Baccalauréat en soins infirmiers de pratique générale
Kaunas, Lituanie
DURÉE
4 Years
LANGUES
Anglais, Lituanien
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
01 May 2024
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2024
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 2 810 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Les étudiants en soins infirmiers de médecine générale ont de nombreuses formations cliniques et des stages professionnels ont lieu dans des centres de pratique de premier niveau, des hôpitaux de deuxième niveau et des services hospitaliers de troisième niveau. Les étudiants peuvent choisir des études à temps partiel ou des stages dans le cadre du programme d'études « Erasmus+ » dans divers établissements d'enseignement supérieur ou établissements médicaux étrangers. Les étudiants ont la possibilité d'étudier et d'obtenir un double diplôme à l'Université XAMK en Finlande.
Les études sont organisées en intégrant diverses disciplines cliniques, les séances pratiques se déroulent dans des cours de simulation, utilisant des situations de jeu, des mannequins et du matériel vidéo, et les étudiants travaillent en groupe et participent à des discussions et des séminaires. Les étudiants acquièrent une expérience interculturelle en assistant à des cours et à des activités pratiques dispensés par des professeurs étrangers. Les étudiants peuvent partir étudier à temps partiel et/ou effectuer des stages dans les pays du Nord et les pays baltes, ainsi qu'au Portugal, en Espagne, en Belgique, en Turquie, en Irlande et en Grèce.
L'objectif du programme d'études General Practice Nursing est de former une infirmière de médecine générale capable de prodiguer des soins de haute qualité dans divers milieux et communautés de soins de santé, s'adressant aux personnes de tous âges, qu'elles soient en bonne santé, malades ou handicapées, ainsi qu'à leurs soignants. . Cela implique de donner aux patients les compétences nécessaires pour adopter un mode de vie sain, d'appliquer des pratiques infirmières fondées sur des données probantes, d'adhérer à l'éthique médicale et aux principes de soins de santé et de posséder la capacité de travailler à la fois de manière indépendante et en collaboration au sein d'une équipe.
Curriculum
Cours
1 semestre
- Langue étrangère (anglais, allemand, français), Langue latine, 3 ECTS
- Technologies de l'information, 3 ECTS
- Microbiologie, Hygiène et Diététique, 5 ECTS
- Premiers secours en cas d'urgence, 3 ECTS
- Éthique professionnelle et communication transculturelle, 3 ECTS
- Anatomie, Physiologie, Bases de Pathologie, 6 ECTS
- Introduction aux études. Soins infirmiers généraux, 7 ECTS
2 semestre
- Sécurité humaine, 3 ECTS
- Bases de pharmacologie, 3 ECTS
- Anatomie, Physiologie, Bases de Pathologie, 3 ECTS
- Fondements de psychologie, 3 ECTS
- Biophysique et radiologie. Biochimie, 3 ECTS
- Introduction aux études. Soins infirmiers généraux, 3 ECTS
- Stage professionnel en soins infirmiers généraux, 12 ECTS
3 semestre
- Sociologie de la santé, 3 ECTS
- Fondements du droit et de la gestion médicale, 3 ECTS
- Soins infirmiers thérapeutiques généraux et spéciaux, 6 ECTS
- Soins infirmiers chirurgicaux généraux et spéciaux, 6 ECTS
- Stage professionnel en soins infirmiers thérapeutiques, 9 ECTS
- Ergonomie et réadaptation en soins infirmiers, 3 ECTS
4 semestre
- Bases de la formation infirmière, 3 ECTS
- Soins infirmiers thérapeutiques généraux et spéciaux, 3 ECTS
- Soins infirmiers chirurgicaux généraux et spéciaux, 3 ECTS
- Stage professionnel en soins infirmiers chirurgicaux, 8 ECTS
- Stage professionnel en soins infirmiers gériatriques, 7 ECTS
- Soins infirmiers gériatriques, 3 ECTS
- Pharmacologie Clinique, 3 ECTS
5 semestre
- Stage professionnel de soins d'urgence et de soins infirmiers intensifs, 8 ECTS
- Stage professionnel en soins infirmiers en santé mentale, 7 ECTS
- Soins infirmiers en santé mentale, 3 ECTS
- Soins d'urgence et soins infirmiers intensifs, 3 ECTS
- Soins infirmiers obstétricaux et gynécologiques. Santé familiale, 3 ECTS
- Soins infirmiers obstétricaux et gynécologiques, 3 ECTS
- De la liste des cours au choix proposés par KK, 3 ECTS
6 semestre
- Recherche appliquée en soins infirmiers, 3 ECTS
- Garde d'enfants et soins infirmiers, 3 ECTS
- Stage professionnel en soins infirmiers obstétricaux/gynécologiques/oncologiques, 7 ECTS
- Stage Professionnel d'Infirmerie d'Enfants, 8 ECTS
- Soins infirmiers palliatifs et oncologiques, 3 ECTS
- Soins infirmiers communautaires, 3 ECTS
- Méthodes de recherche statistique, 3 ECTS
7 semestre
- Stage professionnel en soins infirmiers communautaires, 6 ECTS
- Garde d'enfants et soins infirmiers, 3 ECTS
- Mémoire de Licence Professionnelle, 7 ECTS
- Stage professionnel final, 14 ECTS
La langue
Langue d'enseignement : anglais et lituanien
Évaluation
Un système d'évaluation utilisant une échelle de dix points évalue les connaissances et les compétences progressivement tout au long du semestre. Diverses méthodes d'évaluation, notamment des tests, des activités individuelles/en groupe, des présentations, des projets et des travaux pratiques, contribuent à évaluer les résultats d'apprentissage.
La note finale comprend à la fois le mémoire final de licence et l'examen pratique final. L'évaluation du mémoire de fin de licence et l'examen final résument les connaissances et compétences générales et particulières acquises par l'étudiant pour répondre aux exigences qualificatives fixées pour la licence professionnelle.
Vos conférenciers
Les cours de sciences infirmières et de soins de santé sont dispensés par trois doctorants. les titulaires et les professionnels des langues étrangères qui sont des praticiens améliorent activement leurs compétences grâce à des stages internationaux, s'engagent dans des projets mondiaux, mènent des recherches scientifiques, présentent à des conférences internationales, contribuent à des articles dans des revues scientifiques mondiales et développent des ressources pédagogiques.
De plus, les cours généraux et ceux sur les soins infirmiers sont dispensés par des praticiens d'organisations des secteurs public et privé et d'hôpitaux, enrichissant l'apprentissage des étudiants grâce à leur vaste expertise.
De plus, des conférenciers invités de diverses universités étrangères, notamment de Grèce, de Lettonie, d'Espagne, d'Irlande et des États-Unis, diversifient et augmentent davantage l'expertise disponible à KK. Les étudiants ont la possibilité de bénéficier de l’expérience et des connaissances partagées par ces conférenciers invités dans le cadre de leur programme d’études.
Processus d'apprentissage
Le programme se concentre sur des devoirs et des tâches collaboratives conçus pour favoriser les compétences en résolution de problèmes et en pensée critique. Un environnement d'apprentissage propice permet aux étudiants d'autogérer leurs études, de réfléchir à leurs actions et de stimuler la créativité et l'innovation. Le programme vise à impliquer activement les étudiants dans leur parcours d'apprentissage, en favorisant les discussions et les dialogues entre les éducateurs et les apprenants pendant les cours.
Résultat du programme
Les diplômés devront:
- Évaluer de manière indépendante la planification, la coordination et l'exécution des soins aux patients dans divers contextes de soins de santé, en s'appuyant sur les connaissances théoriques et pratiques en soins infirmiers généraux.
- Évaluer la qualité des soins à l'aide des normes nationales et internationales et des documents réglementaires, et participer à des recherches scientifiques appliquées pour améliorer les pratiques infirmières.
- Donnez aux patients, aux familles et aux communautés les moyens d’adopter des modes de vie sains, en offrant des conseils, des instructions et un soutien indépendants aux personnes ayant besoin de soins et à leurs réseaux de soutien.
- Assurer et évaluer la qualité des procédures infirmières, des interventions thérapeutiques et des investigations diagnostiques utilisant des technologies infirmières avancées.
- Prendre des mesures autonomes en lançant des mesures de sauvetage lors de conditions aiguës, de crises et de catastrophes.
- Fournir des services infirmiers avec une approche holistique de l’évaluation individuelle tout en maintenant les principes de sécurité et les pratiques respectueuses de l’environnement.
- S'engager dans une communication et une collaboration efficaces avec les patients, les soignants et les autres professionnels de la santé, en respectant les normes éthiques et professionnelles.
- Partager une expertise professionnelle, contribuer à la formation du personnel soignant et participer activement au développement du domaine.