MSPH en santé internationale (systèmes de santé)
Johns Hopkins University, Bloomberg School of Public Health
Information clé
Emplacement du campus
Baltimore, États-Unis d'Amérique
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
18 - 24 mois
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
USD 59 184 / per year *
Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
Demande d'info
* par année académique traditionnelle. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer. Des bourses sont disponibles
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introduction
Le programme MSPH des systèmes de santé prépare les étudiants à assumer des rôles de leadership et de gestion dans les politiques et la planification de la santé, le financement et la gestion de la santé, ainsi que le suivi et l'évaluation des programmes de santé. Nos diplômés contribuent au renforcement des systèmes de santé grâce à la mise en œuvre d'interventions équitables et rentables pour améliorer l'accès, la qualité et l'efficacité des services de santé pour les populations mal desservies.
Les étudiants sont formés à l'encadrement et à l'évaluation de programmes à grande échelle, à l'analyse des politiques de santé, à l'analyse comparative des systèmes de santé et au financement de la santé. Les étudiants reçoivent également une solide expérience dans des domaines clés tels que les soins de santé primaires et la santé maternelle et infantile.
L'expérience de stage et le document de synthèse permettent aux étudiants d'appliquer les connaissances acquises grâce aux cours universitaires pour résoudre des problèmes de santé et des défis urgents en matière de santé mondiale et de contribuer de manière significative à la santé des populations mal desservies. Pour le stage, les étudiants ont la possibilité de travailler sur des projets de faculté ou d'être placés dans un certain nombre d'organisations à travers le monde, y compris le large éventail de collaborateurs internationaux de l'École. Les centres de recherche basés au Département de la santé internationale, par exemple, offrent une variété d'opportunités aux étudiants.
Les points forts particuliers du programme du système de santé comprennent :
- Accent mis sur l'utilisation d'une approche systémique pour la planification, la gestion et l'évaluation des programmes de santé
- Développement d'une compréhension factuelle des approches de renforcement des systèmes de santé
- Accent particulier sur des questions telles que l'aide humanitaire, la santé et les services maternels et infantiles, la prévention des blessures et l'éthique des systèmes de prestation aux populations vulnérables
- Les diplômés du programme travaillent ensuite dans des organisations internationales, gouvernementales, universitaires et non gouvernementales, telles que l'OMS, les ministères de la santé, l'USAID, Save the Children et l'International Rescue Committee. De nombreux centres de recherche basés dans le Département de la santé internationale offrent également des opportunités aux diplômés du programme. Découvrez où travaillent nos nouveaux diplômés.
Chronologie des étudiants
Les étudiants peuvent obtenir leur diplôme en 1,5 an. Toutes les exigences doivent être remplies dans les 2 ans.
Les étudiants inscrits au programme suivent un tronc commun de cours et ont la possibilité de se spécialiser, en fonction de leurs intérêts et de leur expérience, en suivant des cours optionnels supplémentaires. Le programme se concentre sur la planification et la gestion de projets et programmes de santé aux niveaux communautaire, de district, national et mondial ; le guide académique contient des informations spécifiques au diplôme, des compétences, des objectifs d'apprentissage et des exigences de cours. Un examen complet écrit à la fin de la première année du programme teste les étudiants sur les compétences de base.
L'expérience de stage de 4 mois requise est un élément supplémentaire important de ce programme d'études. Les expériences pratiques typiques incluent le travail dans des programmes de santé au service direct des populations défavorisées dans les pays à revenu faible et intermédiaire, le travail au siège ou au bureau régional d'une organisation pour fournir un soutien technique aux programmes de terrain ou pour aider à améliorer la gestion des programmes d'une organisation dans le monde, et un projet de recherche lié à la gestion des systèmes de santé. Après le stage, les étudiants remplissent un document scientifique, appelé une pierre angulaire, généralement lié à leur expérience de stage, qui intègre le matériel de plusieurs cours appliqués à un sujet d'intérêt spécifique. Le programme prend 18-24 mois pour terminer.
Termes académiques 1 - 4
- Cours intensifs
- Examen de synthèse départemental à la fin de la première année académique
- Proposition de stage
Termes académiques 4 – 6 (minimum)
- Stage : stage sur le terrain ou enquête et analyse en milieu scolaire d'un problème important lié à la santé des populations mal desservies
- Mise à jour du stage à la fin de chaque trimestre
- Essai de synthèse revu et approuvé par deux lecteurs du corps professoral. La pierre angulaire doit fournir des preuves tangibles d'expertise sur un sujet appliqué spécifique d'importance internationale pour la santé.
Stage
En plus de compléter les cours requis, les étudiants doivent acquérir une expérience pratique dans l'application des principes et des méthodes apprises lors d'un stage. Idéalement, les étudiants effectueront leurs stages à l'étranger. Le département dispose de nombreux sites de terrain à travers le monde où les étudiants sont souvent placés. Les professeurs et le personnel aident également les étudiants à trouver des opportunités avec d'autres organisations de santé mondiale.
Les expériences pratiques typiques incluent le travail dans des programmes de santé desservant directement les populations défavorisées dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Des exemples d'endroits où nos étudiants ont terminé leur stage comprennent l'UNICEF, l'ONUSIDA, l'USAID, l'OMS, l'OPS, la Fondation Bill & Melinda Gates, Clinton Health Access Initiative, Catholic Relief Services, Save the Children et divers instituts affiliés à Johns Hopkins.
Opportunités de carrière
Après l'obtention de leur diplôme, nos diplômés MSPH assument des rôles stratégiques et de gestion dans des organisations de services de santé dans divers contextes nationaux et internationaux. Les anciens élèves font carrière dans les universités, les secteurs gouvernementaux et non gouvernementaux et l'industrie. Les diplômés deviennent des praticiens de la santé publique qui fournissent une assistance technique aux chercheurs en santé publique et aux gestionnaires de santé publique dans la conception, la mise en œuvre et l'évaluation de programmes visant à résoudre les problèmes de santé publique auxquels sont confrontées les populations mal desservies aux États-Unis et à l'étranger.
Où travaillent nos récents alumni :
- Centres pour le Contrôle et la Prévention des catastrophes
- Initiative Clinton d'accès à la santé
- Catholic Relief Services
- Chercheur ORISE
- Innovations pour l'action contre la pauvreté
- Harvard Medical School, Département de psychiatrie de la Cambridge Health Alliance
Informations sur l'application
Toutes les candidatures doivent être soumises via SOPHAS.
En général, les candidats au diplôme devront soumettre les éléments suivants:
- Candidature en ligne
- Relevés de notes officiels de CHAQUE établissement de niveau collégial que vous avez fréquenté (les dossiers académiques des établissements en dehors des États-Unis doivent faire l'objet d'une évaluation des diplômes).
- Score de test standardisé (veuillez consulter les politiques liées à la pandémie de Covid-19)
- Score du test de compétence en anglais (TOEFL ou IELTS), le cas échéant
- Trois lettres de recommandation
- CV ou curriculum vitae
- Énoncé du but et des objectifs
Les candidats internationaux sont les bienvenus et doivent consulter les instructions supplémentaires pour postuler en dehors des États-Unis
Conditions d'admission
Les candidats retenus possèdent un solide dossier académique avec un accent particulier sur d'excellentes compétences quantitatives et rédactionnelles, qui se reflètent dans les relevés de notes et les résultats des tests standardisés (GRE ou MCAT). Pour la saison d'application 20-21, les scores GRE sont fortement recommandés mais pas obligatoires.
- Baccalauréat dans un domaine connexe. Les étudiants doivent avoir un diplôme préalable en sciences biologiques ou de la santé ou alternativement en gestion ou en sciences sociales.
- L'examen de dossier d'études supérieures (GRE). Pour l'année académique 2021/2022, les scores GRE sont fortement recommandés mais pas obligatoires.
- Déclaration personnelle des objectifs professionnels et/ou de recherche
- Les relevés de notes officiels de toutes les institutions ont assisté
- TOEFL ou IELTS pour les anglophones non natifs. Notes minimales :
- TOEFL : 100 iBT ; 600 PBT (test sur papier)
- IELTS: 7
- Trois lettres de recommandation
Témoignages
Eva Leidman, MSPH '12
« La faculté Hopkins est une ressource inégalée. Trouvez des membres du corps professoral travaillant sur des recherches qui vous intéressent et voyez comment vous pouvez contribuer. - Leidman en Haïti travaille sur la récupération après le tremblement de terre. »
Prianca Reddi, MSPH '20
"Grâce aux discussions en classe engageantes, au programme solide de méthodes et aux expériences pratiques du programme, j'ai acquis les compétences nécessaires pour examiner les preuves et poser les bonnes questions au bon moment."
Mary Qiu, MSPH '16
"Grâce à mon expérience de stage en Angola, j'ai acquis plus de compétences pratiques pour mettre en œuvre une étude à l'étranger. Cela m'a préparé à mettre en œuvre des études à plus grande échelle et à faire face à tous les problèmes qui se posent."
Mary travaille maintenant chez Innovations for Poverty Action en tant que coordinatrice de recherche en Tanzanie.
Mariya Patwa
"Je m'appuie constamment sur les compétences inestimables que j'ai acquises au cours de mon stage dans une clinique de recherche opérationnelle à Johannesburg, en Afrique du Sud."
Mariya travaille maintenant à la Cambridge Health Alliance.
Bhavya Gowda, MSPH '11
"C'était très utile d'acquérir une expérience pratique dans un environnement de classe avant d'avoir à le faire sur le tas."
Bhavya est maintenant responsable du programme d'accès aux médicaments et aux diagnostics à la Clinton Health Access Initiative.
Curriculum
Chronologie des étudiants
Les étudiants peuvent obtenir leur diplôme en un an et demi. Toutes les exigences doivent être remplies dans un délai de 2 ans.
Les étudiants inscrits au programme suivent un tronc commun de cours et ont la possibilité de se spécialiser, en fonction de leurs intérêts et de leur expérience, en suivant des cours optionnels supplémentaires. Le programme se concentre sur la planification et la gestion de projets et programmes de santé aux niveaux communautaire, de district, national et mondial ; le guide académique contient des informations spécifiques au diplôme, des compétences, des objectifs d'apprentissage et des exigences de cours. Un examen complet écrit à la fin de la première année du programme teste les étudiants sur les compétences de base.
Termes académiques 1 - 4
- Cours intensifs
- Examen de synthèse départemental à la fin de la première année académique
- Proposition de stage
Termes académiques 4 à 6 (minimum)
- Stage : stage sur le terrain ou enquête et analyse en milieu scolaire d'un problème important lié à la santé des populations mal desservies
- Mise à jour du stage à la fin de chaque trimestre
- Essai de synthèse revu et approuvé par deux lecteurs du corps professoral. La pierre angulaire doit fournir des preuves tangibles d'expertise sur un sujet appliqué spécifique d'importance internationale pour la santé.
Stage
En plus de suivre les cours requis, les étudiants doivent acquérir une expérience pratique dans l'application des principes et des méthodes apprises lors d'un stage. Idéalement, les étudiants effectueront leur stage à l’étranger. Le Département dispose de nombreux sites de terrain à travers le monde où les étudiants sont souvent placés. Les professeurs et le personnel aident également les étudiants à trouver des opportunités auprès d’autres organisations mondiales de santé.
Les expériences pratiques typiques incluent le travail dans des programmes de santé desservant directement les populations défavorisées dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Des exemples d'endroits où nos étudiants ont terminé leur stage comprennent l'UNICEF, l'ONUSIDA, l'USAID, l'OMS, l'OPS, la Fondation Bill & Melinda Gates, Clinton Health Access Initiative, Catholic Relief Services, Save the Children et divers instituts affiliés à Johns Hopkins.
Galerie
Opportunités de carrière
Après l'obtention de leur diplôme, nos diplômés MSPH assument des rôles stratégiques et de gestion dans des organisations de services de santé dans divers contextes nationaux et internationaux. Les anciens élèves font carrière dans les universités, les secteurs gouvernementaux et non gouvernementaux et l'industrie. Les diplômés deviennent des praticiens de la santé publique qui fournissent une assistance technique aux chercheurs en santé publique et aux gestionnaires de santé publique dans la conception, la mise en œuvre et l'évaluation de programmes visant à résoudre les problèmes de santé publique auxquels sont confrontées les populations mal desservies aux États-Unis et à l'étranger.
Où travaillent nos récents alumni :
- Centres pour le Contrôle et la Prévention des catastrophes
- Initiative Clinton d'accès à la santé
- Catholic Relief Services
- Chercheur ORISE
- Innovations pour l'action contre la pauvreté
- Harvard Medical School, Département de psychiatrie de la Cambridge Health Alliance
Admissions
Témoignages d'étudiants
Résultat du programme
Résultats d'apprentissage
- Interpréter les connaissances sur les problèmes de santé publique pertinents pour les populations défavorisées et les approches de leur évaluation, de leur gestion et de leur contrôle ;
- Appliquer les concepts et principes de gestion et de financement au fonctionnement des systèmes de santé dans des contextes pauvres en ressources ;
- Analyser et synthétiser les données pertinentes pour la gestion et le contrôle des problèmes de santé importants pour la santé publique dans les contextes aux ressources limitées ;
- Produire des rapports écrits et oraux à l'intention des professionnels de la santé publique et des décideurs politiques.
Bourses et financement
Frais de scolarité du programme
À propos de l'école
Des questions
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