PsyD en psychologie clinique
Pepperdine University Graduate School of Education and Psychology
Information clé
Emplacement du campus
Los Angeles, États-Unis d'Amérique
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
USD 1 900 *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Sep 2025
* par unité pour un total de 82 unités. Vous payez à l'unité
introduction
- Termes : Automne
- Durée : 4 ans / 82 unités
- Lieu(x) : Ouest de Los Angeles
- Format : Au sol
Le programme de doctorat en psychologie en psychologie clinique préparera les étudiants à des carrières de psychologues agréés, au service de leurs communautés par le biais de la pratique clinique appliquée. Ce programme est accrédité par l'American Psychological Association jusqu'en 2027.
L'Université Pepperdine utilise le modèle praticien-érudit de formation doctorale dans lequel les universitaires, la formation clinique et la recherche sont conjoints. Ce programme rigoureux consiste en trois ans de cours cliniquement pertinents et de formation clinique supervisée, suivis d'un an de stage et de l'achèvement d'une thèse clinique. Après avoir terminé la formation clinique postdoctorale, les diplômés pourront être examinés pour obtenir un permis de psychologue aux États-Unis et au Canada.
Avantages du programme
Programme réputé
Le programme PsyD en psychologie clinique et l'Université Pepperdine en tant qu'institution sont parmi les mieux classés aux États-Unis.
Centré sur les valeurs
Les étudiants sont habilités à avoir un impact durable grâce aux valeurs fondamentales de GSEP d'excellence académique, d'objectif social et de service significatif.
Admissions
Curriculum
Une cinquième année peut être exigée pour les étudiants qui choisissent un stage doctoral de deux ans à mi-temps. Ces étudiants doivent s'inscrire dans une unité supplémentaire de PSY 780.
Année 1
- Automne - PSY 701 ---- Méthodes de recherche en psychologie clinique ---- (2)
- Automne - PSY 705 ---- Fondements socioculturels du comportement ---- (3)
- Automne - PSY 706 ---- Questions éthiques, juridiques et professionnelles ---- (3)
- Automne - PSY 707 ---- Entretien et évaluation initiale ---- (2)
- Automne - PSY 709 ---- Psychométrie et construction de mesures ---- (1)
- Automne - PSY 710 ---- Évaluation cognitive ---- (3)
- Automne - PSY 770 ---- Stage doctoral : Compétences cliniques intensives A ---- (2)
- Automne - PSY 790 ---- Développement de thèse ---- (0)
- Printemps - PSY 704 ---- Fondements cognitifs-affectifs du comportement ---- (3)
- Printemps - PSY 708 ---- Fondements de la conceptualisation et de la psychothérapie en contexte multiculturel ---- (2)
- Printemps - PSY 711 ---- Évaluation de la personnalité ---- (3)
- Printemps - PSY 714 ---- Psychopathologie clinique avancée ---- (3)
- Printemps - PSY 716 ---- Fondements du développement en psychologie clinique ---- (3)
- Printemps - PSY 771 ---- Stage doctoral : Compétences cliniques intensives B ---- (2)
- Printemps - PSY 791 ---- Dissertation Intensive A ---- (1)
- Été - PSY 715 ---- Fondements comportementaux en psychologie clinique : évaluation et intervention ---- (3)
- Été - PSY 717 ---- Histoire et systèmes de psychologie clinique ---- (2)
- Été - PSY 772 ---- Stage doctoral : Compétences cliniques intensives C ---- (1)
- Été - PSY 792 ---- Dissertation Intensive B ---- (1)
Année 2
- Automne - PSY 713 ---- Évaluation psychologique avancée ---- (3)
- Automne - PSY 718 ---- Interventions auprès des enfants et adolescents ---- (3)
- Automne - PSY 730, 732, 734, 736, 738 ---- Théories et techniques ---- (3)
- Automne - PSY 773 ---- Stage doctoral : conceptualisation de cas, évaluation et planification du traitement ---- (1)
- Automne - PSY 793 ---- Dissertation intensive C ---- (1)
- Printemps - PSY 702 ---- Analyse des données dans la recherche empirique ---- (2)
- Printemps - PSY 703 ---- Fondements sociaux du comportement ---- (2)
- Printemps - PSY 731, 733, 735, 737, 739 ---- Théories et techniques ---- (3)
- Printemps - PSY 774 ---- Stage doctoral : conceptualisation de cas, évaluation et planification du traitement ---- (1)
- Printemps - PSY 794 ---- Projet de thèse A ---- (1)
- Été - PSY 743 ---- Interventions de groupe ---- (1)
- Été - PSY 750–755 ---- Cours au choix ---- (2)
- Été - PSY 775 ---- Stage doctoral : conceptualisation de cas, évaluation et planification du traitement ---- (1)
- Été - PSY 795 ---- Projet de thèse B ---- (1)
Année 3
- Automne - PSY 712 ---- Fondements biologiques du comportement ---- (3)
- Automne - PSY 730, 732, 734, 736, 738 ---- Théories et techniques ---- (3)
- Automne - PSY 776 ---- Stage doctoral : Supervision clinique et consultation ---- (1.5)
- Automne - PSY 796 ---- Projet de thèse C ---- (1)
- Printemps - PSY 731, 733, 735, 737, 739 ---- Théories et techniques ---- (3)
- Printemps - PSY 756 ---- Proséminaire en développement professionnel ---- (1.5)
- Printemps - PSY 777 ---- Stage doctoral : Supervision et consultation cliniques ---- (1)
- Printemps - PSY 797 ---- Rédaction d'une thèse A ---- (1)
- Été - PSY 798 ---- Rédaction de mémoire B* ---- (1)
Année 4
- Automne - PSY 780 ---- Stage doctoral ---- (0.5)
- Automne - PSY 799 ---- Achèvement de la thèse (si nécessaire) ---- (2)
- Printemps - PSY 780 ---- Stage doctoral ---- (0.5)
- Printemps - PSY 799 ---- Achèvement de la thèse (si nécessaire) ---- (2)
- Été - PSY 780 ---- Stage doctoral** ---- (0)
- Été - PSY 799 ---- Achèvement de la thèse (si nécessaire) ---- (2)
Résultat du programme
- PLO 1 : Compétence dans l'application de la théorie psychologique et des connaissances scientifiques à la compréhension du dysfonctionnement psychologique, de la maladaptation et de la psychopathologie ;
- PLO 2 : Compétence en évaluation et diagnostic psychologique ;
- PLO 3 : Compétence en intervention, traitement et consultation psychologiques ;
- PLO 4 : Compétence en méthodes de recherche appropriées au praticien clinicien appliqué ; et
- PLO 5 : Compétence dans la compréhension et l'application des normes éthiques, juridiques et professionnelles en matière de conduite.
Opportunités de carrière
Cadre de niveau C (par exemple, chef de la direction)
Les cadres supérieurs sont des professionnels du secteur situés au sommet de la hiérarchie d'une organisation. Ces rôles occupent souvent des postes de direction et sont responsables de décisions importantes qui ont un impact sur la croissance, le développement et la stratégie de l'organisation.
Faculté universitaire
Les emplois de professeur universitaire comprennent des collèges et des universités de premier cycle de 2 et 4 ans, ainsi que des programmes de cycles supérieurs et de doctorat. Les professeurs d'université sont chargés de dispenser des cours aux étudiants de leur département et mènent souvent des recherches dans leur domaine.
Administrateur universitaire (par exemple, doyen des études, directeur des études)
Les administrateurs universitaires peuvent occuper de nombreux postes différents dans divers départements d'un établissement universitaire, tels que l'admission, le bureau du registraire, l'aide financière, le marketing, la vie étudiante, etc. Ces rôles supervisent souvent les services aux étudiants, les professeurs et les universitaires et maintiennent un niveau élevé d’excellence académique.
Directeur à but non lucratif
Les administrateurs à but non lucratif sont chargés de superviser de nombreux aspects d’une organisation à but non lucratif. Ce rôle est responsable de la création, de la mise en œuvre et de l’évaluation des programmes et des directives, de la gestion du financement et des ressources, ainsi que des relations marketing et communautaires. La collecte de fonds constitue également un aspect important de ce poste, car elle constitue l'épine dorsale du soutien monétaire de l'organisation.
Leadership/Coach exécutif
Les coachs exécutifs évaluent les défis d'équipe et individuels, à distance ou au sein d'une organisation, créent des plans d'action et rassemblent des ressources pour aider le client à atteindre un succès, une croissance et un développement plus élevés. Dans le cadre de ce rôle, les responsabilités comprennent la fourniture d'un soutien, d'orientations, de conseils et d'un accompagnement personnalisé basé sur l'expertise. Les coachs exécutifs travaillent souvent avec des directeurs, des managers et d’autres cadres d’organisations publiques et privées.
Responsable de l'apprentissage et du développement
Un leader de l'apprentissage et du développement est responsable de l'embauche, de la formation et du développement professionnel de l'équipe d'une organisation. Ce poste comble le fossé entre l'entreprise et l'employé pour aider les deux aspects à travailler ensemble pour créer une équipe solide et harmonieuse. Ce rôle met également l'accent sur l'identification et le développement du potentiel individuel des employés afin de renforcer l'équipe dans son ensemble. Ce rôle peut avoir son service d'apprentissage et de développement dans de grandes entreprises ou faire partie de l'équipe RH dans des organisations plus petites.
Consultant organisationnel
Les consultants en organisation sont chargés d'améliorer l'environnement de travail sur la base de recherches psychologiques. Ce rôle peut être intégré à une organisation pour aider à résoudre des problèmes internes ou des conflits sur le lieu de travail. En outre, les consultants en organisation travaillent souvent en étroite collaboration avec la direction pour sélectionner et former les nouveaux candidats et recycler les cadres ou les postes de haut niveau en cas de conflit.
Directeur de recherche
Une carrière en gestion de la recherche comprend la supervision de la recherche dans la planification et le suivi de projets de recherche. Ce rôle est chargé de rédiger des propositions, d’assurer le financement, d’embaucher et de former le personnel de recherche et de présenter les résultats de la recherche. Les directeurs de recherche travaillent dans divers contextes, notamment éducatifs, gouvernementaux, à but non lucratif et médicaux, entre autres.
Directeur des ressources humaines
Un directeur des ressources humaines travaille généralement dans une entreprise dont le travail consiste à superviser tous les aspects des ressources humaines de l'entreprise. Ce cheminement de carrière est souvent responsable des relations au sein de l’industrie ainsi que de la mise en œuvre et de la supervision des pratiques, politiques et opérations de l’entreprise.
Leadership militaire
Une carrière dans le leadership militaire est vaste. Ce rôle, selon le département et le domaine d'expertise, est chargé de prendre des décisions critiques et d'occuper des postes de direction dans des environnements à haute pression et très stressants. Ce poste est également responsable de la sélection et de la formation des personnes qui relèveront de ce poste, ainsi que du maintien d'un environnement sûr et propice quelles que soient les pressions externes.
Directeur des politiques
Une carrière en tant que directeur politique varie en fonction du secteur politique et du département. Ce poste est souvent chargé d'influencer et de participer à la création de réglementations et de lois, ainsi que de mettre en œuvre des stratégies pour les agendas organisationnels. En outre, les responsabilités incluent le maintien d'une compréhension approfondie de toutes les lois et ordonnances locales, étatiques et fédérales concernant la façon dont elles peuvent avoir un impact sur leur organisation/les constituants. Ce rôle utilise également la connaissance du paysage politique existant et mène des recherches plus approfondies pour formuler des recommandations sur les décisions clés. Ce poste travaille souvent en étroite collaboration avec la direction, les principales parties prenantes et les responsables communautaires.
Potentiel d'emploi
- Le nombre d'emplois pour les docteurs en psychologie devrait augmenter de 21 % en Californie*
- Le salaire annuel moyen pour les psychologues cliniciens, psychologues et scolaires en Californie est de 94 910 $**
- Le salaire annuel moyen des professeurs de psychologie postsecondaire en Californie est de 105 740 $**
- La Californie a la demande d'emploi la plus élevée du pays pour les diplômés des programmes de doctorat en psychologie *
*Rapport Burning Glass 2017-2018 sur le potentiel d'emploi pour certains programmes
**Département américain du Travail, Bureau of Labor Statistics, 2017
Galerie
Bourses et financement
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