
Master ès sciences in
Anesthésie et analgésie vétérinaires MSc, PgDip, PgCert (apprentissage en ligne)
The University of Edinburgh

Information clé
Emplacement du campus
Edinburgh, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
3 - 6 années
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
GBP 19 100 / per year *
Date limite d'inscription
25 Aug 2023
Date de début au plus tôt
11 Sep 2023
* estimation des frais de scolarité
introduction
Dans la gestion vétérinaire des animaux, l'anesthésie (rendre les animaux inconscients pour permettre les procédures) et l'analgésie (réduire la douleur subie par un animal) sont d'une importance vitale pour améliorer le bien-être des animaux et permettre des progrès constants dans les domaines médical et chirurgical.
Notre équipe de programme peut fournir un large éventail d'expériences cliniques et de recherche sur de nombreuses espèces.
Informations clés :
- Ce programme se déroule sur 2 à 6 ans d'études intermittentes à temps partiel, enseignées en ligne.
- L'accréditation de ce programme a été accordée par l'Association des anesthésistes vétérinaires en 2022.
- Vous serez soutenu par une équipe de collaborateurs de renommée mondiale.
À quoi s'attendre à The University of Edinburgh
En tant qu'étudiant au sein du College of Medicine & Veterinary Medicine, vous rejoindrez plus de 7 000 étudiants qui suivent une série de programmes de troisième cycle. À la suite du Research Excellence Framework (REF) 2021, notre école vétérinaire et notre école de médecine ont toutes deux été classées parmi les cinq premières du Royaume-Uni, en fonction de leur puissance de recherche (Times Higher Education, Overall Ranking of Institutions REF 2021).
Votre expérience du troisième cycle ici sera soutenue et améliorée par la richesse des ressources et des opportunités que nous offrons. Nous nous engageons à dispenser un enseignement innovant et de grande qualité. Le dernier rapport de l'Agence d'assurance qualité nous a attribué la meilleure note possible pour la qualité de l'expérience d'apprentissage des étudiants.
Opportunités de carrière
Pourquoi étudier un master en anesthésie et analgésie vétérinaires ?
Ce programme permet à divers membres du personnel vétérinaire, y compris les vétérinaires, les assistants vétérinaires et les techniciens, d'obtenir des qualifications de troisième cycle tout en répondant aux exigences du développement professionnel continu (DPC).
Tout au long du programme, vous acquerrez également des compétences qui sont importantes pour votre propre développement professionnel, mais qui vous permettront également d'améliorer la pratique clinique là où vous travaillez.
En outre, ceux qui terminent le mémoire de maîtrise apprendront des outils de recherche précieux qui leur permettront de poursuivre la recherche clinique à l'avenir.
Comment The University of Edinburgh peut vous aider
Nous nous engageons à vous aider à développer des compétences et des qualités qui vous permettront d'être plus compétitif sur le marché du travail, de progresser dans votre carrière et de réaliser votre plein potentiel au sein de la communauté mondiale. En plus d'offrir un soutien spécifique par le biais de notre service de carrière primé, nous établissons des partenariats stratégiques avec des universitaires, des spécialistes de l'industrie et d'autres institutions, afin d'améliorer votre développement personnel et professionnel et de vous fournir des informations pertinentes sur les carrières.
Nos diplômés sont classés au 24e rang mondial par les employeurs, ce qui fait de l'université un excellent choix pour une formation de troisième cycle avec des perspectives d'avenir (QS World University Rankings 2023).
Curriculum
Structure du programme
Le programme est enseigné à temps partiel pendant plus de 3 ans, mais sa nature flexible vous permettra de l'achever en 6 ans au maximum. Il est également possible d'étudier pour obtenir un certificat (1 à 2 ans) ou un diplôme (2 à 4 ans).
Chaque année se compose de trois trimestres de 11 semaines, structurés en deux blocs de cinq semaines d'études, avec une semaine entre les deux pour l'étude indépendante et la réflexion.
L'année du certificat de troisième cycle (année 1) commence par une série de cours obligatoires visant à donner les bases de l'anesthésie et de l'analgésie vétérinaires, puis se poursuit par l'examen de la manière dont ces notions peuvent être appliquées à une variété d'espèces. Au cours de l'année du diplôme de troisième cycle (année 2), vous avez la possibilité de choisir certains cours afin d'adapter le programme à vos besoins. Un mémoire complète la dernière année, mais il s'agit d'un cours très flexible, qui peut être adapté à vos besoins (sous réserve d'approbation).
Année 1
Cours obligatoires :
- Sciences fondamentales de l'anesthésie et de l'analgésie
- Matériel d'anesthésie
- Évaluation des patients, incidents critiques et réanimation cardio-pulmonaire
Vous choisirez également 2 des 4 cours relatifs aux espèces de chiens et de chats, d'équidés, de ruminants, de camélidés et de porcs ou de petits mammifères (par ex. lapins, rats, etc.)
Année 2
Vous choisirez des cours parmi les suivants pour obtenir un total de 60 crédits :
- Gestion des cas d'urgence (10 crédits)
- Douleur chronique et principes analgésiques avancés (10 crédits)
- Procédures et surveillance cardiovasculaires avancées (10 crédits)
- Ventilation pulmonaire et ventilateurs mécaniques (10 crédits)
- Reptiles et oiseaux (20 crédits)
- Éthique en anesthésie vétérinaire : bien-être animal et euthanasie (10 crédits)
En outre, vous pouvez choisir de suivre des cours supplémentaires sur les espèces au cours de l'année 1.
Troisième année
Au cours de l'élément de réflexion écrite du programme, vous aurez l'occasion de développer davantage vos compétences scientifiques et d'utiliser la théorie scientifique. La forme du mémoire peut varier en fonction des besoins de chaque candidat, sous réserve de l'approbation d'une proposition soumise. Le mémoire est un travail écrit de 10 à 15 000 mots, qui peut prendre la forme d'une étude de recherche, d'une analyse des techniques utilisées dans le cadre d'un travail clinique antérieur ou d'un examen approfondi de la littérature. La présentation d'un recueil de cas ou d'un portfolio peut également être autorisée.
Développement professionnel post-universitaire (PPD)
Le développement professionnel postuniversitaire (PPD) s'adresse aux professionnels en activité qui souhaitent approfondir leurs connaissances par le biais d'un ou de plusieurs cours de niveau postuniversitaire, sans avoir à consacrer le temps ou l'argent nécessaires à l'obtention d'un master, d'un diplôme postuniversitaire ou d'un certificat postuniversitaire.
Vous pouvez suivre un maximum de 50 crédits de cours sur deux ans dans le cadre de notre programme PPD. Ils donnent lieu à l'attribution d'un crédit académique de l'Université d'Édimbourg.
Par ailleurs, après avoir suivi des cours pendant un an, vous pouvez choisir de transférer vos crédits et de poursuivre vos études en vue d'obtenir un diplôme plus élevé dans le cadre d'un programme de master, de diplôme de troisième cycle ou de certificat de troisième cycle.
Bien que les cours PPD aient différentes dates de début tout au long de l'année, vous ne pouvez commencer un programme de master, de diplôme de troisième cycle ou de certificat de troisième cycle qu'au mois de septembre.
Le temps passé à étudier le PPD sera déduit du temps qu'il vous restera pour terminer un programme de master, de diplôme de troisième cycle ou de certificat de troisième cycle.