Universidad Internacional de las Américas
Introduction
Histoire de l'Université
Le 24 avril 1986, l'ouverture de l'Université internationale des Amériques a été approuvée par le Conseil national de l'enseignement universitaire privé (CONESUP), premier établissement d'enseignement supérieur universitaire privé agréé par cet organisme. Il a commencé son travail dans un bâtiment situé à l'est de la capitale dans le Barrio La California, où étaient enseignés l'administration des affaires, l'éducation préscolaire, le commerce international, le génie informatique, le génie industriel, l'anglais et le tourisme.
À la fin des années quatre-vingt et au début des années quatre-vingt-dix, le nouveau campus a été construit là où se trouvent aujourd'hui les installations du siège principal, situé sur la Calle 23 et l'Avenida 7 bis dans le quartier Aranjuez de la ville de San José, en face du complexe Culturel Ancien Coutumier. Actuellement, l'Université internationale des Amériques compte 21 majeures qui couvrent les domaines de la santé, de l'ingénierie, de l'architecture, de l'économie, des sciences sociales et des langues en baccalauréat, licence et maîtrise.
L'Université est née avec le slogan d'être une référence dans l'enseignement supérieur privé, qui s'est imposé au fil des ans, laissant son empreinte sur la formation de professionnels intégrés au marché du travail. Aujourd'hui, nous voulons continuer l'histoire en nous dirigeant vers l'avenir avec optimisme, en nous renouvelant constamment, en adoptant de nouvelles méthodologies d'enseignement conformes aux exigences de l'époque, en élargissant nos ressources de recherche et en nous projetant avec plus de force dans la société pour faire exploser le changement.
À propos du Costa Rica
Le Costa Rica est un pays d'Amérique centrale connu pour sa devise "Pura Vida". Elle se distingue car les meilleurs alliés de ses habitants sont le respect, l'humilité et l'hospitalité. Selon l'indice Happy Planet de la New Economics Foundation, il a été considéré comme le pays le plus heureux du monde et l'un des plus paisibles, selon les indices Global Peace (IPG), ce qui rend le séjour agréable pour ceux qui le visitent. ils visitent.
Il possède 4 % de la biodiversité mondiale ; Il a également un gouvernement qui s'engage pour l'environnement, c'est pourquoi il soutient fermement la proposition d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2021. Le Costa Rica a un climat stable et agréable. Les deux saisons prédominantes sont sèches et pluvieuses.
Admissions
Inscription des nouveaux étudiants
- 2 photographies format passeport, recto sans cachet.
- Copie d'une pièce d'identité (carte d'identité, passeport).
- Formulaire d'inscription dûment rempli.
- Original et copie du baccalauréat en enseignement secondaire ou son équivalent.
- Pour les baccalauréats de l'enseignement secondaire ou les diplômes d'études secondaires obtenus à l'étranger, présenter l'original du baccalauréat de l'enseignement secondaire et l'apostille ou les documents consulaires authentiques, ainsi qu'un document de reconnaissance de diplôme étranger délivré par une direction régionale du ministère de l'Instruction publique.
Processus de validation du sujet
- Copie d'un document d'identité valide recto verso.
- Les étudiants diplômés d'autres universités, qui souhaitent faire valider leurs crédits, doivent présenter l'original du certificat des matières approuvées et les programmes d'études de chaque matière signés et tamponnés en original par leur université d'origine.
- Le processus de validation du sujet dispose d'un délai maximum de trois mois pour être formalisé et annulé.
Nécessité de visa
Permis d'étudiant
L'Université Internationale des Amériques est accréditée par la Direction Nationale de Migration et Immigration, ce qui lui permet de collaborer au traitement du permis ou du visa d'étudiant, lorsque l'étudiant se trouve dans le pays.
Lorsque l'étudiant candidat est accepté par l'UIA pour effectuer sa mobilité, son séjour ou son stage, le Secrétariat aux Affaires Internationales délivre une lettre d'acceptation à son nom, adressée au Consulat du Costa Rica de son pays d'origine. Ce document constitue la base de la gestion de l'octroi de votre visa.
Pour gérer le DIMEX ou Document d'Identité Étranger, qui permet d'étudier au Costa Rica, le demandeur doit présenter les documents suivants :
- Lettre de motivation délivrée par l'autorité compétente en relations internationales de l'université d'origine.
- Extrait d'acte de naissance récent (2 mois maximum de délivrance) dûment apostillé.
- Extrait de casier judiciaire original, (maximum 2 mois de délivrance) dûment apostillé.
Emplacements
- San José
Barrio Aranjuez, Calle 23 y Avenida 7, 10101, San José