Keystone logo
KIT Institute Master of Science en santé publique et équité en santé (MPH-HE)
KIT Institute

Master of Science en santé publique et équité en santé (MPH-HE)

Amsterdam, Pays-Bas

1 up to 4 Years

Anglais

À plein temps, À temps partiel

15 Jun 2025*

08 Sep 2025

EUR 20 600 / per year **

Sur le campus

* Dates limites pour les bourses d'études : voir le site web du KIT pour plus d'informations.

** 20.600 EUR (piste de frais à temps plein 1-4) // 13.200 EUR (piste de frais à temps plein 5) // 13.850 EUR (piste de frais à temps partiel 5)

Introduction

Le MPH-HE est conçu pour permettre aux professionnels en milieu de carrière, travaillant à n'importe quel niveau (infranational, national, international, mondial) au sein du système de santé, d'utiliser une approche intégrée et multidisciplinaire pour résoudre les problèmes de santé publique. Dans toutes les composantes du programme, les participants sont encouragés à interagir avec des participants d'autres horizons et pays, qui peuvent être confrontés à des problèmes similaires mais avec des solutions alternatives.

Durée des parcours à temps plein : 1 an. Option à temps partiel pour ce programme de master possible (voir piste 5).

Les participants peuvent choisir parmi les 5 pistes d'étude suivantes :

  • Volet 1 : Systèmes et politiques de santé
  • Volet 2 : Santé et droits sexuels et reproductifs
  • Piste 3 : Épidémiologie
  • Piste 4 : Piste sur mesure
  • Piste 5 : Défis et solutions sélectionnés en santé publique

KIT a lancé l'initiative « Women Leaders in Global Health Development Initiative » et dans le cadre de cette initiative, nous encourageons vivement les femmes à postuler.

Le MPH-HE est organisé par le Royal Tropical Institute (KIT) et la Vrije Universiteit Amsterdam (VU) et est accrédité par l'Organisation néerlandaise-flamande d'accréditation (NVAO).

Contenu

Santé publique et équité en santé dans un environnement changeant

Les systèmes de santé des pays à revenu faible ou intermédiaire sont confrontés à un large éventail de défis complexes. Ceux-ci incluent, entre autres, les inégalités en matière de santé et de soins de santé ; le double fardeau des maladies transmissibles et non transmissibles ; la transition démographique en cours ; et les besoins sanitaires dans les milieux fragiles et touchés par les conflits. Ces défis affectent de manière disproportionnée les populations défavorisées dans le monde, en particulier dans les pays à revenu faible et intermédiaire.

La résolution de ces problèmes nécessite des professionnels bien formés, capables de résoudre systématiquement des problèmes de santé publique complexes, dans une organisation du secteur public ou privé responsable de la santé publique. À cette fin, le programme MPH-HE se concentre spécifiquement sur l'équité en santé dans les milieux à faibles ressources et dans les milieux à ressources élevées avec des populations défavorisées, en utilisant une approche de genre et inclusive.

Admissions

Témoignages d'étudiants

Curriculum

Résultat du programme

À propos de l'école

Des questions