statistiques recommandés) ;
- Un cours de sciences sociales;
- Un GPA minimum de 3,0 au premier cycle et / ou aux cycles supérieurs est requis;
- L'expérience de travail est encouragée mais non requise pour les programmes MSPH ou doctoraux du Département.
Étape 2 - Choisissez votre diplôme
Étape 3 - Connaître les exigences de votre application
Les candidats devront soumettre tous les documents requis suivants avant la date limite de candidature désignée pour chaque programme menant à un diplôme :
- Candidature en ligne dûment remplie (y compris une déclaration personnelle de deux pages, un curriculum vitae / cv et des frais de candidature)
- Trois lettres de recommandation
- Relevés de notes officiels de toutes les universités fréquentées
- Scores du Graduate Record Exam (GRE) (une copie officielle des scores est requise pour tous les candidats)
Veuillez noter: Le Département de la population, de la famille et de la santé reproductive renoncera aux scores GRE pour le cycle de candidature d'admission 2021-2022 pour nos candidatures MSPH et BA / MSPH.
Résultats du test d'anglais comme langue étrangère (TOEFL) (le cas échéant)
Informations sur les tests normalisés
L'examen du dossier d'études supérieures (GRE) est obligatoire pour tous les candidats au Département de la population, de la famille et de la santé reproductive. Bien que le département n'ait pas de notes de coupure officielles, les candidats doivent viser à obtenir une note de 150+ dans la section verbale ; 150+ dans la section quantitative ; et 4.5+ dans la section Analytique. Dans certains cas, le Département acceptera les scores MCAT au lieu du GRE.
TOEFL
La maîtrise de la langue anglaise est une condition d'admission à l'école. Les candidats dont la langue maternelle n'est pas l'anglais peuvent être tenus de soumettre les résultats du test d'anglais comme langue étrangère (TOEFL). Bien que le Département n'ait pas de notes seuils officielles pour le TOEFL, les candidats doivent viser à obtenir une note de 100+ au TOEFL sur Internet et de 600+ au TOEFL sur papier.
Étape 4 – Connaître votre date limite
Toutes les demandes sont examinées sur une base continue. Les candidats sont encouragés à postuler tôt.
Le Département exige que vous soumettiez votre candidature en ligne (via SOPHAS) et tous les documents justificatifs avant la date limite de candidature.
Le programme MSPH a des opportunités de financement limitées ; les décisions de financement pour le programme MSPH sont prises au fur et à mesure que les demandes sont reçues.
La date limite de candidature pour l'année académique 2021-2022 pour le programme d'études MSPH est le 1er juin 2021, pour une rentrée à l'automne 2021.
Étape 5 – Postulez en ligne
Toutes les candidatures doivent être soumises via SOPHAS.