
Master in
Master en gestion et gestion de la santé UNIR

introduction
Etudier le Master en gestion sanitaire en ligne avec UNIR
Le premier Master en gestion sanitaire en ligne avec une approche pratique de la gestion de la santé et avec les professionnels les plus reconnus du secteur . Dirigé non seulement vers les diplômés, les diplômés et les professionnels du secteur de la santé, mais aussi vers d'autres domaines de connaissances qui souhaitent apprendre les techniques et procédures de planification et de gestion de la santé.
Avec ce Master officiel, vous pourrez:
- Connaître les modèles et les systèmes de santé , leur législation et la relation avec la gestion du personnel.
- Interpréter les indicateurs des services de santé et analyser les profils et les compétences du personnel de gestion des unités, des services et des centres de santé.
- Concevoir un modèle de gestion d'hôpital pour une unité ou un centre de santé.
- Ayez une formation de qualité dans les offres d'emploi public et combinez-la avec votre activité professionnelle.
- Pour vous former avec les professionnels les plus pertinents dans le domaine de la gestion de la santé.
Informations générales
- Crédits: 60 ECTS
- Durée: 1 an
- Méthodologie: 100% en ligne
- Examens: Participation à la fin de chaque semestre
Programme d'études
premier semestre
- Concepts généraux de la gestion de la santé
- Évaluation économique
- Leadership et gestion des personnes
- Planification sanitaire
- Droit de la santé
second mandat
- Gestion clinique
- Systèmes d'information pour la gestion clinique
- Projet de Master Final
méthodologie
La méthode d’étude UNIR est flexible, personnalisée et efficace. La méthodologie repose sur des cours en ligne et un tuteur personnel pour offrir la meilleure formation.
Le modèle pédagogique UNIR est efficace car il repose sur une méthodologie totalement en ligne pour que chaque étudiant puisse étudier à son rythme:
- Cours en ligne en direct: Il y a des cours prévus tous les jours de la semaine, le matin et l'après-midi, pour que vous puissiez assister aux cours lorsque cela vous convient le mieux.
- Les cours en ligne sont différés: Si vous ne pouvez pas assister à un cours ou si vous êtes resté avec des questions, vous pouvez accéder à toutes vos classes en différé. Vous pouvez les voir à tout moment et autant de fois que vous en avez besoin.
- Tuteur personnel: Le premier jour, vous recevrez un tuteur personnel. Vous serez en contact avec lui par téléphone et par email. Il vous soutiendra au quotidien et résoudra les doutes éventuels.
- Campus virtuel: Tout ce dont vous avez besoin pour étudier à l' UNIR est sur le campus: cours, enseignants, camarades de classe, bibliothèque, ressources pédagogiques, horaires, chat, forums et bien plus encore.
- Ressources pédagogiques: Vous aurez accès à différentes ressources pédagogiques pour compléter votre formation: lectures complémentaires, schémas avec idées clés, test d'auto-évaluation, etc.
Système d'évaluation
Pour connaître le niveau de réalisation des objectifs généraux et spécifiques définis dans le master, il faut évaluer les compétences acquises lors de l’étude du même.
L'évaluation de l'apprentissage est réalisée en tenant compte de la qualification obtenue dans les points suivants:
- Evaluation continue (tests d'évaluation, participation / implication de l'étudiant dans les forums, débats et autres moyens de collaboration et résolution de cas pratiques).
- Examen face à face final. Ou test de validation en face à face.
- Projet de master final.
- Les contenus sont complétés par des dictionnaires en ligne des termes associés aux unités d'enseignement et à la documentation complémentaire.
Notre plateforme permet également le téléchargement de fichiers audio et vidéo.
opportunités de carrière
- Chef de la planification des services de santé
- Responsable de l'organisation des centres de santé
- Directeur du centre d'assistance
- Directeur de l'établissement de santé
- Directeur de l'institution sociosanitaire
- Chef d'unité clinique
Profil Diplômé
- Aptitude à décrire, comparer et interpréter les caractéristiques et les données de performance des différents systèmes et modèles de santé.
- Connaître et savoir appliquer et interpréter le droit à la santé pour contextualiser la pratique clinique, tant au niveau de la responsabilité professionnelle et sociale, que des aspects éthiques associés à la prestation de soins.
- Savoir et appliquer les méthodes d’accréditation sanitaire dans différents types de centres de santé.
- Appliquer les concepts et méthodes essentiels de planification, d'organisation et de direction stratégique des établissements de santé.
- Comprendre et savoir appliquer les concepts fondamentaux des techniques et instruments d’évaluation économique appliqués dans les systèmes et centres de santé.
- Comprendre et savoir effectuer une analyse économique du fonctionnement des établissements de santé et du comportement économique des agents qui interviennent dans les systèmes de santé publics et privés.
- Comprendre, interpréter, transmettre et appliquer les normes réglementaires relatives aux activités et aux fonctions des professionnels de la santé en matière de gestion clinique, conformément au cadre juridique du système de santé espagnol.
- Comprendre et appliquer les techniques, les styles et les méthodes pour définir, diriger et diriger la politique du personnel dans les établissements de santé et les centres de santé.
- Connaître, appliquer et savoir évaluer l'utilité dans le contexte clinique des différents outils de gestion et de gestion pouvant être appliqués au contexte de la pratique de la santé.
- Connaître, appliquer et conduire des systèmes de qualité et de sécurité des patients, appliqués au contexte des unités de gestion de la santé clinique.
- Développer les capacités méthodologiques et instrumentales pour utiliser correctement les différents systèmes d'information sanitaire dans les décisions de gestion et de gestion hospitalière des unités cliniques.
- Développer des capacités méthodologiques et instrumentales en matière de recherche épidémiologique et d'évaluation des centres, services, technologies et programmes de santé.
- Développer la capacité à évaluer les différents services de santé.
- Comprendre, interpréter et appliquer de manière appropriée les outils les plus appropriés dans chaque contexte pour l'évaluation et la prise de décision clinique.
- Concevoir et conduire des processus d'amélioration, d'innovation et de transformation dans les unités, les services et les centres.
Curriculum
Programme d'études
premier semestre
- Concepts généraux de la gestion de la santé
- Évaluation économique
- Leadership et gestion des personnes
- Planification de la santé
- Droit de la santé
second mandat
- Gestion clinique
- Systèmes d'information pour la gestion clinique
- Mémoire de fin d'études
Résultat du programme
Profil Diplômé
- Capacité à décrire, comparer et interpréter les caractéristiques et les données de performance de différents modèles et systèmes de santé.
- Savoir et savoir appliquer et interpréter le droit de la santé pour contextualiser la pratique clinique tant au niveau de la responsabilité professionnelle et sociale, ainsi que les aspects éthiques associés aux soins de santé.
- Connaître et savoir appliquer les démarches d'accréditation en santé dans les différents types de centres de santé.
- Appliquer les concepts et méthodes essentiels de planification, d'organisation et d'orientation stratégique des établissements de santé.
- Comprendre et savoir appliquer les concepts fondamentaux des techniques et instruments d'évaluation économique qui sont appliqués dans les systèmes et centres de santé.
- Comprendre et savoir réaliser une analyse économique du fonctionnement des établissements de santé et du comportement économique des agents qui interviennent dans les systèmes de santé publics et privés.
- Comprendre, interpréter, transmettre et appliquer les normes réglementaires des activités et fonctions des professionnels de la santé en matière de gestion clinique conformément au cadre juridique du système de santé espagnol.
- Comprendre et appliquer des techniques, des styles et des méthodes pour définir, conduire et diriger la politique du personnel dans les établissements de santé et les centres de santé.
- Connaître, appliquer et savoir évaluer l'utilité en contexte clinique des différents outils d'orientation et de gestion qui peuvent être appliqués au contexte de la pratique des soins de santé.
- Connaître, appliquer et animer des systèmes de qualité et de sécurité des patients, appliqués au contexte des unités de gestion de la santé clinique.
- Développer des capacités méthodologiques et instrumentales pour utiliser adéquatement les différents systèmes d'information de santé dans l'orientation et les décisions de gestion hospitalière des unités cliniques.
- Développer des capacités méthodologiques et instrumentales dans la recherche épidémiologique et l'évaluation des centres de santé, des services, des technologies et des programmes.
- Développer la capacité à évaluer les différents services de santé.
- Comprendre, interpréter et appliquer de manière appropriée les outils les plus appropriés dans chaque contexte pour l'évaluation clinique et la prise de décision.
- Concevoir et conduire des processus d'amélioration, d'innovation et de transformation dans les unités, les services et les centres.
Galerie
Opportunités de carrière
opportunités de carrière
- Chef de la planification des services de santé
- Chef de l'organisation du centre de santé
- Directeur du centre d'assistance
- Directeur d'établissement de santé
- Directeur d'Etablissement Socio-sanitaire
- Chef d'unités cliniques