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University of Camerino the international School of Advanced Studies

L'École internationale des hautes études

L'UNICAM a institué une École internationale d'études avancées dans le but d'accroître l'internationalisation de la formation doctorale.

  • L'International School of Advanced Studies planifie, organise, coordonne les cours pour obtenir le titre de Ph.D.
  • Le cursus de doctorat dure trois ans avec une thèse finale à rédiger en anglais, qui sera défendue devant un jury d'examen final, composé de professeurs dans les domaines scientifiques concernés. Cela doit inclure des universitaires et d'autres experts (par exemple des centres de recherche ou des entreprises), dont la plupart ne sont pas de l'Université de Camerino, et au moins un non-italien.
  • En plus de la préparation de la thèse finale, les doctorants doivent participer à des activités de formation organisées par le SAS, toutes en anglais, pour acquérir des compétences transférables (telles que des compétences en communication, en développement de carrière dans la recherche, en gestion de la recherche et en financement de projets, compétences) et la formation doctorale en coopération avec l'industrie et d'autres secteurs d'emploi pertinents.
  • La réalisation de certaines recherches dans des laboratoires publics ou privés extérieurs à l'Université d'accueil est fortement encouragée.
  • Pour obtenir la qualification finale, il faut avoir au moins six mois d'expérience dans un établissement de recherche ou d'enseignement supérieur différent de l'Université de Camerino et peut-être pas italien.
  • Les sept principes d'une formation doctorale innovante sous-tendent nos programmes de recherche.

Sept principes pour une formation doctorale innovante

1. Excellence de la recherche

La recherche d'une excellente recherche est fondamentale pour toute formation doctorale et de là découlent tous les autres éléments. Des normes académiques établies via des procédures d'examen par les pairs et des environnements de recherche représentant une masse critique sont requises. La nouvelle génération universitaire devrait être formée pour devenir des preneurs de risques intellectuels créatifs, critiques et autonomes, repoussant les limites de la recherche exploratoire.

2. Environnement institutionnel attractif

Les doctorants doivent trouver de bonnes conditions de travail pour leur permettre de devenir des chercheurs indépendants prenant en charge à un stade précoce la portée, la direction et l'avancement de leur projet. Ceux-ci devraient inclure des opportunités de développement de carrière, conformément à la Charte européenne du chercheur et au Code de conduite pour le recrutement des chercheurs.

3. Options de recherche interdisciplinaire

La formation doctorale doit s'inscrire dans un environnement et une culture de recherche ouverts afin de garantir que toutes les opportunités appropriées de fertilisation croisée entre les disciplines puissent favoriser l'ampleur et l'approche interdisciplinaire nécessaires.

4. Exposition à l'industrie et à d'autres secteurs d'emploi pertinents

Le terme « industrie » est utilisé au sens le plus large, incluant tous les domaines des futurs lieux de travail et de l'engagement du public, de l'industrie aux entreprises, en passant par le gouvernement, les ONG, les organisations caritatives et les institutions culturelles (par exemple, les musées). Cela peut inclure des stages pendant la formation à la recherche; financement partagé; participation de non-universitaires de l'industrie concernée à l'information/à la prestation de l'enseignement et de la supervision ; promouvoir la contribution financière de l'industrie concernée aux programmes de doctorat ; favoriser les réseaux d'anciens élèves qui peuvent soutenir le candidat (par exemple des programmes de mentorat) et le programme, et un large éventail d'activités de transfert de personnes/technologie/connaissances.

5. Réseautage international

La formation doctorale doit offrir des opportunités de mise en réseau internationale, c'est-à-dire à travers la recherche collaborative, la cotutelle, les doubles diplômes et les diplômes conjoints. La mobilité doit être encouragée, que ce soit par le biais de conférences, de courts séjours de recherche, de détachements ou de séjours plus longs à l'étranger.

6. Formation aux compétences transférables

« Les compétences transférables sont des compétences acquises dans un contexte (par exemple la recherche) qui sont utilisées dans un autre (par exemple un futur emploi que ce soit dans la recherche, les affaires, etc.). Ils permettent d'appliquer et de développer efficacement les compétences liées au sujet et à la recherche. Les compétences transférables peuvent être acquises par la formation ou par l'expérience professionnelle ». Il est essentiel de s'assurer qu'un nombre suffisant de chercheurs possèdent les compétences exigées par l'économie du savoir. Les exemples incluent la communication, le travail d'équipe, l'entrepreneuriat, la gestion de projet, les DPI, l'éthique, la normalisation, etc.

Les entreprises devraient également être davantage impliquées dans l'élaboration des programmes d'études et la formation doctorale afin que les compétences correspondent mieux aux besoins de l'industrie, en s'appuyant sur les travaux du University Business Forum et les résultats du projet EUA DOC-CAREERS. Il existe de bons exemples d'approches interdisciplinaires dans les universités rassemblant des compétences allant de la recherche aux compétences financières et commerciales et de la créativité et du design aux compétences interculturelles.

7. Assurance qualité

Les procédures de responsabilisation doivent être établies sur la base de recherche de la formation doctorale et pour cette raison, elles doivent être développées séparément de l'assurance qualité dans le premier et le deuxième cycle.

L'objectif de l'assurance qualité dans la formation doctorale devrait être d'améliorer la qualité de l'environnement de recherche ainsi que de promouvoir des procédures transparentes et responsables pour des sujets tels que l'admission, la supervision, l'attribution du doctorat et le développement de carrière. Il est important de souligner qu'il ne s'agit pas de l'assurance qualité du doctorat. lui-même plutôt le processus ou le cycle de vie, du recrutement à l'obtention du diplôme.

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  • Camerino

    International School of Advanced Studies Polo di Alta Formazione Via Gentile III da Varano, 62032, Camerino

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