MSc en sciences de la santé en biologie médicale de laboratoire
Kaunas, Lituanie
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
05 Jul 2024
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
01 Sep 2024
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 6 634 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Le LMB est de caractère multidisciplinaire (polyvalent). Il englobe les principaux domaines d'étude du diagnostic de laboratoire : biochimie de laboratoire, hématologie, immunohématologie, hémostase, immunologie, microbiologie, génétique, etc.
L'excellente infrastructure se traduit par des possibilités exceptionnellement larges d'acquérir des compétences axées sur le marché du travail des soins de santé pour le diplômé dans le plus grand établissement de soins de santé, autorisé à fournir des services de conseil en diagnostic et en test de laboratoire. Le programme offre une base solide en méthodologie de recherche médicale tout en permettant une spécialisation dans les intérêts individuels. Le programme vise à guider les étudiants vers la réalisation de leur plein potentiel. Nous y parvenons en fournissant des compétences pratiques axées sur le système de santé et en approfondissant l'apprentissage des étudiants, en leur permettant de réfléchir à toutes les disciplines et en appréciant les avantages d'adopter une approche de recherche étudiante.
Pourquoi étudier la biologie de la médecine de laboratoire au LSMU?
- Diplôme reconnu en Europe et dans d'autres pays.
- Environnement multiculturel et communauté étudiante : les étudiants internationaux de 87 pays différents représentent 25 % du nombre total d'étudiants à LSMU.
- Dispositif d'accompagnement à l'adaptation des élèves : tutorat, tutorat et accompagnement psychologique.
- Possibilité d'étudier à l'étranger dans le cadre du programme d'échange Erasmus+.
- Travail étudiant - 20 heures/semaine autorisées sans aucun permis.
- Permis de séjour prolongé de 6 mois après l'obtention du diplôme pour chercher un emploi en Lituanie ou en Europe.
Admissions
Résultat du programme
Après l'obtention de votre diplôme, vous pouvez :
- Exercer la pratique de la biologie médicale dans des établissements de soins de santé autorisés à fournir des services de diagnostic en laboratoire et à effectuer, évaluer et interpréter des tests de laboratoire clinique.
- Travailler dans les laboratoires des institutions qui mènent des activités de recherche, de formation et de développement
- Les diplômés ont également droit à des études complémentaires – études doctorales dans le domaine des sciences biomédicales.