
MSc en bioimagerie
University of Birmingham - College of Medical and Dental Sciences

Information clé
Emplacement du campus
Birmingham, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
GBP 9 810 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* pour les étudiants britanniques / européens I 26 640 £ pour les étudiants internationaux
introduction
Notre MSc Bioimaging (anciennement MSc Quantitative Bioimaging) combine les développements les plus passionnants de la microscopie avancée et de l'analyse quantitative d'images pour l'étude de questions biomédicales clés. À la fin, les étudiants seront dans une position idéale pour poursuivre une carrière réussie dans le milieu universitaire, ainsi que dans la microscopie ou l'industrie pharmaceutique.
Une compréhension approfondie du mécanisme moléculaire à la base de la physiologie et de la maladie est essentielle au développement de nouveaux traitements pour des maladies telles que le cancer, le diabète ou la maladie d'Alzheimer. Le développement récent de microscopies innovantes et de méthodes informatiques telles que la microscopie à super résolution et l'intelligence artificielle a ouvert des opportunités sans précédent pour étudier les processus biologiques fondamentaux directement dans les cellules et les organismes vivants d'une manière qui était inimaginable il y a seulement quelques années.
Ce programme vise à former la prochaine génération de scientifiques biomédicaux et biophysiques au profil hautement interdisciplinaire, capables de combiner les développements les plus récents en microscopie avancée, en analyse d'images et en approches informatiques pour extraire des informations hautement quantitatives à partir de systèmes biologiques dynamiques.
Il s'agit d'un programme passionnant qui combine des conférences et des séminaires par des experts mondiaux en microscopie, en conception de sondes et en analyse d'images avec des exemples concrets de leurs applications pour étudier d'importantes questions biomédicales. Celles-ci comprendront les mécanismes qui permettent à nos cellules de communiquer entre elles, le développement de médicaments innovants et l'étude de la pathogenèse moléculaire de maladies comme le diabète, les maladies cardiovasculaires ou le cancer. Le programme comprendra une proportion substantielle de sessions pratiques et d'ateliers sur les microscopes commerciaux et personnalisés de pointe pour l'imagerie à une seule molécule, à super résolution et à feuille de lumière, ainsi qu'une formation pratique avec un logiciel avancé pour l'imagerie quantitative. analyse et modélisation. De plus, les étudiants auront la possibilité de sélectionner leur propre projet de recherche dans l'un de nos groupes de recherche de renommée mondiale pour appliquer ce qu'ils ont appris à une question biomédicale pertinente de leur choix.
Six modules principaux couvriront les méthodes et sondes de microscopie avancées, l'analyse d'images/méthodes quantitatives et les applications biomédicales. Chacun des six modules comprendra des exemples et des applications réels ainsi que des séminaires par des universitaires de renommée mondiale et des conférenciers industriels de microscopie et de sociétés pharmaceutiques. Ensuite, les étudiants choisiront un projet de 3 mois à réaliser dans l'un des groupes de recherche participants. Ce faisant, les étudiants auront accès à des installations d'imagerie et de calcul de pointe fournies par le Center for Membrane Proteins and Receptors (COMPARE) de l'Université de Birmingham.
Pourquoi étudier ce cours?
Nous sommes à un moment unique de la science où d'énormes progrès technologiques ont ouvert l'opportunité passionnante d'observer directement les processus biologiques fondamentaux dans les cellules vivantes avec des détails sans précédent. Le MSc Bioimaging fournit toutes les connaissances et compétences nécessaires pour devenir un futur leader dans ce domaine scientifique passionnant et en pleine expansion.
La recherche biomédicale évolue rapidement vers un effort multidisciplinaire où biologistes, chimistes, physiciens, mathématiciens et informaticiens travaillent ensemble dans de plus grandes équipes pour répondre aux grandes questions sur la base de la vie et de la maladie. Le programme fournit toutes les connaissances, les compétences et un langage commun nécessaires pour prospérer dans un environnement scientifique en évolution rapide.
En plus d'ouvrir la voie à des opportunités passionnantes dans le milieu universitaire, ce cours est idéal pour poursuivre des carrières dans la microscopie, la biotechnologie et l'industrie pharmaceutique, où il existe une forte demande de chercheurs possédant des compétences en microscopie avancée et en imagerie quantitative.
L'Université de Birmingham abrite des centres de recherche de renommée mondiale et des installations de pointe pour la microscopie et l'informatique avancées, notamment le Centre des protéines et récepteurs membranaires (COMPARE), l'Institut Alan Turing et une nouvelle installation informatique haute performance. Suivre ce cours me donnera l'opportunité unique d'apprendre avec des leaders mondiaux de la bioimagerie et d'être formé sur certains des microscopes les plus avancés du Royaume-Uni.
Au premier quadrimestre, les étudiants suivront trois modules couvrant les fondements de la biologie cellulaire, de la biophysique, de l'optique et de la microscopie et de l'analyse d'images. Ces modules comprendront des sessions pratiques et des démonstrations pour consolider ces principes et fournir une base solide de connaissances et de compréhension. Au cours du second semestre, ils continueront d'explorer plus en détail de nombreux aspects de la microscopie de fluorescence avancée et de l'analyse d'images et comment ceux-ci peuvent être utilisés pour construire et tester des modèles de systèmes biologiques. Cela sera complété par un module étudiant comment ces techniques peuvent être appliquées pour répondre aux questions fondamentales et encore ouvertes de la biomédecine moderne.
Au cours de la session d'été, vous entreprendrez ensuite un projet de recherche dans l'un des laboratoires de la faculté de médecine. En travaillant dans le domaine de votre choix, vous aurez accès à un large éventail d'expertise et de techniques d'imagerie avancées et les appliquerez à des questions de recherche biomédicale du monde réel. Cela comprend l'accès aux laboratoires d'imagerie COMPARE de renommée mondiale, à des installations de recherche informatique de pointe et à des liens avec des instituts externes tels que l'Institut Alan Turing.
Conditions d'entrée
Nos exigences standards
Un baccalauréat 2: 1 en sciences de la vie, sciences biomédicales, sciences physiques ou ingénierie est requis.
Étudiants internationaux
Exigences académiques
Nous acceptons une gamme de qualifications internationales - utilisez la liste déroulante ci-dessous pour sélectionner votre pays et voir les équivalences avec les exigences britanniques ci-dessus.
Exigences linguistiques en anglais
IELTS 6.5 avec pas moins de 6.0 dans n'importe quelle bande.
Si on vous propose un lieu d'étude et que vous ne remplissez pas déjà les conditions linguistiques, vous avez la possibilité de vous inscrire à notre cours d'anglais à des fins académiques de présession. Si vous le réussissez, vous serez en mesure de satisfaire aux exigences linguistiques sans avoir besoin de passer une autre qualification.
IELTS 6.5 avec pas moins de 6.0 dans n'importe quelle bande équivaut à :
- TOEFL : 88 au total avec pas moins de 21 en lecture, 20 en compréhension orale, 22 en expression orale et 21 en écriture
- Pearson Test of English (PTE): PTE Academic 67 avec pas moins de 64 dans les quatre compétences
- Cambridge English (examens effectués à partir de 2015): Avancé - Note globale minimale de 176, avec pas moins de 169 dans n'importe quelle composante
Modules
Fondements et questions ouvertes en biomédecine (20 crédits)
L'objectif de ce module est de s'assurer que tous les étudiants du programme ont une solide compréhension des bases de la biologie cellulaire et de la biophysique et de les exposer à certaines des questions fondamentales et encore non résolues en biomédecine.
Fondements de la microscopie et des sondes (20 crédits)
L'objectif de ce module est de s'assurer que tous les étudiants du programme ont une solide compréhension des principes fondamentaux de la microscopie optique et de leur application dans les techniques de microscopie couramment utilisées.
Analyse d'images et modélisation quantitative I (20 crédits)
L'objectif de ce module est de donner à tous les étudiants une compréhension de la nature des images numériques et comment les analyser pour en extraire des informations biologiques significatives.
Microscopie et sondes avancées (20 crédits)
L'objectif de ce module est d'approfondir la compréhension des techniques avancées de bioimagerie et de microscopie à molécule unique et de leurs applications dans la recherche biomédicale.
Analyse d'images et modélisation quantitative II (20 crédits)
L'objectif de ce module est de donner à tous les étudiants une compréhension de la façon dont les modèles biologiques peuvent être construits et informés par des données biologiques quantitatives extraites d'images de microscopie.
Application biomédicale de la bioimagerie quantitative (20 crédits)
L'objectif de ce module est de s'assurer que tous les étudiants du programme comprennent parfaitement comment les méthodes de microscopie et d'analyse quantitative d'images qu'ils ont apprises dans les modules précédents peuvent être utilisées efficacement pour étudier des questions biomédicales pertinentes.
Projet de recherche en bioimagerie quantitative (3 mois, 60 crédits)
L'objectif du projet de recherche est de permettre aux étudiants de combiner les connaissances, les compétences et la compréhension de la bioimagerie quantitative acquises au cours des modules enseignés du programme, et de les appliquer dans l'étude d'une question biomédicale du monde réel.
Bourses d'études
Bourses de maîtrise de Birmingham
Nous offrons plus de 200 bourses de 2 000 £ pour soutenir les candidats les plus brillants et les meilleurs souhaitant entreprendre des études de maîtrise à l'Université en 2022-23.
La date limite de candidature est le samedi 30 avril 2022.
Prêts de troisième cycle pour les étudiants de maîtrise
En tant que résident du Royaume-Uni, vous pouvez demander un prêt du gouvernement pour une maîtrise de troisième cycle. Il s'agit d'une contribution aux frais d'études et l'utilisation du prêt pour les frais, l'entretien ou d'autres frais sera à la discrétion de l'étudiant.
Employabilité
Le programme vous permettra de développer un large éventail de compétences adaptées aux carrières non seulement dans la recherche universitaire, mais également dans les domaines pharmaceutique, de l'imagerie et de l'optique et de la science des données.
Réseau des carrières universitaires
La préparation de votre carrière devrait être l'une des premières choses auxquelles vous pensez lorsque vous commencez l'université. Que vous ayez une idée claire de vos aspirations futures ou que vous souhaitiez envisager le large éventail d'opportunités disponibles une fois que vous avez un diplôme de Birmingham, notre réseau de carrières peut vous aider à atteindre votre objectif.
Notre service d'orientation professionnelle unique est adapté à votre domaine d'études, offrant une équipe spécialisée (dans chacun des cinq collèges universitaires) qui peut vous donner des conseils d'experts. Notre équipe recherche des opportunités d'expérience de travail exclusives pour vous aider à vous démarquer de la concurrence, avec du mentorat, des stages mondiaux et des placements à votre disposition. Une fois que vous avez une carrière en vue, un soutien personnalisé avec des CV et des demandes d'emploi vous aidera à vous démarquer.
Si vous profitez au maximum de la large gamme de services, vous pourrez développer votre carrière dès votre arrivée.