
Licence in
Baccalauréat en sciences infirmières The University Of Georgia

Bourses d'études
introduction
Objectifs du programme:
L'objectif du programme est de promouvoir le fonctionnement efficace du système de santé en formant des infirmières qualifiées et hautement compétentes. En proposant des cours théoriques et pratiques intégrés au programme, le programme permettra aux diplômées d’acquérir des connaissances de base sur la théorie et la méthodologie des soins infirmiers, de développer des compétences cliniques, de s'adapter aux nouvelles exigences, de poursuivre leur apprentissage tout au long de leur vie et de se perfectionner professionnellement. infirmière pourra exercer une activité professionnelle indépendante. Les diplômés du programme de soins infirmiers peuvent être employés par des établissements de prévention médicale ayant différents profils (aide d'urgence, réanimation, chirurgie, thérapie, urologie, pédiatrie, obstétrique, gynécologie, psychiatrie, gastroentérologie, cardiologie, oncologie), hospices, organisations non gouvernementales, éthique comités, etc. Méthodes pour atteindre les résultats d'apprentissage
- Conférences-séminaires
- Méthodes de cahier
- Méthode explicative
- Méthode de démonstration
- Utilisation du matériel pédagogique vidéo-audio
- Enseignement interactif
- Objectifs de la situation
- Jeu de rôle
- Analyse de nouvelles
- Mini-recherche
- Travaux pratiques
- Travail de labo
- Travail en équipe
- Performance imitative
- Travail sur le terrain
- Identification et résolution de problèmes
- Recherche d'importance croissante
- Analyse critique
- Discussion / Débats
- Tâches de groupe
- Projets
- Exercices de résolution de problèmes
- Étude de cas
- Aperçu de la littérature
- Auto-évaluation critique
- Évaluation critique par les pairs
- Recherche de matériel pertinent dans diverses ressources électroniques et sur papier
- Méthodes de travail écrites
- Essais
- Présentations
- Méthodes verbales et orales
Connaissance et compréhension
Les diplômés seront en mesure de:
- Connaissance des sciences sociales, de la santé et du comportement;
- Connaissance de toutes les étapes de l'intervention infirmière (prévention, diagnostic, traitement, réadaptation et intervention paléatique) et de leurs variantes;
- Comprendre les fonctions et les responsabilités de l'infirmière, son rôle dans la politique, le système et les fonctions de la santé et des services sociaux;
- Connaissance des technologies et méthodes médicales contemporaines;
- Connaissance des principes de recherche pertinents pour la sphère cible;
- Compréhension de la nécessité de fournir au patient des informations complètes, impartiales et en temps opportun.
- Compréhension de l'impact des contextes politique et social sur la fourniture de soins de santé;
Appliquer les connaissances
Les diplômés seront en mesure de:
- évaluer l'état du patient sur la base de l'analyse de la situation dans le cadre de la compétence et des droits professionnels, en particulier de sa capacité à identifier ses besoins, à effectuer une évaluation des risques pour la santé et des complications ainsi qu'à planifier et dispenser des soins; aptitude à planifier, mettre en œuvre et mener à bien des activités préventives efficaces;
- diriger l'équipe et être un membre efficace de l'équipe;
- évaluer les arguments et prendre des décisions fondées sur des preuves;
- effectuer des manipulations d'allaitement;
- utiliser en toute sécurité des médicaments, des médicaments et d'autres moyens thérapeutiques;
- utiliser correctement les sciences sociales, de la santé et du comportement dans la pratique infirmière;
- tenir des dossiers médicaux, y compris des versions électroniques, à l'aide de technologies de l'information;
- utiliser des technologies et des méthodes médicales modernes;
- défendre et respecter la dignité du patient et préserver la confidentialité;
- planifier et effectuer des recherches supervisées en rapport avec les soins infirmiers (étude de cas, expérience, observation); appliquer les résultats de la recherche en soins infirmiers auxiliaires.
- récupérer, évaluer et utiliser des informations précises dans des contextes complexes;
Faire des jugements
Les diplômés seront en mesure de:
- Récupérer, définir, synthétiser et analyser les données et informations nécessaires à la résolution de problèmes spécifiques par des méthodes standard et spécifiques, tirer des conclusions fondées sur des preuves dans les limites de la compétence professionnelle;
- analyser les situations associées à diverses questions éthiques et médicales / de soins;
- analyser les décisions émergentes, les problèmes de situation et thématiques liés à tous les domaines de l'activité professionnelle;
- utiliser les technologies requises pour une intervention pertinente basée sur l'analyse de la situation, etc.
- démontrer des compétences de critique efficaces dans l'évaluation des circonstances afin de déterminer l'intervention infirmière appropriée;
- déterminer les effets des politiques de santé sur la prestation des soins;
- évaluer les stratégies utilisées pour promouvoir le partenariat avec les patients et les familles;
- évaluer l'impact des TIC sur la prestation et la gestion des soins;
- présenter des soins infirmiers stimulants tenant compte des facteurs sociaux, culturels, juridiques, politiques et économiques dynamiques affectant la prestation des soins;
Compétences en communication
Les diplômés seront en mesure de:
- communiquer oralement en plusieurs langues (y compris en géorgien) aux professionnels de la santé et au personnel médical les informations relatives au système de santé et aux soins infirmiers; concevoir des documents écrits, faire des présentations et donner des points de vue opposés en anglais;
- informer et éduquer oralement et par écrit les patients, les membres de la famille et la société en général, y compris les personnes souffrant de troubles de la communication;
- communiquer les innovations et les avancées en matière de compétences infirmières en santé et bien-être, en utilisant les technologies de l'information et de la communication, des présentations, des ressources Internet;
- diffuser les progrès et les innovations liés aux soins infirmiers dans les bibliothèques numériques et imprimées, les revues et les ressources Internet.
Compétences d'apprentissage
Diplômé sera capable de:
- accepter les innovations scientifiques et technologiques liées aux soins de santé et renouveler constamment les connaissances et les compétences;
- identifier les problèmes professionnels fondés sur l'observation et l'évaluation des besoins et améliorer la qualification, obtenir le matériel approprié et utiliser des bibliothèques, revues et ressources Internet multilingues (y compris géorgiennes);
- identifier les besoins de développement professionnel tout au long de la vie en suivant des cours appropriés de courte durée, de mise à niveau et de certification, ou en poursuivant des études de troisième cycle.
Valeurs
Diplômé sera capable de:
- exigences des codes professionnels, éthiques et légaux (locaux et internationaux);
- droits des patients et du personnel médical;
- nécessité de soutenir et de promouvoir la reconnaissance de nouvelles valeurs sur la base d'une analyse de la situation actuelle et de la réévaluation des valeurs professionnelles, éthiques et juridiques établies;
- les droits du sujet expérimental lors de l'examen médical;
- la nécessité de respecter les particularités culturelles, personnelles, raciales, linguistiques, ethniques et religieuses.
Contact:
Contact:
M. John Dastouri: j.dastouri @ UG .edu.ge
Dr. Bahman Moghimi: B.Moghimi @ UG .edu.ge
À propos de l'école
Des questions
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