
Master ès sciences in
Master Of Science En Sciences De La Santé - Spécialisation En Biostatistique Erasmus MC Netherlands Institute for Health Sciences - Erasmus University Rotterdam

Bourses d'études
introduction
Aperçu
Le programme de maîtrise en sciences de la santé vise à fournir aux étudiants une compréhension approfondie des méthodes de recherche clinique ou en santé publique. Les spécialisations comprennent l’épidémiologie clinique, l’épidémiologie, la biostatistique, l’épidémiologie de la santé publique, la psychologie médicale, l’épidémiologie génétique et moléculaire et la pharmacoépidémiologie. Après avoir terminé, les candidats auront les connaissances, la compréhension et les compétences nécessaires pour proposer des études de pointe, rédiger d’excellents protocoles d’étude, mener à bien la recherche, analyser les données à l’aide de techniques statistiques modernes, établir des déductions causales défendables et arriver à des conclusions justifiées. et rédiger des documents de recherche exceptionnels. En fonction du choix de spécialisation, le candidat se concentrera sur, par exemple, des études de population d'observation, des essais cliniques contrôlés randomisés, des interventions de santé publique, des données de registre ou des études de modélisation.
Objectifs
Les étudiants acquièrent les compétences suivantes:
- Aptitude à formuler un problème clinique ou de santé publique et à le traduire en question scientifique.
- Capacité à effectuer une étude approfondie de la littérature concernant un problème.
- Capacité à traduire une question scientifique dans un protocole de recherche.
- Acquisition de compétences quantitatives.
- Capacité à faire des déductions causales.
- Capacité à évaluer de manière critique les recherches publiées.
- Capacité à mener des recherches, à collecter et analyser des données et à tirer des conclusions.
- Aptitude à rédiger un mémoire de maîtrise, y compris les objectifs de l’enquête, un résumé de la littérature, du matériel, des méthodes, des résultats, des discussions et des conclusions du projet de recherche et à présenter ces résultats lors de réunions scientifiques. La publication des résultats de la recherche dans une revue internationale à comité de lecture est encouragée.
Opportunités de carrière
Le diplôme vous prépare à une carrière dans la recherche médicale internationale ou à des postes de direction ou de conseil en médecine clinique, en santé publique, en recherche pharmaceutique ou en politique de la santé.
Êtes-vous éligible?
Vous devez répondre à chacun des critères suivants:
- Vous possédez une maîtrise pertinente dans une discipline liée à la médecine clinique ou à la santé publique (docteur en médecine, sciences de la santé, nutrition, biologie, pharmacie, sciences de l'environnement, sciences sociales, économie, psychologie, etc.)
- Vous possédez une expérience de recherche pertinente et vous avez déjà (co) écrit quelques publications scientifiques.
- Vous maîtrisez parfaitement l'anglais, à l'oral et à l'écrit.
Contenu de la biostatistique
Directeur de programme
Professeur Dimitris Rizopoulos, Ph.D.
La description
Ces dernières années, les données recueillies en recherche clinique et en santé publique ont augmenté en volume et en complexité. Cela a encore été renforcé par la révolution scientifique de la biologie moléculaire et de la génétique, ainsi que par son impact sur la santé et l'environnement. Dans ce contexte, il est primordial que les données soient analysées à l'aide de techniques statistiques saines, respectueuses de leur nature et répondant de manière adéquate aux questions scientifiques présentant un intérêt. Cela a entraîné un besoin accru de biostatisticiens bien formés, capables de relever les défis de l'analyse des données de l'ère moderne.
La spécialisation en biostatistique des NIHES pour objectif de se tenir au courant de ces évolutions et de doter la future génération de chercheurs d’instruments modernes et essentiels de la science des données. Cette spécialisation associera une solide étude de la méthodologie statistique moderne à des informations actualisées sur des sujets tels que la conception d’études, les essais cliniques, la santé publique, l’analyse de données longitudinales, l’analyse de survie, les inférences de causalité et les outils de recherche reproductible. Les cours sont dispensés par une faculté internationale de statisticiens et d'épidémiologistes de renommée mondiale originaires des Pays-Bas, de Belgique et des États-Unis. Ceux-ci incluent, entre autres, les rédacteurs passés et actuels de revues biostatistiques phares et les anciens présidents de grandes sociétés internationales de biostatistique.
La spécialisation s'adresse aux étudiants ambitieux titulaires d'un baccalauréat pertinent et fortement motivés par la science des données pour les applications biomédicales.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Pratique avancée MSc
One Health MSc, PgDip, PgCert, PgProfDev (apprentissage en ligne)
Master of Science en sciences de la santé