
Master in
Master en gestion des services de santé University of Lethbridge

introduction
Le Master of Health Services Management (MHSM) est proposé conjointement par la Dhillon School of Business et la Faculté des sciences de la santé. Le développement des compétences en recherche appliquée, en pensée critique et en prise de décision est intégré tout au long du programme, aboutissant à une application dans un projet de point d'expérience intégré.
MHSM est un programme à temps partiel basé sur une cohorte qui est offert sur le campus de Calgary du University of Lethbridge . Le programme est dispensé dans un format compressé en utilisant une combinaison de techniques d'apprentissage mixte, de cours à distance et de sessions résidentielles (en face à face). Le modèle de prestation permet aux étudiants de fréquenter des études supérieures tout en continuant à travailler. Il s'agit d'une caractéristique particulièrement importante pour les étudiants qui doivent conserver des titres de pratique.
Un certificat d'études supérieures en gestion des services de santé (GCHSM) est disponible pour les étudiants qui souhaitent augmenter leur niveau de connaissances mais qui ne peuvent pas ou sont prudents à l'idée de s'engager dans une maîtrise complète. Un étudiant qui termine avec succès le certificat d'études supérieures recevra des crédits de cours vers la maîtrise, ce qui facilitera l'évolution transparente des objectifs de formation continue et de développement professionnel.
Candidats internationaux : En raison de la nature à temps partiel de ce programme, veuillez noter que les diplômés ne seront pas éligibles pour demander un permis de travail post-diplôme après avoir terminé ce programme.
Admissions
Curriculum
Cours (30,0 heures de crédit)
Premier trimestre - Module de conception (6,0 heures de crédit)
- Gestion des services de santé 5100 - Conception organisationnelle (3,0 heures de crédit); et
- Gestion des services de santé 5120 - Conception des services de santé (3,0 heures de crédit)
Terme deux - Module de structures financières (6,0 heures de crédit)
- Gestion des services de santé 5200 - Comptabilité dans les services de santé (3,0 heures de crédit); et
- Gestion des services de santé 5220 - Finances dans les services de santé (3,0 heures de crédit)
Terme trois - Module principal et relais (6,0 heures de crédit)
- Gestion des services de santé 5300 - Diriger des personnes dans les services de santé (3,0 heures de crédit); et
- Gestion des services de santé 5720 – Marketing dans les services de santé (3,0 heures de crédit)
Terme quatre - Module sur l'environnement politique (6,0 heures de crédit)
- Gestion des services de santé 5400 - Stratégie, pouvoir et politique (1,5 heures de crédit)
- Gestion des services de santé 5420 – L'art de négocier les relations et la gestion des conflits (1,5 heures de crédit); et
- Gestion des services de santé 5430 - Systèmes de santé avec une perspective mondiale (3,0 heures de crédit)
Terme cinq - Module de conceptualisation (6,0 heures de crédit)
- Gestion des services de santé 5500 - Diriger un changement significatif dans les services de santé (3,0 heures de crédit); et
- Gestion des services de santé 5520 - Gestion de la qualité des services (3,0 heures de crédit)
Remarque : Les cours suivis pour le GCHSM peuvent être utilisés pour un diplôme MHSM.
Gestion des services de santé 6100 - Projet de point d'expérience intégré (6,0 heures de crédit)
L'exigence d'expérience intégrée comprend une expérience d'observation au poste de travail dans chacun des cinq modules qui font partie d'un cours de chaque module, ainsi qu'un projet écrit final réalisé dans le cours Gestion des services de santé 6100. L'observation au poste de travail consiste à suivre/observer un administrateur ou un gestionnaire, travaillant sur les sujets de module connexes dans un organisme de santé, et le projet intégré écrit final de l'étudiant. Le contenu des cours est ainsi renforcé par les différentes expériences de terrain. Le projet écrit peut être réflexif et théorique ou appliqué. Il doit être pertinent à la pratique de la gestion des services de santé et démontrer une connaissance et une compréhension approfondies de chacun des cinq modules. Le projet exigera que les étudiants s'engagent dans l'utilisation de la recherche (théorique, empirique ou appliquée). C'est un moyen pour les étudiants d'identifier un défi ou une opportunité dans une organisation de santé et d'intégrer l'apprentissage conceptuel et la pensée critique d'une manière contextuellement significative. La structure du projet est flexible afin de s'adapter à diverses activités créatives et peut être basée sur le travail. Les règlements, normes et conventions pour le projet culminant écrit se trouvent dans le manuel des politiques et procédures de l'École des études supérieures disponible à /graduate-studies.
Résultat du programme
Le programme prépare les étudiants à être des penseurs stratégiques indépendants et des collègues collaboratifs. Alors que les connaissances et les compétences des étudiants seront façonnées dans le contexte des soins de santé, les résultats d'apprentissage seront transférables. Plus précisément, les étudiants devront :
- Comprendre le contexte et la complexité des services de santé et de la gestion de la santé dans le système de santé canadien.
- Développer des connaissances et une expérience interdisciplinaires et intégrées de la gestion des services de santé à travers cinq modules: Conception; structure financière ; Diriger et faire le pont ; Environnement politique; et Conceptualisation.
- Développer une connaissance fondamentale des domaines de gestion fonctionnelle des environnements de soins de santé publics et privés.
- Devenez des gestionnaires efficaces d'environnements interdisciplinaires dans le secteur de la santé.
- Acquérir des compétences métacognitives améliorées en numératie, en pensée systémique, en pensée analytique, en pensée critique, en synthèse et en prise de décision.
- Acquérir des compétences efficaces en matière de constitution d'équipe et de cohésion d'équipe.
- Acquérir une connaissance fondamentale de divers systèmes de soins de santé à l'extérieur du Canada.
- Développer des connaissances et acquérir des compétences en recherche appliquée et en prise de décision.
- Développer des compétences en recherche pour diagnostiquer les défis actuels dans une organisation de soins de santé et construire une solution potentielle.
- Organiser et poursuivre un projet intégré dans un cadre managérial dans une organisation de santé.
- Rédiger et présenter un projet appliqué à un niveau académique acceptable.
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.