
Master in
Master en médecine vétérinaire (études de premier et deuxième cycle)
Latvia University of Life Sciences and Technologies

Information clé
Emplacement du campus
Jelgava, Lettonie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
6 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 8 000 / per year
Date limite d'inscription
31 Jul 2023
Date de début au plus tôt
Sep 2023
introduction
Le concept « Une médecine - Une santé » relie la santé humaine, animale et environnementale. Ces dernières années, la science de la médecine vétérinaire s'est rapidement développée. À l'heure actuelle, cette science est vitale pour la protection des animaux, la santé des troupeaux, la surveillance des maladies répandues et la production sûre d'aliments d'origine animale. Il est important pour la santé humaine d'assurer un suivi attentif de la santé du bétail et des maladies zoonotiques émergentes.
Profil académique
La médecine vétérinaire est une branche scientifiquement pratique qui étudie les maladies animales, les diagnostique, effectue des traitements, des prophylaxie et des réductions, ainsi que supervise et contrôle l'hygiène des produits alimentaires et prévient les maladies courantes chez les humains et les animaux. Il s'occupe de la protection de l'environnement contre la pollution, ainsi que des besoins éthiques, esthétiques et économiques des propriétaires d'animaux et d'animaux. Les spécialistes de la branche résolvent les problèmes liés au maintien et à la fourniture de la santé animale, ainsi qu'à la qualité et au contrôle des produits alimentaires dans le pays.
Un domaine très important de nos jours est l'hygiène alimentaire et ses spécialistes s'occupent de diverses technologies de traitement, de production et de distribution des produits afin de fournir la production et l'utilisation de produits inoffensifs et sains. Vous acquerrez des connaissances sur la structure et la fonction des animaux sains, de leur élevage, reproduction, hygiène et leur alimentation, connaissance du comportement et de la protection des animaux, connaissance des causes, nature, évolution, effets, diagnostic et traitement de l'animal maladies, y compris une connaissance particulière des maladies pouvant être transmises à l'homme, une connaissance de la médecine préventive, une connaissance de l'hygiène et de la technologie intervenant dans la production, la fabrication et la mise en circulation des denrées animales ou des denrées d'origine animale destinées à la consommation humaine. En choisissant le programme d'études 'Médecine vétérinaire', vous aurez la possibilité d'étudier dans un environnement moderne, de rencontrer des professeurs sophistiqués et de parfaire vos connaissances à l'étranger correspondant aux exigences d'aujourd'hui.
Pourquoi l'Université d'agriculture de Lettonie?
- DIPLME RECONNU DANS LE MONDE ENTIER – supplément au diplôme reconnu par la Commission européenne. Les diplômés peuvent poursuivre leurs études ou travailler partout dans le monde.
- INSTALLATIONS AVANCÉES - équipement de laboratoire moderne, dortoirs confortables, études dans un monument architectural exceptionnel - le palais de Jelgava.
- COTS RAISONNABLES – soyez malin et dépensez moins en étudiant à LLU !
- EMPLACEMENT GÉOGRAPHIQUE AVANTAGEUX - les grandes villes européennes sont facilement accessibles en bus, en avion ou en ferry.
- ENVIRONNEMENT VERT ET SR - une excellente façon de découvrir la culture lettone. Malgré la variété de nombreux événements nationaux et internationaux, Jelgava est une ville très sûre pour tout le monde.
- VIE ÉTUDIANTE – des études et une vie culturelle bien équilibrées, une grande variété d'activités sportives gratuites. Bénéficiez d'une expérience internationale en utilisant les opportunités d'échanges internationaux !
Admissions
Frais de scolarité du programme
Galerie
Opportunités de carrière
Les diplômés peuvent établir un cabinet privé de médecine vétérinaire, travailler dans des hôpitaux vétérinaires déjà établis et dans des institutions de services alimentaires et vétérinaires, ainsi que progresser dans la carrière de la science de la médecine vétérinaire. Les vétérinaires et les hygiénistes alimentaires peuvent travailler dans les entreprises sous la supervision des services de l'État chargés de la production et de la distribution des denrées alimentaires, ainsi que de la restauration publique ou des tests de diagnostic en laboratoire.