Shanghai University Of Traditional Chinese Medicine
Introduction
Créée en 1956, l’Université de la MédecineTraditionnelleChinoise de Shanghai (SHUTCM) estl’un des quatre plus anciensétablissementsd’enseignementsupérieur de la médecinechinoise en Chine. Elle est co-gestionnée par le Ministèred’éducation de la Chine et la municipalité de Shanghai.
Son campus moderne et paysagécouvreunesuperficietotale de 33 hectares dans la zone de Haute Technologie de Zhangjiang, dans l’arrondissement de Pudong à Shanghai. S’appuyant sur ses 14 facultésd’enseignement, ses 9 instituts de recherches et 8 hôpitauxuniversitaires de 6300 lits au total assurant 17 000 000 consultations par an, elleestdevenue le leader des universités et instituts de MTC en Chine sur le plan de la puissance générale.
Actuellement, le chiffre total des étudiantsinscrits à temps plein est 8000. Les disciplines et spécialitésacadémiquesprincipales de l’universitésont les suivantes : médecinechinoise, médecine occidentale et médecinechinoiseassociées et pharmacopéechinoise, acupuncture-Tuina (massage classique chinois), médecinechinoiseexterne, médecine interne, orthopédie-traumatologiechinoise, documentation et histoire de lamédecinechinoise, technologies de la médecine, et soinsinfirmiers.
Le principe qui oriente la gestion de l’universitéest « La qualité prime sur l’extension ; la particularité, sur l’envergure et le pragmatisme, sur le renom. » Il s’agitd’en faire un établissementd’éducation supérieure « compétentaussi bien en formation qu’en recherche en MTC et ouvertversl’extérieur » reconnu en Chine et dans le monde entier. Depuis sa création, il y a plus de soixantans, les diplômés des différentes disciplines et spécialisations de MTC y ontreçuleur formation et travaillentactuellement en tant que professionnelsmédicaux dans unecentaine de pays et régions du monde. La SHUTCM estdevenuel’une des meilleuresuniversités tant du point de vue de l’enseignement que du point de vue de la recherche scientifique.
Emplacements
- Pudong
Dong Yuan Lu, , Pudong