MSc Prendre soin des enfants et des jeunes ayant des besoins complexes
Queen's University Belfast
Information clé
Emplacement du campus
Belfast, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 - 3 an
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
GBP 19 100 *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* taxe internationale
introduction
Les progrès des soins médicaux et de la technologie signifient désormais que beaucoup plus d'enfants vivent avec des besoins de soins de santé complexes et des maladies mortelles. L'objectif du programme est de vous fournir les connaissances, les compétences, la formation et l'éducation nécessaires pour travailler dans les soins aux enfants et aux jeunes ayant des besoins de santé complexes dans un milieu hospitalier et communautaire. Cette maîtrise interdisciplinaire fait partie d'une suite de programmes spécialisés en études de l'enfance développés en collaboration avec l'École des sciences sociales, de l'éducation et du travail social.
Prendre soin d'enfants et de jeunes ayant des besoins complexes
Ce cours s'adresse à une variété de personnes travaillant déjà dans des organisations pertinentes, y compris les infirmières pour enfants et les professionnels paramédicaux impliqués dans les soins aux enfants et aux jeunes, ainsi que ceux travaillant pour des organisations caritatives ou des ONG.
Développement de carrière
- Les diplômés de ce programme accèdent à des postes de direction, développant des améliorations fondées sur des données probantes dans la prestation de soins de santé aux enfants et aux jeunes souffrant de maladies complexes.
Expérience étudiante
- La maîtrise en soins aux enfants ayant des besoins de santé complexes est flexible et conçue pour répondre aux besoins des professionnels locaux et internationaux. Le programme est dispensé via un format mixte d'apprentissage en ligne et en face à face et il existe plusieurs points de sortie pour ce cours.
- Les modules de ce programme sont dispensés dans un format mixte, à l'aide de ressources et de didacticiels en ligne, combinés à des ateliers interdisciplinaires où des étudiants d'horizons différents peuvent se réunir, partager leur expertise et réfléchir à leurs expériences.
Opportunités de carrière
Il existe une demande croissante d'étudiants de troisième cycle possédant des compétences de haut niveau en matière de recherche interdisciplinaire, de méthodes de recherche participative et de connaissances en matière de prise en charge des enfants et des jeunes ayant des besoins de santé complexes. Ce diplôme est idéal pour les professionnels impliqués dans la prise en charge et le soutien de ces enfants/jeunes et de leurs familles au sein des services de santé et sociaux et des ONG tels que les fonctionnaires, les travailleurs sociaux et les professionnels paramédicaux. Les diplômés de ce programme progressent vers des rôles de gestion et de leadership, ou continuent dans une capacité de recherche ou d'enseignement.
Graduate Plus/Future Ready Award pour les compétences parascolaires
En plus de votre programme d'études, à Queen's, vous pouvez avoir la possibilité d'acquérir des compétences plus larges dans la vie, les études et l'employabilité. Par exemple, les stages, le bénévolat, les clubs, les sociétés, les sports et bien plus encore. Ainsi, non seulement vous obtiendrez un diplôme reconnu par une université de renommée mondiale, mais vous aurez une expérience pratique nationale et internationale ainsi qu'une exposition plus large à la vie en général. Nous appelons cela Graduate Plus / Future Ready Award. C'est ce qui rend les études à Queen's University Belfast si spéciales.
Galerie
Curriculum
Le programme MSc comprend deux courts modules obligatoires, qui s'étendent sur trois programmes liés aux études de l'enfance à l'université, et trois modules de base. D'autres modules optionnels permettront aux étudiants de choisir une gamme de modules de fond liés à la santé et offriront la possibilité de choisir des modules parmi les programmes associés des écoles de sciences sociales, d'éducation et de travail social et de l'école de psychologie. Les étudiants entreprendront également leurs propres recherches dans le module de thèse.
Modules de base
- Perspectives sur l'enfance et la jeunesse
- La recherche sur l'enfance et la jeunesse en pratique
- Améliorer les soins et les pratiques pour les enfants ayant des besoins complexes en matière de soins de santé
- Perspectives de la santé et des soins sociaux centrés sur la famille
- Méthodes de recherche qualitative OU Méthodes de recherche appliquée et statistiques en santé
- Module de thèse
Modules optionnels
- Méthodes de recherche qualitative
- Méthodes de recherche appliquée et statistiques en santé
- Module d'étude indépendant
- Leadership réussi pour les professionnels de la santé et des services sociaux
- Loi pour les professionnels de la santé
- Impact économique des interventions auprès de l'enfance
- Recherche qualitative sur l'enfance et la jeunesse
- Droits de l'enfant et conceptions de l'enfance
- Fondements des droits de l'enfant
- Les enfants dans des contextes internationaux d’adversité
- Améliorer les résultats grâce à des interventions fondées sur des données probantes
Veuillez noter que les programmes peuvent changer et sont soumis à un nombre minimum d'inscriptions.
Apprentissage et enseignement
Les possibilités d'apprentissage associées à ce cours sont décrites ci-dessous:
Environnement d'apprentissage
À Queen's, nous visons à offrir un environnement d'apprentissage de haute qualité qui intègre la curiosité intellectuelle, l'innovation et les meilleures pratiques dans l'apprentissage, l'enseignement et le soutien aux étudiants pour permettre aux étudiants de réaliser leur plein potentiel académique.
Dans le cadre du MSc en soins aux enfants et aux jeunes ayant des besoins de santé complexes, nous faisons cela en proposant une gamme d'expériences d'apprentissage qui permettent à nos étudiants de dialoguer avec des experts en la matière, de développer des attributs et des perspectives qui les équiperont pour la vie et le travail dans une société mondialisée. et utiliser des technologies innovantes et une bibliothèque de classe mondiale qui améliorent leur développement en tant qu'apprenants indépendants tout au long de la vie.
L'enseignement s'effectue à travers une combinaison de cours du matin, du soir et de l'après-midi en utilisant une approche d'apprentissage mixte combinant enseignement en face à face et en ligne. Bien que de nombreux modules soient enseignés en ligne, cela comprendra des didacticiels en ligne programmés chaque semaine via des appels vidéo de groupe.
Voici des exemples d’opportunités d’apprentissage de ce cours: conférences, expériences pratiques, technologies d’apprentissage en ligne, études autodirigeantes et qualifications à valeur ajoutée pour améliorer l’employabilité.
Évaluation
Les évaluations associées au cours sont décrites ci-dessous:
Les modules sont évalués selon diverses méthodes, par exemple des devoirs écrits, des examens à choix multiples, des rapports de projet et des contributions à des forums en ligne. Les étudiants auront la possibilité d'entreprendre des travaux de recherche à soumettre dans le cadre de leur thèse. L'attribution du MSc nécessite l'accumulation de 120 M de points provenant des modules enseignés et d'une thèse de 15 000 à 20 000 mots, équivalent à 60 M de points.
Prix et récompenses
- Les candidats sont invités à postuler pour la bourse Patricia Napier.
Admissions
Frais de scolarité du programme
Témoignages d'étudiants
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.