
Master ès sciences in
Sécurité des patients et facteurs humains cliniques (MSc, PgCert, PgDip - Apprentissage en ligne) The University of Edinburgh

introduction
L'Université d'Édimbourg est actuellement classée 16e au monde dans le QS World University Rankings 2022.
Description du programme
Ce programme de maîtrise en ligne à temps partiel, d'une durée de trois ans, sur la sécurité des patients et les facteurs humains cliniques a pour objectif d'aider tous les professionnels de la santé diplômés (du personnel infirmier aux chirurgiens et aux anesthésistes) à utiliser des outils et des techniques factuels pour améliorer la fiabilité et la sécurité des activités quotidiennes systèmes et processus de soins de santé.
Les candidats à ce diplôme cherchera à se distinguer comme étant expérimenté dans la sécurité des patients et, dans certains cas, à chercher à se spécialiser ou à prendre une direction de la gestion dans ce domaine. Le programme s'appuiera sur du matériel pédagogique issu d'un réseau mondial de passionnés.
La première année donnera une large introduction à l'état actuel de la sécurité dans les soins de santé, à la manière dont les dommages sont causés aux patients et à une compréhension détaillée des facteurs humains cliniques, de l'ergonomie.
La deuxième année ira ensuite de l'état des soins de santé pour voir comment nous pouvons améliorer la sécurité dans les soins de santé. Cela implique d'examiner comment un bon travail d'équipe influence les résultats des patients, ainsi que d'améliorer la gestion des soins de santé et des médicaments. Nous nous concentrerons également sur la recherche et les méthodologies d'amélioration de la qualité.
La troisième année suivra le très efficace module itératif utilisé par le Master en Sciences Chirurgicales, qui comprend la soumission d'un plan de projet, la soumission d'un résumé avec la préparation d'une affiche et l'achèvement d'une dissertation.
En raison de la nature entièrement en ligne unique de la pédagogie, le programme serait une option attrayante pour les professionnels qui souhaitent obtenir un crédit académique ou un diplôme supérieur en sécurité des patients et qui sont incapables de participer à l'enseignement sur le campus.
Apprentissage en ligne
Le programme est dispensé par des experts reconnus dans les différents domaines et s'appuiera sur l'expertise étendue du personnel de l'Université d'Edimbourg et d'autres institutions internationales. Un mélange de méthodes d'apprentissage en ligne sont utilisées telles que; des forums de discussion et des tutoriels en direct pour créer une expérience d'apprentissage dynamique et collaborative. Vous ferez partie d'une communauté en ligne réunissant des étudiants et des tuteurs du monde entier.
L'évaluation des progrès est réalisée par un travail de groupe, des essais, des rapports d'incidents critiques, des affiches scientifiques et des événements wiki en groupe. En plus de l'apprentissage de base en sécurité des patients et en facteurs humains cliniques, le programme vous permettra d'améliorer vos compétences interpersonnelles, d'autogestion, d'informatique, de travail d'équipe et de gestion de projet.
Le programme est offert dans un environnement en ligne offrant une expérience d'apprentissage dynamique et collaborative. Des tuteurs experts vous assisteront à toutes les étapes du programme et vous pourrez dialoguer avec d'autres étudiants dans des réseaux en ligne constructifs et constructifs. Grâce à l'environnement d'apprentissage flexible, vous apprenez aux heures et aux lieux qui vous conviennent le mieux. Ce programme convient donc aux professionnels de haut calibre et pressés qui souhaitent mettre à jour et approfondir leurs connaissances.
Structure du programme
Le programme comporte deux éléments: l'élément enseigné et l'élément de dissertation (en année 3).
L'élément enseigné du programme est divisé en six cours de 20 crédits (trois sont nécessaires pour compléter le certificat, six pour obtenir le diplôme) et chaque année académique se compose de trois blocs d'enseignement, chacun s'étalant sur une période de 11 semaines.
Au cours de l'élément de dissertation du programme, les étudiants auront l'occasion de développer leurs compétences de développement et de concevoir et de mener leur propre projet d'amélioration de la qualité dans leur lieu de travail.
Cette année de thèse consiste en une évaluation par étapes.
Année 1
60 crédits = PgCert
- Introduction à la prestation de soins de santé et aux causes de préjudice (20 crédits)
- Facteurs humains cliniques et ergonomie des soins de santé (20 crédits)
- Compétences individuelles et en équipe (20 crédits)
Année 2
120 crédits = PgDip
- Apprendre des pratiques actuelles et de la gouvernance (20 crédits)
- Formation à la sécurité (20 crédits)
- Amélioration de la qualité pour des pratiques plus sûres (20 crédits)
Année 3
180 crédit = MSc
- Projet de thèse et d'amélioration indépendante (60 crédits)
Les résultats d'apprentissage
Les cinq résultats d'apprentissage ont été mis en correspondance avec les caractéristiques du niveau 11 du SCQF:
- Démontrer une connaissance et une compréhension approfondies, détaillées et critiques du contexte actuel et des théories principales concernant l'étendue et les causes des dommages dans les soins de santé, la fiabilité, la sécurité des patients et les facteurs humains.
- Mettre en pratique les connaissances, les compétences et la compréhension appliquées en planifiant et en exécutant un important projet de recherche, d'investigation ou de développement.
- Développer les compétences cognitives nécessaires pour traiter des problèmes complexes et porter des jugements éclairés dans des situations en l'absence de données / informations complètes ou cohérentes. * Reconnaître les facteurs contributifs aux événements indésirables et utiliser ces connaissances pour éclairer les plans d'amélioration et l'apprentissage au niveau local et organisationnel (y compris les réunions d'audit / M & M et le devoir de franchise ainsi que l'éthique).
- Développer des compétences de communication. Communiquer, en utilisant des méthodes appropriées, à un éventail d'auditoires ayant différents niveaux de connaissances et d'expertise; avoir accès à un large éventail de compétences de routine et à un éventail de compétences avancées et spécialisées, selon les facteurs liés à la sécurité des patients et aux facteurs cliniques humains.
- Faire preuve d'autonomie et d'initiative dans des activités professionnelles et équivalentes. Faire preuve de leadership et d’initiative et apporter une contribution identifiable au changement et au développement et / ou à une nouvelle réflexion. Démontrer une connaissance approfondie du sujet de recherche choisi; Identifier, conceptualiser et proposer des idées originales et créatives d'informations innovantes et / ou de données récemment publiées; Produire une critique écrite d'une recherche définie; Faire preuve d'originalité et de créativité dans le développement et l'application de nouvelles connaissances, connaissances et pratiques.
Opportunités de carrière
Un diplômé de ce programme peut chercher à développer des compétences spécifiques dans ce domaine dans leur poste actuel et certains peuvent chercher à obtenir un poste d'agent de sécurité des patients, un poste qui est de plus en plus promu et annoncé au Royaume-Uni. Nous prévoyons que cette qualification n'entraînera pas nécessairement un changement de carrière pour les professionnels de la santé diplômés, mais plutôt le développement de leur rôle actuel.
La demande d'individus possédant des connaissances et des compétences pour enseigner et évaluer la sécurité des patients et l'amélioration de la qualité augmente rapidement. Le NHS en Angleterre et l’Ecosse mènent des initiatives dans ce domaine, et cela se voit dans le monde entier. Les étudiants diplômés auront un avantage significatif en signalant non seulement leur engagement en faveur de la sécurité des patients et de l'amélioration de la qualité, mais ils auront également démontré les compétences nécessaires pour identifier et mesurer les risques liés à la sécurité des patients du point de vue de la science des facteurs humains et leur capacité à appliquer la méthodologie d'amélioration de la qualité. d'apporter des changements efficaces pour améliorer la sécurité. Ces compétences sont particulièrement recherchées au sein du NHS et des autres systèmes de santé développés.
Conditions d'entrée
Un baccalauréat spécialisé britannique 2: 1, ou son équivalent international, en soins de santé, dans des domaines tels que la médecine, les sciences biomédicales ou la pharmacologie / pharmacie, les soins infirmiers, la psychologie.
Nous pouvons également examiner votre candidature si vous avez une expérience professionnelle pertinente. expérience de travail doit être dans un domaine scientifique connexe, par exemple, les hôpitaux ou les soins primaires (de préférence autour de la sécurité des patients, recherche sur l'amélioration de la qualité) pour 3 ans ou plus. S'il vous plaît contacter l'équipe du programme pour vérifier avant de postuler. Vous ne pouvez être admis au niveau de certificat qu'en première instance.
Exigences linguistiques en anglais
Tous les candidats doivent avoir l'une des qualifications suivantes comme preuve de leur capacité en anglais:
- un diplôme de premier cycle ou de maîtrise, qui a été enseigné et évalué en anglais dans un pays majoritairement anglophone tel que défini par UK Visas and Immigration
- IELTS Academic: total 6.5 (au moins 6.0 dans chaque module)
- TOEFL-iBT: total 92 (au moins 20 dans chaque module)
- PTE (A): total de 61 (au moins 56 dans chacune des sections «Compétences communicatives», les sections «compétences habilitantes» ne sont pas prises en compte)
- CAE et CPE: total 176 (au moins 169 dans chaque module)
- Trinity ISE: ISE II avec des distinctions dans les quatre composants
Les diplômes enseignés et évalués en anglais ne doivent pas avoir plus de trois ans au début de votre programme d'études. Les tests de langue ne doivent pas avoir plus de deux ans au début de votre programme d'études.
Résultat du programme
Les résultats d'apprentissage du programme ont été mis en correspondance avec les caractéristiques du niveau 11 du SCQF.
À la fin de ce programme, vous démontrerez une connaissance et une compréhension approfondies, détaillées et critiques du contexte actuel et des principales théories concernant l'étendue et les causes des dommages dans les soins de santé, la fiabilité, la sécurité des patients et les facteurs humains.
- Vous serez en mesure de mettre en pratique les connaissances, les compétences et la compréhension appliquées en planifiant et en exécutant un important projet de recherche, d'investigation ou de développement.
- Vous aurez développé les compétences cognitives nécessaires pour faire face à des problèmes complexes et porter des jugements éclairés dans des situations en l'absence de données/informations complètes ou cohérentes.
- Vous serez en mesure de reconnaître les facteurs contributifs aux événements indésirables et d'utiliser ces connaissances pour éclairer les plans d'amélioration et l'apprentissage au niveau local et organisationnel. Cela inclut les réunions d'audit/M&M et le devoir de franchise, ainsi que l'éthique.
- Vous aurez des compétences de communication très développées et vous communiquerez, en utilisant des méthodes appropriées, à un éventail de publics ayant différents niveaux de connaissances/d'expertise.
- Vous acquerrez un large éventail de compétences de routine et une gamme de compétences avancées et spécialisées adaptées à la sécurité des patients et aux facteurs humains cliniques.
- Vous serez en mesure d'exercer une autonomie et une initiative importantes dans des activités professionnelles et assimilées. Vous ferez preuve de leadership et d'initiative et apporterez une contribution identifiable au changement et au développement et/ou à une nouvelle réflexion.
- Vous démontrerez une connaissance approfondie du sujet de recherche choisi, vous identifierez, conceptualiserez et offrirez des idées originales et créatives sur de nouvelles informations et/ou des données récemment publiées.
- Vous produirez également une critique écrite d'une recherche définie, ainsi que faire preuve d'originalité et de créativité dans le développement et l'application de nouvelles connaissances, compréhensions et pratiques.
Opportunités de carrière
Un diplômé de ce programme peut chercher à développer des compétences spécifiques dans ce domaine au sein de son poste actuel et certains peuvent chercher à obtenir une nomination en tant que responsable de la sécurité des patients, un poste de plus en plus promu et annoncé au Royaume-Uni. Nous prévoyons que cette qualification n'entraînera pas nécessairement un changement de carrière pour les professionnels de la santé diplômés mais qu'elle développera leur rôle actuel.
La demande de personnes possédant des connaissances et des compétences dans l'enseignement et l'évaluation de la sécurité des patients et de l'amélioration de la qualité augmente rapidement. Les NHS d'Angleterre et d'Écosse mènent des initiatives dans ce domaine et cela est observé à l'échelle mondiale. Les étudiants diplômés auront un avantage significatif en signalant non seulement leur engagement envers la sécurité des patients et l'amélioration de la qualité, mais ils auront également démontré les compétences nécessaires pour identifier et mesurer les risques pour la sécurité des patients du point de vue scientifique des facteurs humains et la capacité d'appliquer une méthodologie d'amélioration de la qualité. apporter des changements efficaces pour améliorer la sécurité. Ces compétences sont très recherchées, en particulier au sein du NHS et d'autres systèmes de santé développés.
Curriculum
Le programme comporte deux éléments: l'élément enseigné et l'élément mémoire (en année 3).
L'élément enseigné du programme est divisé en six cours de 20 crédits (3 sont nécessaires pour compléter le certificat, six sont nécessaires pour compléter le diplôme) et chaque année académique se compose de trois blocs d'enseignement, chacun s'étalant sur une période de 11 semaines.
Au cours de l'élément de thèse du programme, les étudiants auront la possibilité de développer davantage leurs compétences en développement et de concevoir et de mener leurs propres projets d'amélioration de la qualité sur leur lieu de travail.
Cette année de thèse consiste en une évaluation progressive.
Année 1
60 crédits = PgCert
- Introduction à la prestation des soins de santé et à ce qui cause des dommages (20 crédits)
- Facteurs humains cliniques et ergonomie dans les soins de santé (20 crédits)
- Compétences individuelles et d'équipe (20 crédits)
Année 2
120 crédits = PgDip
- Apprendre des pratiques et de la gouvernance actuelles (20 crédits)
- Formation à la sécurité (20 crédits)
- Amélioration de la qualité pour une pratique plus sécuritaire (20 crédits)
Année 3
180 crédits = MSc
- Mémoire et projet de perfectionnement indépendant (60 crédits)