
Licence in
Baccalauréat en soins de santé - Soins infirmiers South-Eastern Finland University of Applied Sciences, XAMK

introduction
Les études en sciences infirmières combinent des compétences cliniques et des connaissances théoriques
Au début , les études seront principalement menées en anglais, l'enseignement du finnois prenant progressivement le relais. Pendant les études, les compétences linguistiques en finnois sont améliorées et au moment de l'obtention du diplôme, vous aurez atteint les compétences linguistiques suffisantes pour travailler en Finlande en tant qu'infirmière.
Pendant les études , vous pouvez commencer vos études de finnois depuis le début ou les poursuivre à partir du niveau que vous êtes actuellement. L'objectif est qu'à la fin des études vous ayez atteint le niveau de référence B2 – C1. Vous étudierez le finnois dans le cadre de cours, en pratique clinique et en groupes de pairs.
De plus, vous apprendrez à connaître la culture et la société finlandaises et pourrez en être un membre à part entière dans la vie professionnelle ainsi que pendant votre temps libre.
La profession infirmière exige des compétences en interaction et communication professionnelles, de l'empathie, ainsi qu'une attitude de travail prudente et responsable. Si vous êtes persévérant et que vous avez de solides compétences en résolution de problèmes, la profession d'infirmière autorisée (IA) vous convient.
Avec le diplôme d'infirmière diplômée , vous pouvez facilement être employé au niveau national et international. Vous êtes en mesure de travailler dans des hôpitaux, des centres de soins de santé, des maisons de soins infirmiers, des hôpitaux à domicile, des centres de réadaptation ou dans le secteur privé ou communautaire. Vous pouvez également travailler en tant qu'entrepreneur.
Le diplôme donne des qualifications conformément aux directives de l'UE, ce qui vous permet de rechercher une carrière dans des fonctions intéressantes et exigeantes tant au niveau national qu'international.
En tant qu'infirmière autorisée , vous possédez une solide compétence en pratique infirmière clinique et vous êtes prête à planifier, mettre en œuvre, évaluer et développer les soins infirmiers de patients d'âges variés.
En tant que spécialiste en soins infirmiers , vous éduquez, soutenez, traitez et rééduquez des patients présentant différents problèmes de santé en collaboration avec une équipe multiprofessionnelle et les proches du patient. En tant qu'infirmière diplômée, vous serez en mesure d'expliquer et de justifier vos actions.
L'importance de la législation sociale et des soins de santé, de l'éthique professionnelle et du soutien et de l'augmentation des capacités, de la santé et du bien-être des patients et des clients est soulignée dans les soins centrés sur le patient et le client. La pratique infirmière nécessite l'adaptation et la mise en œuvre des connaissances scientifiques et multidisciplinaires en soins infirmiers.
Galerie
Curriculum
Le programme du programme de diplôme en sciences infirmières est basé sur les directives de l'UE et les directives nationales concernant la compétence des infirmières responsables des soins généraux (180 crédits ECTS), y compris les domaines de compétence communs de l'Université des sciences appliquées. Les domaines de compétence sont inclus dans les différents modules et cours.
Diverses situations de soins infirmiers cliniques et d'éducation des patients sont pratiquées au cours des études. Des installations modernes de simulation et d'apprentissage, dotées d'équipements de pointe, permettent la création d'environnements d'apprentissage réalistes.
Un tiers des études sont mises en œuvre en tant que pratique clinique dans divers environnements infirmiers. La pratique clinique est réalisée dans les unités de soins de santé primaires, de soins de santé spécialisés et du secteur communautaire.
Le diplôme comprend des compétences de base et des études de compétences complémentaires. La compétence de base comprend les connaissances, les aptitudes et les qualifications que les infirmières immatriculées doivent maîtriser au travail et qui constituent la base de l'apprentissage continu. La compétence complémentaire élargit et approfondit la compétence de base.
Le programme de diplôme en sciences infirmières comprend les modules suivants:
Compétence de base:
- Bases des soins infirmiers cliniques
- Promotion de la santé
- Soins infirmiers cliniques
- Pratique clinique
- Études des langues et de la communication
- Soins infirmiers fondés sur des preuves
- Mémoire de licence
La compétence de base comprend les cours de finnois 1-3.
La compétence complémentaire comprend le développement du professionnalisme, de la pratique clinique et des études facultatives. Il comprend également des cours de finnois 4-5.
Dans les études facultatives, vous pouvez choisir parmi divers cours, notamment l'innovation, l'entrepreneuriat et la gestion des données.
Des parcours d'apprentissage flexibles
Vos projets personnels d' étude et de carrière, préparés au début de vos études, sont construits sur les objectifs du programme d'études et sur les connaissances et compétences préalablement acquises, afin d'appuyer vos décisions en matière de planification de carrière, d'options de cours, de formation pratique, de thèse et études internationales.
Opportunités de carrière
Les infirmières diplômées sont employées par des organismes sociaux et de santé, des associations ou le secteur privé.
Votre lieu de travail peut être dans une salle d'hospitalisation, une polyclinique, une salle de chirurgie, des soins à domicile, diverses maisons de réadaptation et de soins infirmiers ou des cliniques de soins de santé.
Les infirmières autorisées peuvent également travailler dans des tâches de développement ou en tant qu'entrepreneurs. Le taux d'emploi des infirmières autorisées est élevé et il existe des possibilités d'emploi substantielles tant au niveau national qu'international.
Les infirmières autorisées sont des professionnels de la santé agréés. La formation répond aux critères de la formation infirmière tels qu'établis par le Conseil européen et contient la compétence professionnelle d'une infirmière responsable des soins généraux.
Seul un professionnel diplômé et agréé peut travailler comme infirmière autorisée. Après avoir terminé vos études, vous demanderez la licence de l'Autorité nationale de surveillance du bien-être et de la santé.