Doctorat en médecine
Queen's University of Belfast - Medical Faculty
Information clé
Emplacement du campus
Belfast, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 - 4 années
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
GBP 22 700 *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* frais internationaux
introduction
L'École de médecine, de médecine dentaire et des sciences biomédicales forme environ 250 étudiants en recherche de troisième cycle qui entreprennent des diplômes de doctorat, de médecine et de maîtrise en recherche sur le cancer et en biologie cellulaire, en médecine expérimentale, en santé publique et en éducation médicale. Sa population étudiante de troisième cycle diversifiée comprend des scientifiques fondamentaux et cliniques du monde entier engagés dans des projets de recherche de grande envergure couvrant l'ensemble du portefeuille de recherche de l'École, de la bioinformatique à la biologie moléculaire et cellulaire en passant par les essais cliniques.
Faits saillants de la médecine
Liens avec l'industrie
- L'École de médecine, de dentisterie et des sciences biomédicales favorise une interaction collaborative étroite avec des entreprises de biotechnologie locales et mondiales, telles qu'Almac et Randox. Ces relations sont étayées par une découverte scientifique innovante et son application clinique et ont abouti au développement de nouvelles applications et thérapies diagnostiques/pronostiques.
Développement de carrière
- Le programme de troisième cycle de l'École de médecine, de dentisterie et de sciences biomédicales forme les étudiants aux compétences spécifiques à la recherche et génériques en vue de la promotion du développement professionnel. Les étudiants peuvent également bénéficier de conseils en développement de carrière lors du forum annuel de recherche postdoctorale de l'école, par le biais de son programme de mentorat par les pairs et dans le cadre de leur programme de développement postdoctoral individuel. La Graduate School QUB offre également de nombreuses opportunités de développement de carrière qui complètent la formation à la recherche de troisième cycle spécifique à l'école.
Installations de classe mondiale
- En tant que membre du groupe Russell des principales universités britanniques, l'Université Queen's de Belfast s'engage à maintenir la meilleure recherche. Lors du dernier exercice du cadre d'excellence en recherche, plus de 75% de ses activités de recherche ont été jugées excellentes au niveau international ou parmi les meilleures au monde, tandis que Queen's a été classée 8e au Royaume-Uni pour l'intensité de la recherche. En tant que tel, Queen's offre un environnement idéal pour soutenir la recherche postdoctorale de haute qualité.
- Les étudiants de troisième cycle de l'École de médecine, de médecine dentaire et des sciences biomédicales entreprendront leurs projets de recherche au sein de l'Institut des sciences de la santé qui a bénéficié d'investissements récents importants (> 100 millions de livres sterling) et dispose d'installations et de technologies de pointe.
Des experts de renommée internationale
- Les étudiants de troisième cycle de l'École de médecine, de médecine dentaire et des sciences biomédicales sont étroitement supervisés par un personnel académique expérimenté et sont considérés comme un élément central et essentiel de leurs programmes de recherche de classe mondiale.
Expérience étudiante
- L'École de médecine, de médecine dentaire et des sciences biomédicales offre un environnement dynamique pour la formation en recherche postdoctorale. Il y a actuellement environ 250 étudiants qui entreprennent des projets de recherche scientifique fondamentale et clinique de grande envergure qui travaillent en étroite collaboration avec le personnel postdoctoral et universitaire de l'Institut des sciences de la santé. Les étudiants sont encouragés à interagir à la fois au sein et entre les disciplines par le biais d'événements scolaires formels et informels, dont beaucoup sont dirigés par des étudiants.
Faits marquants
Les étudiants chercheurs sont encouragés à jouer un rôle plein et actif dans le large éventail d'activités de recherche entreprises au sein de l'École et de nombreuses ressources sont disponibles, notamment:
- Possibilité de bénéficier d'une infrastructure et d'un corps professoral de classe mondiale.
- Programme de formation postdoctorale sur mesure comprenant des aspects spécifiques et génériques et un mentorat par les pairs axé sur les carrières.
- Accès au programme de développement des chercheurs de troisième cycle QUB .
- Fourniture d'espaces de laboratoire et de bureau partagés selon les besoins du projet de recherche.
Résultat du programme
En tant qu'étudiant de troisième cycle à l'École de médecine, de médecine dentaire et des sciences biomédicales, vous recevrez une formation et un soutien de haute qualité pour une carrière dans la recherche scientifique avec un réel potentiel pour contribuer au développement de stratégies améliorées pour la gestion et le traitement des maladies potentiellement mortelles. .
Admissions
Curriculum
L'École de médecine, de médecine dentaire et des sciences biomédicales s'engage à fournir à ses étudiants en recherche de troisième cycle un environnement favorable pour promouvoir efficacement leur éducation, leur formation et leur développement professionnel. Les étudiants de première année s'inscrivent à un programme de formation sur mesure comprenant une série de conférences, d'ateliers et de séances pratiques axés sur les compétences de recherche clés, notamment la bioimagerie, l'informatique, la génomique, la spectrométrie de masse, les modèles animaux et les essais cliniques. De plus, tous les étudiants reçoivent une formation étendue et continue dans des compétences génériques et transférables, telles que la rédaction scientifique, l'analyse de données, la présentation et l'évaluation critique, par le biais de cours et de séminaires de communication dédiés. Ils bénéficient également de la présentation des résultats de leurs recherches lors de grandes conférences nationales et internationales, ce qui est une attente de tous les étudiants-chercheurs de troisième cycle, et d'interactions régulières avec la QUB Graduate School, dont la fonction spécifique est de soutenir la formation, le développement et carrières.
Les étudiants entreprennent leur projet de recherche spécifique sous la direction étroite d'un superviseur principal expérimenté avec le soutien de 1 ou 2 co-superviseurs, selon le cas. Tous les étudiants en recherche de troisième cycle sont initialement enregistrés comme « indifférenciés », ce qui signifie qu'ils doivent effectuer une période probatoire après laquelle ils sont évalués pour déterminer leur aptitude à entreprendre un diplôme de recherche de troisième cycle au cours du processus de différenciation. La différenciation a normalement lieu à 9-12 mois pour les étudiants à temps plein et à 18-24 mois pour les étudiants à temps partiel. Chaque étudiant doit effectuer une analyse documentaire, faire une présentation orale de ses recherches au sein de son centre et fournir la preuve d'une formation appropriée et de l'achèvement de son plan de développement postdoctoral. Ils sont ensuite auditionnés par un jury de différenciation, composé de 2 ou 3 enseignants-chercheurs, qui évalue la compréhension de leur projet par les étudiants et leur avancement, sur la base à la fois des documents soumis et des réponses aux questions. Les étudiants différenciés sont tenus de suivre un processus d'examen annuel des progrès similaire au cours de chaque année suivante de leur diplôme de recherche. La durée d'un programme de doctorat à temps plein est normalement de 3 à 4 ans. Pour l'achèvement de leur diplôme de doctorat, les étudiants sont tenus de soumettre une thèse de leur recherche de longueur et de contenu appropriés (selon les conseils de leurs superviseurs) qui sera évaluée par un examen oral mené par un examinateur externe et interne.
Les bourses de recherche de troisième cycle financées sont annoncées sur le site Web de l'École de médecine, de médecine dentaire et des sciences biomédicales. Nous examinerons également les candidatures d'étudiants externes ou autofinancés qui devraient identifier des superviseurs académiques potentiels alignés sur leurs intérêts de recherche. Veuillez noter que nous ne pouvons soutenir que des projets qui s'inscrivent dans la stratégie de recherche globale de l'École et l'orientation de recherche individuelle de notre personnel académique.
Les étudiants qui répondent aux critères d'éligibilité pour la recherche postdoctorale doivent sélectionner UN superviseur potentiel parmi notre liste de membres du personnel académique et envoyer un e-mail contenant : (1) un bref CV (1-2 pages maximum), (2) une déclaration concise de motivation comprenant intérêts de recherche, (3) source de financement et (4) date de début prévue.
Notre personnel académique accueille les approches d'étudiants potentiels et est heureux de développer des propositions de recherche d'intérêt mutuel. Souvent, ce processus impliquera une réunion informelle en face à face (en personne ou via Skype) avant une invitation à soumettre une candidature officielle. Si vous avez des difficultés à identifier ou à contacter un superviseur approprié, veuillez nous contacter.
Recherche associée
L'école a des partenariats de collaboration actuels avec le NIH National Cancer Institute (Washington) et le Princess Margaret Cancer Center (Toronto), ainsi que des relations en développement avec des institutions internationales au Moyen-Orient, telles que l'Université hachémite (Zarqa, Jordanie). De plus, certains de nos étudiants actuels mènent la majorité de leurs recherches à l'étranger (actuellement aux États-Unis et en Chine) avec des superviseurs de QUB et de l'établissement externe. L'école soutient également des opportunités de formation à la recherche à court terme pour ses étudiants de troisième cycle dans des groupes de collaborateurs internationaux; ces expériences enrichissantes profitent non seulement au projet, mais fournissent un aperçu précieux de la recherche dans un contexte mondial.
Opportunités de doctorat
Les bourses de recherche de troisième cycle financées sont annoncées sur le site Web de l'École de médecine, de médecine dentaire et des sciences biomédicales.
Nous examinerons également les candidatures d'étudiants externes ou autofinancés qui devraient identifier des superviseurs académiques potentiels alignés sur leurs intérêts de recherche.
Veuillez noter que nous ne pouvons soutenir que des projets qui s'inscrivent dans nos principaux thèmes de recherche que sont la médecine expérimentale, la recherche sur le cancer et la biologie cellulaire, l'éducation médicale et la santé publique.
Impact de la recherche
L'École de médecine, de médecine dentaire et des sciences biomédicales favorise l'excellence et l'impact de la recherche, en proposant des solutions innovantes aux défis spécifiques que nous avons identifiés dans le domaine de la santé. L'école a trois objectifs principaux:
- Relever les principaux défis mondiaux en matière de soins de santé en réalisant des percées scientifiques dans les mécanismes de la maladie, en les traduisant en thérapies innovantes et en interventions préventives pour améliorer les résultats pour les patients.
- Établir des relations durables avec les principaux bailleurs de fonds pour la recherche programmatique et le renforcement des capacités. Cela comprend la formation doctorale, les programmes universitaires cliniques et les bourses postdoctorales.
- Tirer parti des atouts scientifiques des petites et moyennes entreprises et des grandes sociétés pharmaceutiques pour développer des programmes compétitifs et collaboratifs financés de l'extérieur pour la découverte et l'application.
Projets de recherche
Projets de recherche postdoctoraux en cours et opportunités potentielles.
Succès de la recherche
Lors du dernier exercice du cadre d'excellence en recherche, plus de 75 % des activités de recherche de l'École de médecine, de dentisterie et des sciences biomédicales ont été jugées excellentes au niveau international ou parmi les meilleures au monde, tandis que l'Université Queen's de Belfast a été classée 8e au Royaume-Uni pour l'intensité de la recherche.
Évaluation
Les étudiants de troisième cycle de l'École de médecine, de médecine dentaire et des sciences biomédicales recevront une formation continue en rédaction scientifique, en présentation et en analyse critique comme base d'une carrière en recherche. L'École soutient et met au défi ses étudiants de recherche de troisième cycle grâce à un examen annuel rigoureux des progrès, nécessitant une évaluation satisfaisante des travaux écrits, des présentations de symposiums, des rapports de superviseur et des entretiens avec un panel, dont le succès est attesté par ses excellents taux d'achèvement. À la fin de leur période de formation à la recherche postdoctorale, les étudiants sont tenus de soumettre une thèse de leur recherche d'une longueur et d'un contenu appropriés qui est évaluée par un examen oral mené par un examinateur externe et interne.
Retour d'information
Les étudiants-chercheurs de troisième cycle de la Faculté de médecine, de médecine dentaire et des sciences biomédicales reçoivent des commentaires sur leurs travaux écrits et oraux tout au long de la période d'inscription à leur diplôme. Cela peut être à la fois formel et informel et est fourni régulièrement par leurs superviseurs, leurs pairs, leurs collègues universitaires / postdoctoraux et le comité d'examen annuel des progrès.
Frais de scolarité du programme
Bourses et financement
Comment financer mon étude ?
- Opportunités de doctorat
- Programmes de formation doctorale financés
Nous offrons de nombreuses possibilités d'études doctorales financées dans un environnement de recherche de classe mondiale. Nos centres et partenariats visent à rechercher et à former des étudiants de recherche de troisième cycle exceptionnels et à fournir une formation et un développement des compétences ciblés. - Prêts doctoraux
Le gouvernement propose des prêts doctoraux pouvant atteindre 26 445 £ pour les titulaires d'un doctorat et des programmes de recherche de troisième cycle équivalents pour les étudiants britanniques ou gallois résidant au Royaume-Uni et dans l'UE. - Bourses internationales
Opportunités de carrière
La majorité des étudiants en recherche de troisième cycle de l'École de médecine, de médecine dentaire et des sciences biomédicales continuent d'obtenir avec succès un emploi approprié à la fin de leurs études. Les carrières choisies sont généralement pertinentes pour leur qualification au sein de l'industrie, du milieu universitaire et du National Health Service et ont inclus la recherche postdoctorale à travers le monde, le milieu universitaire clinique/non clinique, le retour au travail clinique à temps plein, la rédaction médicale, la recherche industrielle, la gestion/les finances conseil et développement de logiciels R&D. L'école organise une session dédiée aux carrières lors de son forum annuel de recherche postdoctorale et un mentorat par les pairs axé sur les carrières de la part de chercheurs postdoctoraux, tandis que les étudiants sont censés discuter des carrières potentielles avec leurs superviseurs dans le cadre de leur programme de développement postdoctoral individuel.
Emploi après le cours
Tous les étudiants en recherche de troisième cycle peuvent bénéficier des conseils de carrière de la Graduate School tandis que les opportunités d'emploi postdoctoral sont mises en évidence lors du Forum annuel de recherche de troisième cycle de l'école dans le cadre d'une session dédiée. Les étudiants doivent également discuter des carrières potentielles avec leurs superviseurs en tant qu'élément central de leur programme de développement postdoctoral individuel.