Universidade Metodista de São Paulo (UMESP)
Introduction
Mission, Vision et Valeurs
Le Methodist guider leurs activités éducatives guidées par une philosophie sur des principes chrétiens et un engagement à la construction de la citoyenneté.
Mission
Participer efficacement à la formation des personnes, l'exercice du pouvoir d'influencer et de contribuer à l'amélioration de la qualité de vie, fondée sur la connaissance et les valeurs éthiques.
Vue
Soyez référence éducative dans la construction d'une communauté d'apprentissage, nationalement et internationalement reconnu pour les services de qualité et la pertinence sociale, avec des pratiques souples, créatives et innovantes.
Valeurs fondamentales
Conscience critique du développement de la réalité; Développer le sens de la justice et de solidarité, et de sa pratique, y compris dans les relations de travail; La pratique réflexive centrée sur la portée de la spiritualité chrétienne; Développer la conscience des intérêts sociaux et individuels sont également importants pour l'équilibre des relations sociales; Innovation et créativité subordonnées à l'éthique, de la construction et de la socialisation de la connaissance.
Histoire
L'engagement à l'éducation a marqué le travail de l'Eglise méthodiste de la fondation de la première institution d'enseignement méthodiste, l'école Kingswood en Angleterre en 1748. Au cours des 255 dernières années, cette mission éducative a également été manifeste au Brésil, où divers établissements d'enseignement méthodiste incorporer plus d'un siècle d'activité continue.
L'histoire de l'Université méthodiste de São Paulo a été tracée pour les plus de 70 ans depuis la création de la Faculté de théologie de l'Eglise méthodiste de Sao Bernardo do Campo, en 1938. À l'époque, l'Église méthodiste venait de fusionner deux centres de formation théologique, situés dans le Minas Gerais et Rio Grande do Sul. Il était de l'intérêt pour le collège nouvellement créé - la première construite dans la municipalité de São Bernardo do Campo - était présent dans une région qui a été configuré en tant que l'un des principaux centres de la vie sociale, politique et économique du pays.
Pour renforcer l'engagement à l'éducation, signé dans les années 40, l'institution est allé pour un projet plus audacieux, en harmonie avec leur vocation éducative. La présence des enseignants professionnels et qualifiés et d'infrastructures adéquates a permis le renforcement de son insertion dans le monde universitaire national. Ainsi, en 1970, il a été créé IMS - Institut méthodiste pour l'enseignement supérieur.
Avec la consolidation du programme de l'éducation et de l'excellence atteint au fil des ans, IMS a été intégré parmi les plus prestigieuses institutions d'enseignement supérieur du pays. Cela a permis, en 1997, a conquis l'Université de l'état, l'augmentation du nombre des collèges et des cours offerts. Aujourd'hui, le méthodiste a trois campus à São Bernardo do Campo (Rudge Ramos, Vergueiro, Plateau). Il ya plus de 117.000 mètres carrés de superficie totale, qui comprend un grand espace vert. Le méthodiste a environ 70 espaces entre les laboratoires, les organismes expérimentaux et cliniques modernes, afin que les élèves peuvent mettre en pratique les connaissances acquises en classe, ainsi que les bibliothèques et les salles réparties sur trois campus de l'Université.