Keystone logo
University of Otago Baccalauréat ès sciences (BSc) avec spécialisation en pharmacologie
University of Otago

Baccalauréat ès sciences (BSc) avec spécialisation en pharmacologie

Dunedin, Nouvelle-Zélande

3 Years

Anglais

À plein temps

Date limite de dépôt des demandes

Demander la date de début la plus proche

Demander des frais de scolarité

Sur le campus

Introduction

Baccalauréat ès sciences (BSc) avec spécialisation en pharmacologie

Le baccalauréat ès sciences (BSc) est un diplôme de premier cycle de trois ans qui permet à chaque étudiant de développer ses propres intérêts dans une matière scientifique (science majeure) et dans des matières connexes. Les étudiants ont la possibilité de combiner leur matière principale avec d'autres matières scientifiques, ainsi que des matières d'autres disciplines de l'Université.

Pourquoi étudier la pharmacologie et la toxicologie?

La plupart des gens s'intéressent à la pharmacologie car les médicaments occupent une place prépondérante dans la vie de tous les jours. Les progrès constants de la médecine impliquent la conception de nouveaux médicaments capables de guérir le cancer, les maladies cardiovasculaires, les troubles neurologiques et d'autres conditions médicales.

La pharmacologie incorpore et applique une variété de sciences biologiques, telles que la biochimie, la chimie, la physiologie, la microbiologie et la génétique. Contrairement à la pharmacie, qui concerne la préparation et la distribution de médicaments, la pharmacologie est la science derrière la façon dont les médicaments produisent leurs effets sur le corps et ce que le corps fait aux médicaments. La pharmacologie joue également un rôle clé dans le développement des médicaments du futur.

La toxicologie à Otago examine les effets nocifs des produits chimiques sur le corps humain, ainsi que la compréhension de l'impact des produits chimiques sur l'environnement et sur notre approvisionnement alimentaire.

Une bonne connaissance de la pharmacologie et de la toxicologie est également un élément important de la formation des médecins, pharmaciens, dentistes, infirmiers et kinésithérapeutes. D'autres scientifiques trouvent souvent la pharmacologie utile dans leur propre spécialisation. Par exemple, les physiologistes, les biochimistes, les zoologistes et les psychologues peuvent utiliser des médicaments pour comprendre le système biologique ou la maladie qu'ils étudient.

Admissions

Bourses et financement

Frais de scolarité du programme

Opportunités de carrière

Programme d'études

À propos de l'école

Discuter avec les élèves

Des questions