Universidade Cidade de São Paulo (UNICID)
Baccalauréat en biomédecine
São Paulo, Brésil
DURÉE
8 Semesters
LANGUES
Portugais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
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FRAIS DE SCOLARITÉ
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FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
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Introduction
À PROPOS DU COURSLa grille curriculaire permet des partenariats avec plusieurs domaines et servicesExcellence dans la formation: score maximum dans l'évaluation du ministère brésilien de l'éducation (MEC) et excellent placement à Enade 2010. Appartenant au domaine de santé reconnu de l'Université de la ville de São Paulo - UNICID , le cours de biomédecine Il a un programme modulaire. La proposition est d'intégrer les disciplines de base et les disciplines cliniques dans des unités, comme le module Agression et Défense, qui abordent des contenus de Pathologie, Microbiologie, Immunologie, Parasitologie, entre autres Méthodologie différenciée. L'ensemble de l'approche du contenu curriculaire utilise une méthodologie d'enseignement et d'apprentissage active capable de stimuler le futur biomédical à développer un esprit critique le préparant au domaine professionnel. Par conséquent, nous encourageons les étudiants à apprendre à apprendre et à apprendre en faisant, obtenant ainsi une meilleure formation et qualification professionnelle.Partenariats avec des instituts de recherche et des laboratoires. Ainsi, les étudiants ont accès à une formation complète, qui leur permettra de travailler en partenariat avec des instituts de recherche, des industries de développement technologique, des laboratoires de diagnostic complémentaire et prédictif des pathologies humaines, ainsi que des analyses environnementales et alimentaires, des études/analyses en génétique et biologie moléculaire. De la théorie à la pratique ! De plus, la mise en place du Programme interdisciplinaire de santé communautaire (PISCO), dont les champs d'activités sont les milieux communautaires, l'Université, les équipes du Programme de santé familiale et les services de santé primaires, permettent aux étudiants d'être en contact permanent avec la population et la pratique professionnelle . Les préparant ainsi à agir dans la communauté, intégrant des équipes de santé publique, réalisant la planification, la supervision et le contrôle des programmes de santé liés à la prévention des maladies Infrastructures de qualité et laboratoires modernes. L'Université rassemble des infrastructures de la plus haute qualité, avec des laboratoires modernes, tels que le tout nouveau laboratoire d'analyse clinique, qui contribue à l'enseignement, à la recherche, aux soins de santé et à la fourniture de services à la communauté, avec une excellence technique et de qualité.
MARCHÉ DE L'EMPLOIAgir dans plusieurs domaines tels que la recherche et l'enseignement. La biomédecine est une carrière vaste et prometteuse, avec un marché du travail diversifié. Elle compte plus de 35 domaines d'expertise reconnus par le Conseil Fédéral de la Biomédecine. Parmi ces domaines d'activité, deux se distinguent principalement : l'enseignement/recherche et l'Analyse Clinique. La recherche peut être fondamentale (comme la biologie moléculaire ou l'immunologie) ou cliniquement appliquée (comme la reproduction humaine). La plupart des médecins biomédicaux qui travaillent avec l'enseignement et la recherche après l'obtention de leur diplôme suivent une carrière universitaire avec des cours de troisième cycle, de maîtrise et de doctorat Marché du travail favorable au professionnel. Outre les analyses cliniques (diagnostic de laboratoire), les autres domaines d'action du biomédical sont : les banques de sang, où le professionnel accomplit toutes les tâches, à l'exception de la transfusion ; analyses environnementales, où elle développe des analyses physico-chimiques et microbiologiques pour l'assainissement de l'environnement ; analyse alimentaire et toxicologique; industries, pouvant agir dans le développement et la recherche de sérums, de vaccins et de réactifs ; l'imagerie, dans laquelle le biomédical travaille dans le domaine des rayons X, des ultrasons, de la tomographie, de la résonance magnétique et de la médecine nucléaire. Dans le domaine de la biologie moléculaire, il effectue des tests de laboratoire impliquant l'ADN, tels que des tests de paternité, l'évaluation des risques de maladies génétiques, entre autres.
DIFFÉRENTIELL'une des différences du cours est la méthodologie active d'enseignement et d'apprentissage, basée sur la résolution de problèmes. Cette méthodologie innovante permet de résoudre des problèmes qui permettent d'intégrer et d'étudier les contenus établis dans le curriculum en fonction de besoins spécifiques. Parmi les principales caractéristiques figurent : - l'étudiant est responsable de son apprentissage, y compris l'organisation de son temps et la recherche d'opportunités d'apprentissage ; - le programme d'études est intégré et intégrateur et fournit une orientation générale, facilitant et stimulant l'apprentissage. Cette ligne suit des modules thématiques du programme et des problèmes, qui doivent être discutés et résolus en groupe ; - une vaste opportunité d'apprentissage est offerte à travers les laboratoires, les stages dans les centres de recherche, le travail avec la communauté, les bibliothèques et l'accès aux moyens électroniques ;- l'étudiant est immédiatement inséré dans des activités pratiques pertinentes pour sa future vie professionnelle ;- le cursus est dynamique, c'est-à-dire qu'il peut être modifié par l'expérience ;- l'accompagnement de l'étudiant est individualisé, lui permettant d'échanger sur ses difficultés avec des professionnels impliqués dans la gestion des cursus, Une autre variante du cours est le PISCO (Programme Interdisciplinaire de Santé Communautaire). Ce sont des activités développées dans l'une des périodes de la semaine en privilégiant l'approche biologique-sociale-éthique. Réalisé par le biais de groupes d'étude, de préférence pluridisciplinaires, PISCO adopte une méthodologie de problématisation et d'investigation scientifique. Les champs d'action sont les milieux communautaires, l'Université, les équipes du Programme de santé familiale, les services de santé primaires.
Frais de cours:
Matin:
Plan 5 inscriptions plus 4 versements de mars à juin : 718,05 BRL
Plan 6 s'inscrit plus 5 versements de février à juin : 598,37 BRL
Nuit:
Plan 5 inscriptions plus 4 versements de mars à juin : 819,39 BRL
Plan 6 s'inscrit plus 5 versements de février à juin : 819,39 BRL
Soir:
Plan 5 inscriptions plus 4 versements de mars à juin : 717,12 BRL
Plan 6 s'inscrit plus 5 versements de février à juin : 682,82 BRL
Durée du cours : 8 semestres
Genre : BACCALAURÉAT
À propos de l'école
Des questions
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