Filtres
- Master
- Soins de santé
- Médecines non conventionnelles
- Médecine complémentaire
25 Master Programmes dans Soins de santé Médecines non conventionnelles Médecine complémentaire 2025
Filtres
Type de diplôme populaire
Voir moins
Format d'étude populaire
Type d'éducation populaire
Master Programmes dans Soins de santé Médecines non conventionnelles Médecine complémentaire
Lorsque les connaissances acquises à travers un programme de baccalauréat ne suffit pas, la prochaine étape peut être pour quelqu'un de s'inscrire dans un programme de maîtrise. Une maîtrise est un accomplissement de niveau universitaire qui certifie un haut niveau d'expertise dans le sujet étudié.
Qu'est-ce qu'un Master en médecine complémentaire? La médecine complémentaire comprend un certain nombre de pratiques médicinales alternatives qui peuvent fonctionner en combinaison avec ou en dehors des techniques médicales traditionnelles. Un exemple d'un programme d'études en médecine complémentaire est une maîtrise en acupuncture. Pour ce degré, les étudiants se familiarisent avec le flux de chi dans tout le corps et les emplacements des points méridiens utilisés en acupuncture. Une connaissance des herbes utilisées dans la médecine traditionnelle chinoise est également un élément clé du programme.
Ceux qui ont une maîtrise en médecine complémentaire apprennent à évaluer correctement les patients et savent quand les référer à d'autres professionnels de la santé. Ils peuvent être en mesure d'administrer des traitements d'acupuncture en toute sécurité et efficacement. Les diplômés peuvent avoir les compétences de gestion nécessaires pour ouvrir leur propre cabinet privé.
Les programmes de maîtrise en médecine complémentaire ont un éventail de coûts, et ceux-ci sont touchés par des choses telles que les frais de scolarité et de logement, ainsi que l'endroit où l'école est située. Une décision financièrement saine peut nécessiter un certain degré de recherche sur les différentes institutions.
La médecine intégrative couvre un large éventail, et tout type de diplôme en médecine complémentaire pourrait conduire à combler un créneau spécifique. Ceux qui sont formés en acupuncture, par exemple, peuvent trouver un emploi dans une clinique de santé ou commencer leur propre pratique. Il y a aussi des emplois dans l'éducation pour ceux qui ont une maîtrise. Les institutions qui enseignent ces diplômes ont également besoin d'administrateurs qui ont de l'expérience et qui peuvent consulter les instructeurs.
Prendre des cours en ligne pour remplir des crédits vers un Master en médecine complémentaire est un bon moyen d'accommoder un horaire chargé. De plus, les étudiants peuvent s'inscrire dans des classes d'écoles plus éloignées. Pour commencer, recherchez votre programme ci-dessous et contactez directement le bureau d'admission de l'école de votre choix en remplissant le formulaire de contact.