Keystone logo

11 Licence Programmes dans Médecine complémentaire 2024

Filtres

Filtres

  • Licence
  • Soins de santé
  • Médecines non conventionnelles
  • Médecine complémentaire
Domaines d'études
  • Soins de santé (11)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Licence Programmes dans Médecine complémentaire

Un baccalauréat est obtenu par une personne qui a suivi un programme de premier cycle et a suivi les cours de la division supérieure recommandés pour une majeure choisie. En règle générale, les programmes de baccalauréat prennent quatre ans pour terminer.

Qu'est-ce qu'un baccalauréat en médecine complémentaire? Ce programme vise à donner aux participants les compétences et le savoir-faire nécessaires pour évaluer les troubles musculo-squelettiques et les traiter par des moyens de manipulation, sans médicaments. Au cours de leurs études, les étudiants peuvent apprendre à reconnaître les différents signes et symptômes de troubles musculo-squelettiques, qui peuvent inclure des douleurs articulaires et musculaires ou des anomalies. Les cours sont entièrement basés sur la science, et beaucoup d'entre eux offrent une approche pratique afin que, une fois diplômés, les étudiants soient prêts à entrer dans le monde du travail. Les cours peuvent également être axés sur l'enseignement aux élèves de la gestion des stocks, du maintien d'un budget et de la gestion du personnel, des compétences nécessaires pour ceux qui souhaitent exercer en cabinet privé.

Les personnes qui obtiennent leur baccalauréat dans ce domaine d'études peuvent repartir avec de nombreuses compétences interdisciplinaires précieuses, y compris une forte pensée critique et des capacités analytiques. Les diplômés ont également tendance à être plus compréhensifs et ouverts d'esprit. Tous les traits peuvent leur être utiles dans leur profession et dans la vie.

Le coût d'un baccalauréat varie d'un endroit à l'autre et d'une école à l'autre. Les facteurs qui peuvent influer sur le coût global de l'éducation sont la durée du programme et l'école fréquentée.

Les personnes qui obtiennent un baccalauréat en médecine complémentaire peuvent trouver qu'ils sont bien équipés pour poursuivre un certain nombre de carrières passionnantes dans le domaine de la médecine. En plus de devenir chiropraticiens, les diplômés peuvent aussi devenir des massothérapeutes, des physiothérapeutes, des acupuncteurs, des spécialistes en homéopathie, des yogis, des experts en nutrition et en alimentation, des médiateurs ou des experts en biofeedback. Les diplômés peuvent continuer à travailler dans une clinique, ou ils peuvent choisir de commencer leur propre pratique.

Plus d'écoles commencent à offrir des cours en ligne dans ce domaine d'études, ce qui est pratique pour les étudiants qui souhaitent travailler tout en obtenant leur éducation. Recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.