Tartu Health Care College
Introduction
Tartu Health Care College Mission et vision
Mission : offrir un apprentissage tout au long de la vie compétitif, de haute qualité, innovant, international et basé sur la R&D, dans un environnement inspirant.
En tant que modèle, nous influons sur le comportement de notre communauté en matière de santé et façonnons un environnement de vie sain, intégrons divers domaines de la santé dans les études et la recherche-développement, et participons au processus de prise de décisions concernant les politiques en matière de santé.
Lorsque nous apprenons et travaillons au Collège, nous créons un environnement dans lequel les personnes acquièrent des connaissances, des compétences et des attitudes qui contribuent à renforcer la cohésion de la communauté, à la renforcer et à contribuer au développement de l’Estonie.
NB : Le 4 mars de 16h00 à 17h00 au Tartu Health Care College , il y aura un webinaire en ligne sur les programmes de master en physiothérapie et radiographie.
Vous pouvez vous inscrire au webinaire ici.
Vision: un partenaire reconnu dans le développement d'une société de la connaissance heureuse et soucieuse de sa santé
L'intégration des environnements d'apprentissage et de travail, l'introduction de l'innovation, la mise en œuvre de nouveaux concepts et le partenariat dans tous les domaines d'activité du Collège constituent la base du développement d'une société de la connaissance. Le développement intégral et la prise de conscience sont des éléments importants d’une vie heureuse.
Les valeurs fondamentales de la THCC
- Intégrité - relations équilibrées entre le bien-être mental, physique et social et l'environnement, et attitude face à la vie qui valorise la santé.
- Développement - développement dans un environnement d'apprentissage et de travail ouvert, libre, créatif et innovant, des alternatives et la responsabilité.
- Orientation humaine - relations honnêtes, respectueuses, dignes, égales, de confiance et bienveillantes avec les apprenants, les collègues et vous-même.
- Professionnalisme - connaissances, compétences et attitudes cohésives, attachement à une activité professionnelle, professionnelle et spécialisée.
Structure académique et de recherche
La structure académique et de recherche est dirigée par le vice-recteur aux affaires académiques et comprend les départements d’études, le conseil pédagogique, le centre de compétences (collège ouvert, services, projets), les relations internationales, la technologie éducative et le conseil de la recherche appliquée, dirigés par le Recteur.
Les principaux acteurs de la structure académique et de la recherche sont les départements d’études qui organisent et développent le processus d’enseignement du collège. Il y a 4 départements d'étude:
- Département des soins infirmiers et obstétricaux
- Département de radiographie et de science biomédicale
- Département de physiothérapie et de santé environnementale
- Département de l'enseignement professionnel.
La plus haute instance décisionnelle de la structure académique et de recherche est le conseil pédagogique dirigé par le vice-recteur aux affaires académiques. Le conseil pédagogique a pour objectif d'établir la qualité des activités académiques, de recherche et de développement du Collège.
Structure administrative et de soutien
La structure administrative et de soutien est la structure de soutien destinée à l'organisation et au développement d'activités administratives et économiques. La principale fonction de ce département consiste à assurer l'exploitation des infrastructures, un soutien économique et des équipements techniques pour les études, la gestion de l'auberge et la maintenance des actifs du Collège.
La structure est composée de 4 unités:
- Département administratif et financier (service financier, service informatique, service administratif, auberge étudiante)
- Bureau du recteur (gestion de la qualité, juridique, communication)
- Département des affaires académiques
- Bibliothèque.
Une brève histoire du collège
En 1811, une école de sages-femmes fut fondée par le professeur Chr. Fr. Deutsch à la clinique d'obstétrique de l'Université de Tartu; cette école de sages-femmes est considérée comme le prédécesseur du collège actuel.
En 200 ans environ, le collège fut fusionné avec différentes écoles, avait différents noms (le plus connu est celui de l'école de médecine de Tartu / Tartu Meditsiinikool qui avait été confié au collège de 1960 à 2005) et dispensait un enseignement et une formation dans différents domaines spécialisés. et à différents niveaux.
Depuis 2005, le collège fonctionne légalement en tant qu’établissement d’enseignement supérieur professionnel; ce changement a été possible grâce aux excellents résultats de l'accréditation internationale en 2004.
L'enseignement et l'étude du collège ont eu lieu dans différents bâtiments, mais à partir de 2011, le THCC dispose de son propre bâtiment d'étude. En 2008, le gouvernement de la République a décidé de financer la construction d'un nouveau bâtiment d'étude du collège. Le 24 novembre 2010, la première pierre du bâtiment a été posée. En 2011, le bâtiment d'étude du collège a été achevé à Nooruse 5 avec le financement de l'UE. En 2011, l'architecte Tarmo Piirmets s'est vu décerner le prix annuel de la conception interne du collège par l'Association estonienne des architectes d'intérieur.
Faits sur nous
Forme juridique: établissement public d'enseignement supérieur professionnel administré par le ministère estonien de l'éducation et de la recherche.
Créé : En 1811 et en 2005 nommé Tartu Tervishoiu Kõrgkool/ Tartu Health Care College .
Emplacements
- Tartu
Nooruse 5, 50411 Tartu Estonia, 50411, Tartu