Docteur en physiothérapie
Worcester, États-Unis d'Amérique
DURÉE
3 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 53 100 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
En tant que physiothérapeute, vous avez le pouvoir d'améliorer la santé et le bien-être des personnes tout au long de leur vie. Ce programme s'appuie sur votre baccalauréat pour vous aider à développer les connaissances et les compétences avancées requises pour la pratique contemporaine de la physiothérapie.
Dans ce programme de doctorat à temps plein de trois ans, vous ferez l'expérience d'un programme d'études stimulant conçu pour vous préparer à diagnostiquer et à traiter une grande variété de patients, à évaluer leurs résultats et à fournir des preuves d'efficacité. Vous aurez l'occasion de travailler avec de vrais patients dans notre centre d'équilibre, de mouvement et de bien-être sur le campus et d'acquérir une expérience du monde réel grâce à un large éventail d'expériences cliniques à la fois sur et hors campus.
Lorsque vous obtiendrez votre diplôme, vous serez admissible à passer l'examen d'autorisation de PT et commencerez votre carrière enrichissante dans une variété de rôles dans la pratique, l'éducation des patients, la recherche, la politique et la défense des droits en tant que physiothérapeute.
Galerie
Admissions
Bourses et financement
Ce programme offre des bourses d'études fondées sur le mérite jusqu'à un maximum de 7 000 $ par année.
Curriculum
Année 1-Automne
- PT en tant que profession
- Fondements de la gestion PT I
- Médecine Clinique et Pathologie I
- Anatomie humaine clinique
- PT dans l'environnement de soins aigus (avec laboratoire)
- Formation clinique intégrée I
Année 1-printemps
- Fondements de la gestion PT II
- Médecine Clinique et Pathologie II
- Preuve pour la pratique PT I
- Kinésiologie clinique
- Mesure standardisée dans la pratique de la physiothérapie
- Formation clinique intégrée II
- Neurosciences
Année 1-Été
- Preuve pour la pratique PT II
- Contrôle du moteur de durée de vie
- Démarche humaine
- Gestion des patients cardiopulmonaires
- Problèmes professionnels dans la pratique de la physiothérapie I
- Exercice thérapeutique
Année II-Automne
- Pharmacologie
- Imagerie clinique
- Gestion des patients musculo-squelettiques I
- Gestion des patients neuromusculaires I
- Preuve pour la pratique de physiothérapie III
- Orthèses et prothèses
- Formation clinique intégrée III
Année II-Printemps
- Prise en charge musculosquelettique des patients II
- Prise en charge neuromusculaire des patients II
- Preuve pour la pratique PT IV
- Prise en charge PT du patient gériatrique
- Prise en charge de la physiothérapie pour le patient pédiatrique
- Problèmes professionnels dans la pratique de la physiothérapie II
- Formation clinique intégrée IV
Année II-Été
- Gestion des patients musculosquelettiques III
- Problèmes professionnels dans la pratique de la physiothérapie III
- Sujets spéciaux dans Ther EX
- Formation clinique intégrée V
- Santé au travail
Année III-Automne
- Expérience en formation clinique I
- Expérience de formation clinique II
Année III-Printemps
- Expérience de formation clinique III
- Électif(s) DPT
- Preuve pour la pratique PT V
- Problèmes professionnels dans la pratique de la physiothérapie IV
Formation clinique
Expériences cliniques intégrées
Vous acquerrez une expérience pratique grâce à une variété d'expériences cliniques intégrées au cours des deux premières années du programme. Les expériences cliniques intégrées s'appuient sur les informations que vous apprenez en classe. Par exemple, pendant les cours axés sur les soins aigus, les étudiants sont affectés à un établissement de soins aigus pour faire l'expérience de cliniques spécialisées, de la gestion post-chirurgicale et des soins intensifs.
Centre d'équilibre, de mouvement et de bien-être
Dans le centre d'équilibre, de mouvement et de bien-être pro bono sur le campus, vous acquerrez de l'expérience en travaillant avec de vrais patients. Vous travaillerez avec nos professeurs experts et d'autres étudiants pour aider à améliorer la force, la flexibilité, l'endurance, l'équilibre et le bien-être général des patients grâce à des cours d'exercices de groupe axés sur les besoins individuels des patients.
Rotations cliniques
Au cours de la dernière année du programme, vous participerez à trois expériences de formation clinique hors campus à temps plein. Chaque expérience dure 10 semaines - une dans un cadre orthopédique ambulatoire, une dans un cadre médical complexe tel qu'une hospitalisation aiguë, une réadaptation aiguë, une réadaptation subaiguë ou des soins à domicile, et une option dans le domaine dans lequel vous avez une forte passion.
Résultat du programme
Fonctions essentielles et normes techniques
Des informations sur les services de soutien aux personnes handicapées de l'Université sont présentées dans le catalogue universitaire du MCPHS. Si un étudiant estime qu'il peut avoir besoin d'aménagements spéciaux pour répondre à l'une des exigences fondamentales du programme, il est de sa responsabilité de contacter le doyen adjoint pour les services de soutien académique, comme indiqué dans le catalogue universitaire du MCPHS.
Fonctions essentielles
La pratique de la physiothérapie comprend l'examen, le diagnostic et le traitement des personnes souffrant de handicaps physiques, de dysfonctionnements du mouvement et de douleur. Les physiothérapeutes doivent être prêts à procéder en temps opportun à un examen pertinent du patient, à évaluer les résultats de cet examen et à synthétiser ces données pour établir un diagnostic, un pronostic et un plan de soins précis, mettre en œuvre une intervention et utiliser le processus de réexamen. pour évaluer les résultats pour les patients. Les physiothérapeutes doivent également posséder les compétences nécessaires pour déterminer quand il est approprié de diriger le patient/client vers un autre professionnel de la santé. Les physiothérapeutes doivent fournir la preuve que les soins qu'ils prodiguent sont efficaces, souvent par le biais de recherches cliniques.
Les étudiants du DPT doivent être capables de compléter les éléments suivants :
- Participation à tous les aspects requis des activités en classe et en laboratoire.
- Participation à tous les aspects requis des activités d’expérience clinique.
- Communication efficace avec les autres étudiants, instructeurs, personnel d'assistance, patients, membres de la famille, payeurs et autres professionnels de la santé.
- Maintien d'un environnement sûr pour les autres et pour soi-même, y compris le recours à des précautions universelles.
- Fourniture de soins d'urgence aux patients, y compris, sans toutefois s'y limiter, la réanimation cardio-pulmonaire (RCR).
- Achèvement des éléments de gestion du patient/client, y compris l'examen, l'évaluation des données, la formulation du diagnostic et du pronostic de physiothérapie, l'intervention, l'évaluation des résultats et la tenue des dossiers.
- Réalisation d'interventions et de traitements spécifiques auprès des patients/clients, y compris l'éducation du patient et de sa famille, l'application des modalités, les exercices thérapeutiques et l'entraînement fonctionnel.
Les agences cliniques peuvent avoir des normes techniques supplémentaires ou spécifiques à l'agence, qui prévalent sur les normes techniques de l'Université MCPHS.
La Commission d'accréditation de l'enseignement en physiothérapie (CAPTE) accrédite les programmes professionnels de physiothérapie et exige que les diplômés de ces programmes soient en mesure de fournir des services cliniques de niveau d'entrée. Les diplômés des programmes de niveau d'entrée doivent posséder une large base de connaissances et de compétences requises pour la pratique de la physiothérapie. Les physiothérapeutes ont besoin de capacités intellectuelles, de communication, comportementales, sociales, d'observation et motrices pour répondre aux normes de pratique.
Certains handicaps peuvent interférer avec la capacité d'un étudiant à compléter le programme d'études et à acquérir les fonctions essentielles nécessaires à la pratique de la physiothérapie. Des aménagements raisonnables peuvent être apportés pour compenser certaines limitations. Toutefois, celles qui nuisent à la prise en charge, à la sécurité des patients ou qui nécessitent le recours à un intermédiaire peuvent être incompatibles avec l’exercice professionnel indépendant.
Normes techniques
Intellectuel – Capacités de communication
Les compétences intellectuelles incluent la capacité de rappeler et de comprendre de grandes quantités d'informations didactiques et d'appliquer ces informations à l'examen, à l'évaluation et à la gestion de problèmes de physiothérapie courants et complexes. Des compétences en communication efficaces permettent au physiothérapeute d'obtenir des informations appropriées auprès des patients et d'expliquer efficacement les procédures d'examen et de traitement.
Certaines des compétences qu'une personne doit être capable de démontrer comprennent, sans s'y limiter, la capacité de :
- Communiquer clairement et en temps opportun avec les patients, les médecins, les autres professionnels de la santé, les groupes communautaires ou professionnels et les collègues.
- Faites des rapports clairs, lisibles et en temps opportun au moyen de notes d'évolution dans les dossiers des patients, de rapports aux médecins, de formulaires d'assurance et de bons de commande.
- Répondez aux appels d'un patient derrière un rideau, aux appels d'avertissement de quiconque et aux alarmes de la machine.
- Participer à des réunions de groupe pour fournir et recevoir des informations et répondre aux questions provenant de diverses sources.
Attributs comportementaux et sociaux
Les étudiants doivent démontrer leur capacité à exercer de manière professionnelle et éthique et posséder la stabilité émotionnelle nécessaire pour exercer dans un environnement de travail stressant. La compassion, l'intégrité, le souci des autres, les compétences interpersonnelles, la compétence culturelle et la motivation sont autant d'attributs personnels associés à la pratique de la physiothérapie.
Certaines des compétences qu'une personne doit être capable de démontrer comprennent, sans s'y limiter, la capacité de :
- Reconnaître et répondre de manière appropriée aux individus de tous âges, sexes, races, origines socio-économiques, religieuses et culturelles.
- Faites face au stress lié à de lourdes charges de travail, à des patients exigeants et à des situations cliniques mettant la vie en danger.
- Reconnaître et réagir de manière appropriée aux situations potentiellement dangereuses.
Compétences d'observation
L’observation est l’un des outils clés dont dispose un physiothérapeute. La collecte de données sur l’état du patient/client et la manipulation appropriée des machines sont essentielles pour être un physiothérapeute efficace. Certaines des compétences qu'une personne doit être capable de démontrer comprennent, sans s'y limiter, la capacité de :
- Observer et interpréter les mouvements du patient, l'état de la peau, les risques pour la sécurité et les changements d'apparence.
- Lire et interpréter les cadrans d'équipement, les graphiques d'évaluation, les dossiers des patients, la littérature professionnelle et les notes des patients, des médecins et d'autres professionnels de la santé.
Motricité
La pratique de la physiothérapie exige que le praticien possède la capacité d'effectuer des procédures d'évaluation et thérapeutiques de base qui nécessitent des aptitudes physiques et une endurance spécifiques (par exemple, palpation, transferts, entraînement à la marche). Un thérapeute doit être capable d'utiliser la vision et les sensations somatiques dans l'évaluation et le traitement des patients. Certaines des compétences qu'une personne doit être capable de démontrer comprennent, sans s'y limiter, la capacité de :
- Soulever, transporter et pousser des patients (150 lb) dans un lit ou un fauteuil roulant, un équipement lourd, des parties du corps et des patients transférés du lit à une chaise ou à un tapis ou être capable d'enseigner aux autres l'activité, y compris la mécanique corporelle appropriée.
- Marchez et équilibrez suffisamment bien pour aider les patients à marcher et à se déplacer avec ou sans équipement, et à éviter de se blesser ou de se blesser.
- Palper les structures anatomiques et manipuler les parties du corps blessées sans blesser le sujet.
- Faire preuve d'une dextérité manuelle suffisante pour manipuler de très petits équipements, fournir un soutien et une résistance si nécessaire lors de mouvements d'exercices complexes, effectuer une RCP, manipuler des cadrans et traiter des patients gravement malades sans déranger les instruments et lignes de surveillance sensibles.
- Veiller à la sécurité et au bien-être du patient dans toutes les activités thérapeutiques ou de transport.
English Language Requirements
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