
Master en pratique avancée des soins de santé - Réadaptation des membres supérieurs
Western University Faculty of Health Sciences

Information clé
Emplacement du campus
London, Canada
Langues
Anglais
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
1 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
CAD 37 000 *
Date limite d'inscription
30 Jun 2024
Date de début au plus tôt
Sep 2024
* internationale | pour domestique : 14 000 $ CAD
introduction
Conçu pour les ergothérapeutes et physiothérapeutes en exercice à la recherche de connaissances et de compétences de niveau avancé en réadaptation des membres supérieurs, ce programme vous aide à développer les compétences et les connaissances nécessaires pour fournir des soins améliorés aux patients pour les blessures et affections des membres supérieurs et pour rechercher une accréditation et une reconnaissance avancées à l'échelle nationale et internationalement. Les candidats idéaux pour le programme sont :
- Thérapeutes souhaitant acquérir une première expérience et se préparer à un emploi dans le domaine de la réadaptation des membres supérieurs.
- Thérapeutes expérimentés cherchant à faire progresser leur pratique en réadaptation des membres supérieurs.
- Ceux qui ont une expérience pratique directe de la réadaptation des membres supérieurs aimeraient se préparer à passer l’examen de thérapeute certifié de la main.
Offerte entièrement en ligne, avec des expériences de mentorat clinique en face à face, cette expérience éducative interprofessionnelle vous aide à développer des compétences cliniques, une méthodologie de recherche, des connaissances approfondies et les comportements professionnels nécessaires pour évaluer, gérer et réhabiliter des affections complexes des membres supérieurs. Le programme de ce programme unique est mappé à l'examen Certified Hand Therapist (CHT).
Galerie
Admissions
Curriculum
Avec des cours offerts entièrement en ligne , via des environnements d'apprentissage virtuels synchrones et asynchrones, ce programme permet aux étudiants d'atteindre leurs objectifs d'apprentissage tout en équilibrant les exigences de leur vie professionnelle et personnelle.
Le programme d'études et les offres de cours de ce programme sont construits autour de l'idée que la réadaptation spécialisée du membre supérieur reflète une synthèse de la théorie et de la pratique de l'ergothérapie et de la physiothérapie qui combine une connaissance approfondie de la structure du membre supérieur avec une fonction et une activité pour éclairer les preuves. -réadaptation basée.
L'exposition à une pratique spécialisée permettra aux diplômés du programme de gérer efficacement la complexité des présentations cliniques et de permettre les meilleures pratiques en matière de réadaptation des membres supérieurs.
Trimestre d'automne (septembre - décembre)
- Méthodes de recherche
- Fondements de la rééducation des membres supérieurs
- Mentorat clinique
- Experience de recherche
Trimestre d'hiver (février-avril)
- Pratique professionnelle avancée
- Rééducation des affections des mains
- Mentorat clinique (suite)
- Expérience de recherche (suite)
Trimestre de printemps (mai-août)
- Rééducation des affections de l'épaule et du coude
- Mentorat clinique (suite)
- Expérience de recherche (suite)
- Comprend une journée de recherche
Résultat du programme
Après avoir réussi le programme, les étudiants devraient être capables de :
- Analyser de manière critique et intégrer les principes qui sous-tendent la réadaptation des membres supérieurs pour éclairer les interventions tout au long de la vie.
- Évaluer les antécédents cliniques et les résultats de l'examen pour éclairer la réadaptation individualisée centrée sur le client dans un cadre biopsychosocial et interdisciplinaire
- Mettre en œuvre et justifier des interventions de réadaptation fondées sur des données probantes pour optimiser les résultats cliniques
- Synthétiser les connaissances, les compétences et les attributs pour démontrer une pratique avancée en réadaptation des membres supérieurs
- Développer des compétences en recherche permettant une participation active et des compétences en recherche clinique
- Communiquer et appliquer les principes et pratiques éthiques dans les soins aux patients et les activités de recherche
- Développer des stratégies de communication qui favorisent l’alliance thérapeutique et la prise de décision partagée avec le client
- Développer des compétences itératives d’autoréflexion et un apprentissage continu tout au long de la vie