MSc en soins infirmiers vétérinaires avec une spécialisation en soins infirmiers vétérinaires
Uppsala, Suède
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
15 Jan 2025
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* les ressortissants de pays hors de l'UE/EEE et de la Suisse doivent s'acquitter des frais de candidature et d'inscription
Introduction
Le programme MSc with a Major in Veterinary Nursing vous donne une bonne base pour l'enseignement postuniversitaire et les connaissances nécessaires pour mener de manière durable et éthique des travaux de développement, d'innovation et de travail dans le domaine des soins de santé animale, aujourd'hui et à l'avenir.
Le programme est basé sur des aspects scientifiques, sociétaux et éthiques pertinents, avec un lien clair avec la recherche et les entreprises dans le domaine de la santé animale et des soins médicaux. Les études permettent d'acquérir des connaissances approfondies, entre autres, sur les soins aux animaux en médecine, en chirurgie, en anesthésiologie, en soins intensifs et en réadaptation.
Un master en soins infirmiers vétérinaires ne donne pas la possibilité de demander une licence d'infirmier vétérinaire.
Le programme fournit une large connaissance du domaine, des connaissances théoriques et méthodologiques approfondies en matière de santé animale et de soins médicaux, ainsi qu'un aperçu des travaux de recherche et de développement actuels. Les compétences en matière de travail autonome et en groupe, de recherche de connaissances nouvelles et pertinentes et d'expression écrite et orale sont mises en pratique de manière continue au cours du programme.
Le programme met l'accent sur la capacité à analyser les solutions d'un point de vue éthique, efficace et durable. L'enseignement comprend également les éléments récurrents d'une approche professionnelle, par exemple la collaboration au sein des professions et entre elles, ainsi que la communication. Le programme se termine par un travail indépendant de 30 crédits, avec la possibilité d'appliquer les connaissances et les compétences à une question d'actualité dans le domaine principal. Les études fournissent une bonne connaissance de la théorie scientifique et une bonne base pour l'enseignement postuniversitaire.
Le programme de maîtrise en soins infirmiers vétérinaires peut mener à des études doctorales et fournir aux étudiants les connaissances nécessaires pour travailler de manière durable et éthique dans les domaines du développement, de l'innovation et des soins infirmiers vétérinaires. Le programme s'appuie sur des éléments scientifiques, sociaux et éthiques pertinents, avec des liens clairs avec la recherche, l'industrie et le futur rôle professionnel.
L'internationalisation est rendue possible par des collaborations avec des établissements d'enseignement supérieur à l'étranger qui proposent des programmes de bachelor en soins infirmiers vétérinaires. Grâce à ces collaborations, il est possible d'effectuer des visites d'étude, des projets et de travailler sur le projet indépendant à l'étranger.
Admissions
Curriculum
The Degree of Master of Science with the stated major will be awarded upon successful completion of 120 credits, of which 90 must be from second-cycle courses that meet the following requirements:
- un minimum de 30 crédits de cours de spécialisation dans le domaine d'études principal (A1N; A1F);
- un minimum de 30 crédits issus d'un projet de diplôme dans le domaine d'études principal (mémoire de maîtrise/A2E).
De plus, les étudiants doivent avoir obtenu avec succès un diplôme de Bachelor, une qualification professionnelle comprenant un minimum de 180 crédits, ou avoir un diplôme équivalent obtenu à l'étranger.
The Degree of Master of Science (120 credits) may contain a maximum of 30 credits from first-cycle courses, provided these credits were not included in a Degree of Bachelor or its equivalent.
Content
Programme description
Le programme de master en soins infirmiers vétérinaires peut conduire à des études de doctorat et fournit aux étudiants les connaissances nécessaires pour travailler de manière durable et éthique dans le domaine du développement, de l'innovation et des soins infirmiers vétérinaires. Le programme s'appuie sur des éléments scientifiques, sociaux et éthiques pertinents, avec des liens clairs avec la recherche, l'industrie et le futur rôle professionnel.
L'internationalisation est rendue possible grâce à des collaborations avec des établissements d'enseignement supérieur étrangers qui proposent des programmes de licence en soins infirmiers vétérinaires. Grâce à ces collaborations, il est possible de réaliser des visites d'études, des projets et de travailler sur un projet indépendant à l'étranger.
During their first year, students will take a range of closely linked courses. In the second year, students choose further courses and complete an independent project. They will develop both broad subject knowledge and an in-depth understanding of the theoretical knowledge and methods in veterinary science. Students will also gain insight into research and development work. Students will develop skills for working both independently and in groups, and for seeking new and relevant knowledge. Throughout the programme, students will have the opportunity to practise their written and oral skills. The programme emphasises the ability to apply ethical, efficient and sustainable perspectives to analysing solutions, and includes elements of professional attitudes. Throughout the programme, students will learn about and practise communication and collaboration skills with other professionals and animal owners.
The first year provides students with a good understanding of the philosophy of science thus preparing them for their independent project, and teaches scientific approaches relevant to their future careers. The programme provides students with advanced knowledge of veterinary nursing, medicine and surgery, assessment and treatment methods for rehabilitation and veterinary nursing for anaesthesiology and emergency/intensive care.
In-depth subject study continues during the second year of the programme. Knowledge is applied to relevant projects and is used in discussions with societal stakeholders. The programme concludes with an independent degree project worth 30 credits, in which students can apply their knowledge and skills to a relevant topic in their major. The programme provides students with a good understanding of the philosophy of science and creates a solid basis for doctoral studies.
The programme is taught in English.
Courses in the programme
Year 1
- Veterinary nursing- a scientific approach, 15 credits (Veterinary nursing, A1N)
- Veterinary nursing within emergency and intensive care, 15 credits (Veterinary nursing, A1N)
- Veterinary rehabilitation- principles and scientific fundaments, 15 credits (Veterinary nursing, A1N)
- Medical and surgical veterinary nursing 1, 15 credits (Veterinary nursing, A1N)
Year 2
- Veterinary nursing within anaesthesiology, 15 credits (Veterinary nursing, A1N)
- Veterinary rehabilitation – evidence-based practice, 15 credits (Veterinary nursing, A1F)
- Medical and surgical veterinary nursing 2, 15 credits (Veterinary nursing, A1F)
- Independent project in Veterinary Nursing, 30 credits (Veterinary nursing, A2E)
The courses offered may change during the programme. Decisions on the courses offered are taken well in advance of the next academic year.
Each course on the programme has its own syllabus that describes the course content and other specifics. Detailed information on when the courses are offered is available on the SLU student web.
Résultat du programme
The general objectives for first- and second-cycle courses and programmes are specified in the Swedish Higher Education Act (Chapter 1, Sections 8–9).
Objectives for a Degree
Conformément à l'annexe à l'ordonnance de l' Swedish University of Agricultural Sciences , pour obtenir un diplôme de Master (120 crédits), l'étudiant doit répondre aux objectifs suivants :
Knowledge and understanding
For the Degree of Master (120 credits), the student must:
- L'étudiant doit démontrer ses connaissances et sa compréhension dans le domaine d'études principal, y compris une connaissance approfondie du domaine et un degré considérable de connaissances spécialisées dans certains domaines du domaine, en plus d'une connaissance approfondie des travaux de recherche et de développement actuels. L'étudiant doit également démontrer une connaissance approfondie de la méthodologie dans le domaine d'études principal.
Competence and skills
For the Degree of Master (120 credits), the student must:
- Démontrer la capacité d’intégrer de manière critique et systématique les connaissances et d’analyser, d’évaluer et de traiter des phénomènes, des problèmes et des situations complexes, même avec des informations limitées.
- Démontrer la capacité d'identifier et de formuler des problèmes de manière critique, autonome et créative ainsi que de planifier et, en utilisant des méthodes appropriées, d'entreprendre des tâches spécialisées dans des délais prédéterminés et ainsi de contribuer à la formation des connaissances ainsi que la capacité d'évaluer ce travail.
- Demonstrate the ability in speech and writing both nationally and internationally to report clearly and discuss his or her conclusions and the knowledge and arguments on which they are based in dialogue with different audiences, and
- Demonstrate the skills required for participation in research and development work or autonomous employment in some other qualified capacity.
Judgement and approach
For the Degree of Master (120 credits), the student must:
- Démontrer la capacité de faire des évaluations dans le domaine d’études principal, en s’appuyant sur des considérations disciplinaires, sociales et éthiques pertinentes, et également de démontrer une connaissance des aspects éthiques des travaux de recherche et développement.
- Demonstrate insight into the possibilities and limitations of research, its role in society and the responsibility of the individual for how it is used, and
- Demonstrate the ability to identify the personal need for further knowledge and take responsibility for his or her ongoing learning.