
Licence in
Biomédecine Universidade Metodista de São Paulo (UMESP)

Bourses d'études
introduction
À propos du cours
En plus de l'excellence de la formation professionnelle, le cours de biomédecine de l'Universidade Metodista permet aux étudiants d'entrer en contact avec leur carrière professionnelle tout en restant à l'Université. Au laboratoire de l'école d'analyse clinique, les étudiants servent la communauté et sont en contact avec les technologies utilisées dans leur travail quotidien, comme le laboratoire de biologie moléculaire et de culture cellulaire.
Au Centre de Recherche, les étudiants peuvent être en contact avec la recherche fondamentale et participer à des projets d'Initiation Scientifique dans différents domaines : Microbiologie, Biologie Moléculaire, Oncologie Expérimentale, entre autres. Au Centre de neurosciences, les étudiants peuvent travailler sur des projets de recherche d'une grande pertinence pour le domaine.
Tout cela, ajouté à la formation humaniste, aux concepts de durabilité et d'entrepreneuriat et à la vision de l'avenir que propose le cours, fait de nos étudiants un professionnel différencié et contesté sur le marché du travail.
structure modulaire
Le cours a un projet pédagogique innovant et une structure modulaire moderne qui garantit la formation d'aptitudes et de compétences recherchées par les employeurs dans différents segments, intégrant des questions liées à l'entrepreneuriat, à la gestion dans le domaine de la santé et à la formation de scientifiques.
Les modules sont enseignés par des professeurs de master et de doctorat possédant une vaste expérience dans l'enseignement, la recherche et le travail sur le marché du travail. De plus, les modules sont enseignés par plus d'un professeur, ce qui garantit la spécificité des matières abordées et la proximité avec les étudiants.
Cours pratiques dans des laboratoires qualifiés avec division de classe et participation individualisée à des expériences de microscopie, biochimie, physiologie, microbiologie et neurosciences et comportement.
De cette façon, les étudiants en biomédecine méthodiste ont :
• Le module de stage du 1er semestre, qui permet d'expérimenter la routine biomédicale dans la pratique ;
• Les modules de formation humaniste tels que la formation à la citoyenneté, la santé publique et le module de législation biomédicale abordent le rôle du biomédical en santé publique et, associés aux actions de vulgarisation universitaire, permettent à l'étudiant d'entrer en contact avec des communautés nécessiteuses et des institutions philanthropiques, afin d'identifier et proposer des stratégies d'action pour améliorer la qualité de vie, en aidant à la formation d'un professionnel complet;
• Le module de gestion et de technologie environnementale et alimentaire, qui aborde les aspects de l'environnement, de la nutrition et de la durabilité et forme un partenariat avec le noyau de durabilité du cours de gestion environnementale de la faculté, où l'étudiant peut entreprendre un stage pour se qualifier en analyse environnementale.
Les activités de Recherche Scientifique sont développées au Centre de Recherche Biologique et Neurosciences de la Faculté de Santé, où l'étudiant peut développer des projets d'Initiation Scientifique dans plusieurs domaines de connaissance, tels que la Microbiologie Humaine et Alimentaire, la Pharmacologie, l'Oncologie, la Biologie, la Moléculaire, les Neurosciences et Comportement, pouvant recevoir des bourses du programme PIBIC développé en partenariat avec le CNPq (Conseil National de Développement Scientifique et Technologique). Toutes les activités de recherche et d'enseignement sont guidées par des professionnels qualifiés.
En outre, il existe le noyau d'analyse clinique (NAC), qui développe la recherche dans le domaine de l'analyse clinique et permet aux étudiants qui optent pour des qualifications dans le domaine clinique de faire leur stage obligatoire. NAC dispose d'équipements de pointe, est automatisé et dispose de professionnels biomédicaux qualifiés pour assurer un contact direct avec la technologie et l'actualité du domaine, dans le but de développer et d'améliorer la formation professionnelle et d'assurer leur préparation au marché du travail. Le CNA intègre la Polyclinique.
Le NAC a un concept EXCELLENT par le PNCQ (Programme national de contrôle de la qualité) et fait partie de la polyclinique méthodiste, ce qui permet à l'étudiant d'interagir avec d'autres professionnels de la santé et de participer à des équipes interdisciplinaires, facilitant la corrélation multidisciplinaire.
Les stages des premiers semestres du cursus permettent une expérience précoce dans un environnement aux exigences similaires à celles du marché du travail, avec la pratique de compétences de formation générales et spécifiques. Des partenariats avec plusieurs Laboratoires et Institutions de Recherche facilitent la réalisation de stages dans différents domaines. La Coordination Spécifique des Stages soutient la Coordination des Cours, rendant les partenariats plus agiles et assurant la supervision de la qualité du stage. Des conférences avec des psychologues organisationnels et des responsables RH aident les étudiants à se positionner lors des entretiens. Des rencontres avec des diplômés et d'autres professionnels transfèrent des expériences dans les trajectoires des différentes carrières. Programme de stagiaires, qui offre des postes temporaires dans notre laboratoire clinique aux récents diplômés du cours, leur permettant d'accumuler de l'expérience et d'augmenter leur employabilité.
Le professionnel
Dans le domaine de la santé, le cours de biomédecine est remarquable, car le professionnel a la possibilité de travailler dans plusieurs domaines de connaissances, tels que la biologie moléculaire, la médecine nucléaire, la biotechnologie, la reproduction humaine, l'analyse environnementale, l'expertise criminelle, l'acupuncture, l'esthétique. biomédecine, enseignement dans l'enseignement technique et supérieur, parmi beaucoup d'autres autorisés par le Conseil fédéral de la biomédecine.
Notre cours fournit des subventions de base pour que l'étudiant puisse s'entraîner dans l'un des 35 domaines de qualification. Le cours permet à l'étudiant de quitter l'obtention du diplôme avec jusqu'à 2 qualifications.
Marché de l'emploi
En raison de la formation générale de ces professionnels, il est possible de travailler aussi bien dans l'enseignement (formations techniques ou supérieures) que dans la recherche (domaines fondamentaux et appliqués), ainsi que, principalement, dans le diagnostic de laboratoire et la biotechnologie. En plus des questions importantes de santé publique, le médecin biomédical travaillera également avec l'étude de la génétique humaine et de la biologie moléculaire. Les hôpitaux, les centres de diagnostic de laboratoire et d'imagerie, les cliniques de fécondation assistée et les cours techniques de pathologie clinique sont quelques-uns des lieux qui offrent des opportunités aux professionnels biomédicaux. De plus, il existe des opportunités dans les industries pharmaceutiques et alimentaires, les centres produisant des intrants biologiques, les services de thérapie sanguine, les entreprises dédiées au développement d'équipements de diagnostic, entre autres.
L'évolution technologique constante du diagnostic élargit les options sur le marché.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Baccalauréat en sciences biomédicales (Hons)
- Kuala Lumpur, Malaisie
Baccalauréat en génomique
- Bologna, Italie
BSc (Hons) en sciences biomédicales
- Peterborough, Royaume-Uni