Master en santé publique
Boston, États-Unis d'Amérique
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 27 825 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance, Sur le campus
* en ligne : 1020 $ par heure de crédit
Introduction
En tant que professionnel de la santé publique, vous avez le pouvoir d'aider à protéger la santé des populations du monde entier. Ce programme s'appuie sur votre baccalauréat afin que vous puissiez bâtir votre carrière en prévenant la transmission des maladies, en promouvant la santé et le bien-être dans les communautés et en faisant progresser l'équité en santé dans le monde entier.
Dans ce programme flexible, vous pouvez étudier à temps plein ou à temps partiel, sur le campus ou en ligne. Pendant deux ans ou plus, vous suivrez des cours sur des sujets tels que les méthodes de recherche quantitatives et qualitatives, les sciences de la santé environnementale, les politiques de santé et la santé communautaire. Lorsque vous obtiendrez votre diplôme, vous serez bien préparé à développer des stratégies qui abordent des problèmes de santé complexes dans une carrière enrichissante.
Avant l'inscription, les étudiants doivent assister à une orientation en personne sur le campus de Boston ou suivre une orientation en ligne avec des composants asynchrones et synchrones.
Galerie
Admissions
Curriculum
Des cours de base
- Enquête de santé publique
- Introduction à la santé environnementale
- Introduction à la politique et à la gestion de la santé
- Introduction aux sciences sociales et comportementales
- Méthodes en biostatistique et épidémiologie
- Recherche qualitative en santé publique
Cours de concentration
- Science et pratique de la santé communautaire
- Promotion de la santé et éducation
- Conception de programmes et évaluation des interventions de santé publique
- Évaluations de la santé communautaire
- Expérience de pratique en santé publique
- Séminaire préparatoire, expérience culminante
- Expérience culminante
Cours au choix (sélectionnez 2)
- Organisation communautaire
- Santé maternelle et infantile
- Préparation aux urgences de santé publique
- Communication de masse et santé
- Génétique de la santé publique
- Loi sur la santé publique
- Analyse des politiques de santé et du développement
- Informatique de la santé
- La loi de la conformité des soins de santé
- Introduction à la programmation SAS (cours sur le campus, nécessite l'approbation de l'instructeur)
Résultat du programme
Compétences fondamentales
Approches fondées sur des données probantes en matière de santé publique
- Appliquer les méthodes épidémiologiques à l'ensemble des contextes et des situations de la pratique de la santé publique ;
- Sélectionner des méthodes de collecte de données quantitatives et qualitatives adaptées à un contexte de santé publique donné ;
- Analyser les données quantitatives et qualitatives à l'aide de biostatistiques, d'informatique, de programmation informatique et de logiciels, le cas échéant ;
- Interpréter les résultats de l’analyse des données pour la recherche, les politiques ou la pratique en santé publique.
Systèmes de santé publique et de soins de santé
- Comparer l'organisation, la structure et la fonction des systèmes de soins de santé, de santé publique et de réglementation dans des contextes nationaux et internationaux ;
- Discutez des moyens par lesquels les préjugés structurels, les inégalités sociales et le racisme nuisent à la santé et créent des défis pour atteindre l’équité en santé aux niveaux organisationnel, communautaire et sociétal.
Planification et gestion pour promouvoir la santé
- Évaluer les besoins, les atouts et les capacités de la population qui affectent la santé des communautés ;
- Appliquer la sensibilisation aux valeurs et pratiques culturelles à la conception, à la mise en œuvre ou à la critique des politiques ou programmes de santé publique ;
- Concevoir une politique, un programme, un projet ou une intervention basé sur la population ;
- Expliquer les principes et outils de base de la gestion du budget et des ressources ;
- Sélectionner des méthodes pour évaluer les programmes de santé publique.
Politique en santé publique
- Discuter du processus d'élaboration des politiques, y compris des rôles de l'éthique et des données probantes ;
- Proposer des stratégies pour identifier les parties prenantes et construire des coalitions et des partenariats pour influencer les résultats en matière de santé publique ;
- Plaider en faveur de politiques et de programmes politiques, sociaux ou économiques qui amélioreront la santé de diverses populations ;
- Évaluer les politiques pour leur impact sur la santé publique et l’équité en santé.
Direction
- Appliquer les principes de leadership et/ou de gestion pour résoudre une question pertinente ;
- Appliquer ses compétences en négociation et en médiation pour relever des défis organisationnels ou communautaires.
la communication
- Sélectionner des stratégies de communication pour différents publics et secteurs ;
- Communiquer du contenu sur la santé publique adapté au public (c'est-à-dire non universitaire et non-pairs), à la fois par écrit et par le biais de présentations orales ;
- Décrire l’importance de la compétence culturelle dans la communication de contenus de santé publique.
Pratique interprofessionnelle
- Intégrer les perspectives d’autres secteurs et/ou professions pour promouvoir et faire progresser la santé de la population.
Pensée systémique
- Appliquer un outil de pensée systémique pour représenter visuellement un problème de santé publique dans un format autre que le récit standard.
Compétences en santé communautaire
- Appliquer les théories, les concepts, les modèles et les cadres d'éducation sanitaire, de promotion de la santé et de littératie en santé pour résoudre un problème de santé publique, en tenant compte des valeurs culturelles, des croyances et des traditions d'une communauté ;
- Démontrer des approches d’évaluation des risques et de communication des risques dans la gestion des expositions professionnelles et environnementales ;
- Évaluer les effets humains et écologiques des agents environnementaux et du changement climatique, sur la base de : (1) les facteurs de l'environnement physique, (2) les facteurs de l'environnement social et (3) les questions de justice et d'équité environnementales ;
- Utiliser les principes de la recherche participative communautaire pour développer une stratégie permettant de connaître les problèmes identifiés par la communauté, de construire des partenariats équitables et de formaliser un processus permettant d'appliquer la recherche à la fois à la pratique et aux politiques ;
- Préparez une proposition de financement qui démontre la connaissance des sources de financement, des buts et objectifs mesurables et des budgets.
English Language Requirements
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