MSc en ingénierie biopharmaceutique
Belfast, Royaume-Uni
DURÉE
1 up to 2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
16 Sep 2024
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 25 800 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* pour l'UE et la communauté internationale
Introduction
Les produits biopharmaceutiques sont très importants dans les systèmes de santé mondiaux d'aujourd'hui pour le traitement des maladies. Dans les îles britanniques, l'industrie a bénéficié d'investissements importants, en particulier en République d'Irlande, où l'on a investi environ 7,97 milliards de livres sterling dans de nouvelles installations, principalement au cours des dix dernières années. Le marché mondial des produits biopharmaceutiques était évalué à 149 milliards de livres sterling en 2017 et devrait atteindre 419 milliards de livres sterling d'ici 2025, avec un taux de croissance annuel de 13,8 % entre 2018 et 2025. En conséquence, plus de 30 000 personnes hautement qualifiées sont actuellement employées dans le nord et le sud de l'Irlande, et de nouvelles entreprises s'installent chaque année dans le Royaume d'Irlande. L'augmentation du nombre d'employés qualifiés dans le secteur biopharmaceutique a rendu nécessaire la mise en place d'une formation de haute qualité dans ce secteur.
L'école de chimie et de génie chimique de l'université Queen's de Belfast a fait ses preuves en matière d'enseignement et de recherche de haute qualité et a lancé le MSc in Biopharmaceutical Engineering à partir de cette plate-forme. Ce programme permettra aux étudiants d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour travailler dans le domaine de la production, de la séparation et de la purification biopharmaceutiques en appliquant les principes fondamentaux de la science et de l'ingénierie. En étudiant cette maîtrise de troisième cycle, les diplômés seront en mesure d'obtenir une qualification très pertinente qui leur permettra d'être employables au niveau international.
Grâce à l'utilisation de la théorie et des approches mathématiques des problèmes d'ingénierie, les étudiants comprendront et deviendront compétents dans le développement de systèmes qui peuvent faciliter la production biopharmaceutique et leur purification ultérieure.
Ce cours est organisé en collaboration avec notre partenaire industriel Eli Lilly, une entreprise mondiale qui jouit d'une excellente réputation dans le domaine de la production et de la commercialisation de produits pharmaceutiques et biopharmaceutiques. Un cours collaboratif de cette nature est le premier du genre dans les îles britanniques et fournira aux étudiants une connaissance concrète de la manière dont ces systèmes sont exploités dans un cadre industriel grâce à des études de cas et à des connaissances de première main transmises par les universitaires et le personnel de l'industrie qui dispensent le cours.
Points forts de l'ingénierie biopharmaceutique
Liens de l'industrie
Ce cours est organisé en collaboration avec la société (bio)pharmaceutique Eli Lilly, dont le personnel enseigne un module complet du MSc. Vous aurez ainsi accès aux connaissances et à l'expérience de personnes travaillant dans l'industrie biopharmaceutique.
Experts de renommée internationale
Les cours seront dispensés par des experts dans les domaines de la chimie médicinale, du génie chimique et de la science de la séparation, ainsi que par des experts de l'industrie qui travaillent chez Lilly. Ce niveau d'expertise améliorera considérablement votre compréhension et votre expérience du cours.
Installations de classe mondiale
La salle d'analyse pharmaceutique ultramoderne de notre école servira de base à certains des aspects pratiques des modules de base du MSc. Cela vous permettra de voir et de faire l'expérience pratique de la science de la séparation telle qu'elle s'applique aux industries pharmaceutiques et biopharmaceutiques. Certains travaux seront également entrepris sur notre nouvelle RMN à l'état solide.
Expérience étudiante
La combinaison de cours magistraux et d'ateliers interactifs dans le cadre du cours signifie que l'apprentissage et la compréhension seront renforcés par le travail de groupe - les projets seront réalisés en groupe. En outre, en raison du lien avec Eli-Lilly, il sera possible d'effectuer des visites sur place à Kinsale, où l'entreprise est basée (sous réserve que les conditions de visa soient remplies, le cas échéant).
Durée
1 an (temps plein) / 2 ans (temps partiel).
Admissions
Bourses et financement
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Ce MSc vous fournira les connaissances et les compétences nécessaires pour une carrière réussie dans un environnement industriel biopharmaceutique en tant qu'ingénieur de procédés, scientifique analytique ou rôle connexe. Parallèlement à cela, vous aurez amélioré vos perspectives de carrière globales dans de nombreux autres domaines liés aux sciences.
Employment after the Course
Avec un cours comme celui-ci, vous acquerrez des compétences hautement recherchées qui alimenteront l'industrie en pleine expansion qu'est la production biopharmaceutique. Avec les investissements massifs sur l'île d'Irlande, il y aura de nombreuses entreprises dans lesquelles les étudiants pourront trouver un emploi. Les opportunités d'emploi dans la production et l'ingénierie biopharmaceutiques à l'échelle mondiale offrent des perspectives encore plus grandes.
En plus de travailler dans le domaine de la production biopharmaceutique, les compétences et les connaissances acquises grâce à ce cours donneront également aux étudiants la possibilité de travailler plus largement dans un rôle d'ingénieur chimique. De plus, avec l'inclusion d'un module axé sur les séparations et la chromatographie, vous aurez acquis une expertise très recherchée dans le domaine des séparations chromatographiques et de la chimie analytique.