Médecine Dentaire
Tbilisi, Géorgie
DURÉE
5 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
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DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
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FRAIS DE SCOLARITÉ
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FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Médecine Dentaire
Le programme éducatif NVU DMD est formé avec le ferme engagement de développer un spécialiste attentionné, compétent et confiant pour la médecine dentaire grâce à une approche d'enseignement basée sur les résultats; assurer une qualité élevée des soins de santé et de la recherche biomédicale dans les milieux universitaires et cliniques ; offrir une formation médicale, principalement dans un environnement pratique (où l'acquisition et l'organisation des connaissances correspondent à l'application pratique des compétences acquises), basée sur des valeurs éthiques, le respect de l'autonomie individuelle et sur la prémisse d'une ingérence rationnelle et efficace ; soutenir le développement par les étudiants de la compréhension de l'essence de la médecine dentaire, les doter des compétences nécessaires pour travailler dans divers milieux de soins de santé, être compétents et compétitifs dans un environnement multiculturel; former des professionnels ayant de grandes chances d'emploi afin qu'ils puissent faire carrière dans divers milieux de soins de santé et dans un environnement multiculturel. Le processus éducatif est formé pour susciter l'intérêt et la force des étudiants, pour ouvrir de nouvelles opportunités et pour encourager les étudiants à adopter une approche d'apprentissage continu. Grâce aux différents programmes de formation de la NVU, les étudiants NVU DMD peuvent fournir les services de santé bucco-dentaire requis à la communauté, tout en élargissant leurs connaissances sur les problèmes de santé publique. Ces programmes de formation universitaires offrent aux étudiants et aux membres du corps professoral la possibilité de participer à des activités communautaires en tant qu'élément important du travail universitaire.
Les méthodologies d'enseignement et d'évaluation employées permettent l'acquisition et l'organisation de la correspondance des connaissances avec l'application pratique des compétences acquises. Il est basé sur le mélange d'un enseignement interactif (y compris des discussions en classe) et la promotion d'un apprentissage personnel et collectif indépendant. La combinaison des composantes théoriques, de la résolution de problèmes et de l'expérience pratique vise le développement des connaissances, des compétences, de l'autonomie et de la responsabilité nécessaires à une participation réussie à la prévention des maladies dentaires, au processus de soins dentaires et à la réhabilitation dentaire conformément aux exigences d'un environnement complexe et en constante évolution. marché du travail.
La primauté des opportunités des étudiants pour la formation de leur propre profil est obtenue par le large éventail de cours de compétence générale et la méthodologie qui y est appliquée.
Pour chaque matière, les méthodes d'évaluation sélectionnées fournissent les informations les plus utiles et les plus pertinentes pour les objectifs et les résultats d'apprentissage identifiés par le programme. Les principes de l'éducation basée sur les résultats impliquent que l'enseignement, l'apprentissage et l'évaluation sont menés sur la base des compétences prédéfinies des diplômés conformément au principe « du haut vers le bas ».
Admissions
Curriculum
Compétence générale (GC)
- Introduction à la sociologie et à la psychologie sociale
- L'écriture académique
- Méthodes de recherche
- Introduction à la philosophie
- Histoire de la civilisation mondiale
- Pensée critique et logique
- Introduction au droit
- Communication et Négociation
- La théorie des jeux
- Présenter pour réussir
- Calcul
- Introduction aux statistiques
- Culture du monde
Bases de la médecine (BM)
- Systèmes corporels (anatomie, physiologie)
- Sciences de la vie (biologie cellulaire et moléculaire, biochimie, microbiologie et immunologie)
- Physiopathologie
- Compétences en communication en médecine
- Droit médical et éthique
- Promotion de la santé et bien-être
- Psychologie médicale
- Gestion de la douleur
- Maladies professionnelles
- Médecine factuelle
- Gestion de la santé
- Compétences cliniques
- Nutrition
Médecine Dentaire
- Introduction à la dentisterie
- Sciences biomédicales Structure et biologie orales (embryologie, structure et fonction microscopique et macroscopique, développement craniofacial et génétique)
- Pathologie générale et buccale
- Pharmacologie et thérapeutique pour la dentisterie - Anesthésie dentaire et sédation
- Dentisterie communautaire et épidémiologie buccale
- Compétences dentaires
- Radiologie buccale et maxillo-faciale
- Cariologie et dentisterie à intervention minimale
- Endodontie I
- Prosthodontie I
- Parodontologie I
- Chirurgie buccale I
- Endodontie II
- Prosthodontie II
- Chirurgie buccale II
- Parodontologie II
- Dentisterie pédiatrique
- Rotation de soins complets I
- Orthodontie C
- Rotation de soins complets II
- Soins dentaires urgents et gestion de la douleur en dentisterie
- Dentisterie pour besoins spéciaux
- Éthique et leadership
- Rotation de soins complets III
- Projet de synthèse clinique
- Rotation en dentisterie avancée
- Médecine générale et corrélations dentaires
- Stage en milieu de santé communautaire
- Gestion de cabinet dentaire
- Planification des traitements dentaires et gestion des patients
- Matériaux et technologies dentaires avancés
- Cabinet d'hygiène dentaire
- Maîtriser la consultation dentaire
- Photographie dentaire
- Respiration et malocclusion
- Parole et malocclusion
Résultat du programme
Crédits : 300
Les objectifs du programme sont :
- Former des praticiens de la médecine dentaire sûrs, compétents et éthiques dotés des connaissances, des compétences et des comportements (attitudes) nécessaires à la pratique indépendante de la dentisterie grâce à un enseignement fondé sur des preuves et des résultats
- Développer un professionnel complet qui, en plus d'être un clinicien compétent, aura la gamme de compétences professionnelles requises pour commencer à travailler au sein d'une équipe dentaire et être bien préparé pour la pratique indépendante
- Former des professionnels dotés de bonnes compétences en gestion et en leadership et de fortes chances d'emploi pour pouvoir faire carrière dans divers établissements de soins de santé et environnements multiculturels
- Former des professionnels dentaires qui prodiguent des soins de haute qualité aux patients qui placent les besoins des patients au premier plan, en tenant compte des besoins actuels et futurs en matière de santé bucco-dentaire
À la fin du programme, les étudiants :
Connaissances
- Décrit les principes, le concept et les idées des sciences biomédicales, comportementales et des matériaux de base
- Expliquer les principes d'une approche fondée sur des données probantes pour l'apprentissage, la pratique clinique et professionnelle et la prise de décision, évaluer de manière critique les approches de la recherche dentaire et les intégrer aux soins aux patients
- Expliquer les voies potentielles de transmission des agents infectieux dans la pratique dentaire, les mécanismes de prévention des infections, les principes scientifiques de décontamination et de désinfection et leur pertinence pour la santé et la sécurité
- Décrire les propriétés des médicaments et des agents thérapeutiques pertinents et discuter de leur application à la prise en charge des patients
- Expliquer les principes de l'épidémiologie, de la promotion de la santé et de la prévention des maladies et évaluer de manière critique leur application à la prise en charge des patients
- Expliquer comment appliquer à la pratique clinique les concepts psychologiques et sociologiques et les cadres théoriques de la santé, de la maladie, du changement de comportement et de la maladie
- Formuler un ou plusieurs diagnostics différentiels et, à partir de là, un diagnostic définitif et synthétiser les résultats complets de l'évaluation du patient, porter des jugements cliniques, le cas échéant, en tenant compte des besoins des différents groupes de patients
Compétences
- Obtenir, enregistrer et interpréter un historique complet et contemporain du patient
- Entreprendre et gérer un examen clinique intra- et extra-oral systématique approprié, des investigations spéciales pertinentes et des procédures de diagnostic, y compris la radiographie
- Prévenir, diagnostiquer et gérer la douleur de manière appropriée, efficace et sûre, traiter les affections bucco-dentaires aiguës
- Gérer et traiter la maladie parodontale
- Gérer la dentition en développement et développée
- Extraire les dents de lait ayant éclaté sous anesthésie locale et appliquer la restauration et le remplacement des dents
- Entreprendre une évaluation orthodontique et une procédure d'urgence d'appareil orthodontique limitée
- Gérer un plan de traitement approprié, en synthétisant les données d'évaluation et de diagnostic des patients et communiquer de manière efficace et sensible à tout moment avec et à propos des patients, de leurs représentants et du public
responsabilité et autonomie
- Reconnaître et respecter la perspective et les attentes du patient en matière de soins dentaires et le rôle de l'équipe dentaire en tenant compte de la législation actuelle en matière d'égalité et de diversité
- Reconnaître et démontrer sa propre responsabilité professionnelle dans le développement de soi, développer et maintenir ses connaissances et compétences professionnelles et démontrer son engagement envers l'apprentissage tout au long de la vie
- Reconnaître l'importance de leur propre rôle de gestion et de leadership et la gamme de compétences et de connaissances requises pour le faire efficacement