
Master ès sciences in
MSc Informatique Biomédicale
National University of Singapore

Information clé
Emplacement du campus
Singapore, Singapour
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
12 - 48 mois
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
SGD 52 451
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Aug 2024
introduction
Le National University of Singapore (NUS) Master of Science (MSc) en informatique biomédicale est proposé par la Yong Loo Lin School of Medicine (NUSMed), Département d'informatique biomédicale.
L'informatique biomédicale a connu une croissance fulgurante ces dernières années, avec l'avènement de nouvelles technologies et de nouveaux outils adoptés pour rendre les soins de santé plus efficaces et efficients.
La disponibilité accrue des dossiers de santé électroniques (DSE) et la vulgarisation des méthodes d'apprentissage automatique ont catalysé une révolution technologique dans les soins de santé en utilisant le Big Data et l'analyse avancée. Parallèlement, les progrès technologiques dans le traitement du langage naturel (TAL), les réseaux de neurones profonds et la reconnaissance vocale appliqués aux soins de santé ont stimulé d'innombrables innovations dans de nouveaux services tels que la télésanté et les services de soins virtuels.
Le programme MSc (Biomedical Informatics) est situé dans un domaine qui transforme rapidement le visage des soins de santé. Il propose deux spécialisations : Analytics ou Hospital Management.
NUSMed et le National University Healthcare System sont bien placés pour jouer un rôle dans cette transformation en raison de ses avantages naturels d'être un centre médical universitaire attirant les meilleurs cliniciens enclins à la recherche, des collaborations avec les universités NUS qui sont les meilleures en Asie, l'accès à de vastes des ressources informatiques et des installations de classe mondiale pour les essais cliniques.
Pourquoi ce Programme ?
- Tirez le meilleur parti des avantages d'un centre médical universitaire, où le service, l'éducation et la recherche convergent, tels que l'accès à des données de santé désensibilisées en temps réel à partir des paramètres réels de l'établissement de santé.
- Soyez à l'avant-garde du développement technologique et accédez à certains des derniers outils en informatique biomédicale, alors que Singapour étend son empreinte dans la médecine numérique.
- Obtenez une expérience pratique intensive grâce à des stages dans des entreprises prestigieuses, en travaillant sur des applications cliniques potentielles dans le but d'améliorer les soins aux patients.
Admissions
Curriculum
Le programme NUS MSc (Biomedical Informatics) est proposé sur la base suivante (avec le temps estimé pour terminer le programme indiqué ci-dessous):
- Temps plein : 12 à 24 mois
- Temps partiel : 24 à 48 mois
Remarque: les candidats internationaux doivent être acceptés dans un cours à temps plein approuvé à Singapour pour demander un laissez-passer étudiant
Structure du programme
Le MSc (Biomedical Informatics) est un programme de Master basé sur des cours de 40 crédits modulaires (MC) comprenant:
- Modules de base/essentiels (20 MC), et
- Modules électifs (20 MC)
Modules de base/essentiels
Modules électifs
Pour obtenir leur diplôme du programme NUS MSc (Biomedical Informatics), les étudiants doivent satisfaire aux exigences suivantes: