Maître des arts en santé intégrative et en guérison
The Graduate Institute
Information clé
Emplacement du campus
Bethany, États-Unis d'Amérique
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
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Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
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introduction
Vue d'ensemble
Le Master of Arts Degree in Integrative Health and Healing est un programme de diplôme de 36 crédits qui examine la santé, le bien-être et la maladie d'un point de vue holistique. Cette approche consiste à comparer, relier et intégrer des approches conventionnelles, alternatives et complémentaires pour promouvoir la santé et le bien-être ainsi qu'à la prévention et à la guérison.
Ce programme offre une occasion unique et extraordinaire d'étudier le meilleur de la médecine et de la psychologie orientale et occidentale dans un environnement d'apprentissage pratique et interactif, fournissant non seulement des connaissances scientifiques à jour, mais aussi l'expérience et la pratique de nombreuses techniques de diagnostic et de guérison axées sur traiter toute la personne. Cela permet aux étudiants qui sont déjà professionnels de la santé d'apprendre et d'appliquer des modèles et des méthodologies intégratives qui abordent la promotion et / ou la guérison de la santé et du bien-être. En outre, le programme vise également à élargir la connaissance des «apprentis stagiaires» non médicaux qui choisissent de s'inscrire au programme pour développer une meilleure compréhension des modèles et des traitements intégratifs, alternatifs et complémentaires et apprendre à les sélectionner et à les gérer d'après à leurs cas et à leurs besoins spécifiques.
Le programme de Master of Arts a trois composantes majeures:
Première composante:
Les étudiants sont introduits dans les origines historiques et les fondements théoriques et méthodologiques de l'approche intégrée holistique de la santé et du bien-être.
Une attention particulière est accordée aux hypothèses holistiques basiques qui:
a) L'être humain est un système complexe, composé de plusieurs sous-systèmes psychologiques et physiques interdépendants (cognitifs, émotionnels, néoniens, endocriniens, immunitaires, etc.). Parallèlement, les humains sont englobés dans les supra-systèmes sociaux et naturels (famille, société, écosystème, etc.), qui influencent le fonctionnement des sous-systèmes et sont ensuite influencés par eux, et
b) Le bien-être physique, mental et social ne sont pas des facteurs distincts mais, au contraire, sont interdépendants.
Deuxième composante:
Les élèves explorent une grande variété de concepts, de théories et d'outils médicaux et psychologiques orientaux et occidentaux. Dans cette partie du programme, certaines des approches que nous examinons sont:
- Médecine mentale
- Médecine traditionnelle chinoise
- Médecine ayurvédique
- Acupuncture
- Homéopathie
- Psychothérapie intégrative
- Méthodologies fondées sur la conscience
- Postures de yoga
- Techniques de respiration Pranayama
- et beaucoup d'autres.
L'étude souligne la nécessité d'acquérir des connaissances dans diverses modalités, d'intégrer des perspectives diverses sur la façon dont le corps fonctionne et de développer un modèle médical holistique afin d'atteindre la santé et le bien-être. Le programme fournit également des explications, des expériences et des pratiques de nombreuses techniques de diagnostic et de guérison visant à traiter toute la personne, ce qui permet aux étudiants de concevoir et d'appliquer des modèles personnalisés de santé, de bien-être et (éventuellement) de guérison.
Troisième composante:
Dans la troisième partie du programme, les étudiants apprennent pourquoi et comment l'approche intégrée de la santé et de la guérison se propage dans notre communauté, en raison de son efficacité (souvent bien supérieure à celle de l'approche conventionnelle) et de sa façon de gérer la relation avec les patients (en adoptant une approche beaucoup plus humaine et empathique au lieu de l'approche impersonnelle conventionnelle). En ce qui concerne l'efficacité, les élèves apprendront qu'en traitant la santé de l'ensemble du patient - physique, mental, interpersonnel et transpersonnel / spirituel et pas seulement les symptômes immédiats d'un organe ou d'une dimension spécifique - l'efficacité des traitements holistiques intégrés est plus longue et avec un taux de régression plus faible. En ce qui concerne les relations entre les professionnels de la santé et les patients, les étudiants apprendront que le modèle biomédical officiel - considérant le corps, l'esprit, l'esprit, la société et l'environnement comme des facteurs séparés - confie les soins du corps aux médecins, aux soins de l'esprit et aux émotions les conseillers et les psychologues, et le soin de l'esprit aux ministres et aux prêtres. Il en résulte que personne ne s'occupe de toute la personne et, au contraire, considère le patient comme une machine sans âme. Aujourd'hui, de plus en plus de gens sont fatigués d'être considérés comme des corps séparés des esprits séparés de l'esprit et parlent d'avoir leurs droits les plus élémentaires leur ont été refusés dès leur entrée dans un hôpital. Ils veulent plutôt être considérés comme des êtres humains entiers et traités comme tels. Dans cette optique, les étudiants apprendront des outils psycho-sociaux pratiques pour gérer la communication et les relations avec les clients et les patients.
Il est important de noter que de nombreux traitements holistiques et naturopathiques qui ont été traditionnellement considérés comme des dépenses non remboursables sont maintenant offerts dans les établissements médicaux traditionnels dans le cadre de leur stratégie globale de soins. L'approche intégrative n'implique pas nécessairement un coût financier plus élevé de donner ou de recevoir des soins, mais elle ouvre des possibilités pour les praticiens et les patients d'explorer toutes les modalités qui pourraient en bénéficier.
Le MA en santé intégrative et guérison est pour:
- Les femmes et les hommes qui recherchent une conception plus large de la santé, du bien-être et de la guérison, à des fins professionnelles et personnelles.
- Professionnels de la santé et du bien-être (médecins, infirmières, psychiatres, psychologues, conseillers, chiropraticiens, praticiens alternatifs, entraîneurs de santé et de bien-être, etc.) qui souhaitent élargir les limites de leurs connaissances et compétences professionnelles.
- Les entraîneurs de la vie, les chefs d'entreprise, les développeurs organisationnels qui souhaitent améliorer leur métier avec de puissantes théories et outils intégrés holistiques.
- Les enseignants et les éducateurs qui ont une conception holistique de l'éducation et souhaitent aider les étudiants à développer non seulement leurs connaissances, mais aussi leur personne entière, en respectant spécialement la santé et le bien-être.
Les cours se rencontrent sur place un week-end par mois (vendredi de 5 à 21 heures et samedi de 9h à 17h et parfois aussi dimanche). Le diplôme est terminé dans 24 mois.
À propos de l'école
Des questions
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