Keystone logo

Filtres

  • Master ès sciences
  • États-Unis d'Amérique
  • Soins de santé
  • Soin de la santé mentale
  • Psychologie
Domaines d'études
  • Soins de santé (1)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

1 Master ès sciences Programmes dans Soins de santé Soin de la santé mentale Psychologie Psychologie familiale dans États-Unis d'Amérique pour 2025

Filtres

Master ès sciences Programmes dans Soins de santé Soin de la santé mentale Psychologie Psychologie familiale

Qu'est-ce que la psychologie familiale ?
La psychologie familiale est l'étude scientifique de la dynamique familiale et des interactions entre les familles. Il se concentre sur le fonctionnement des familles en termes de relations, de communication et de structure générale. Les psychologues familiaux s'efforcent de comprendre comment les familles interagissent et comment elles peuvent améliorer leurs relations. Ils s'efforcent également d'aider les familles en période de crise, par exemple en cas de divorce ou de décès. Les psychologues familiaux travaillent également avec des enfants et des adolescents pour les aider à faire face aux problèmes familiaux. Ils peuvent travailler avec les parents pour leur enseigner des compétences parentales efficaces ou aider les familles à faire face à des problèmes difficiles tels que la toxicomanie ou la violence domestique. les psychologues familiaux peuvent également proposer une thérapie aux familles qui traversent une période difficile.

Que puis-je faire avec un diplôme en psychologie familiale ?
Un diplôme en psychologie familiale peut déboucher sur une carrière dans la recherche, l'enseignement ou la pratique clinique. Les psychologues familiaux peuvent travailler dans des hôpitaux, des cliniques, des cabinets privés ou des laboratoires de recherche. Ils peuvent également travailler dans des écoles, des agences gouvernementales ou des organisations qui fournissent des services aux familles. De nombreux psychologues familiaux choisissent également de faire carrière dans l'enseignement ou la politique publique.

Différents types de diplômes en psychologie familiale
Il faut généralement quatre ans pour obtenir une licence en psychologie familiale. Au cours de vos études, vous suivrez des cours sur des sujets tels que la dynamique familiale, le développement humain et la communication. Vous aurez également l'occasion de participer à des stages ou à des formations sur le terrain. L'obtention d'un master en psychologie familiale prend généralement deux à trois ans. Au cours de vos études, vous suivrez des cours avancés sur des sujets tels que la psychopathologie, l'évaluation et l'intervention. Vous aurez également l'occasion de mener des recherches et de rédiger un mémoire. Un doctorat en psychologie familiale vous préparera à une carrière dans la recherche ou la pratique clinique. Au cours de vos études, vous suivrez des cours avancés sur des sujets tels que la psychopathologie, l'évaluation et l'intervention.

Les États-Unis restent la destination la plus populaire au monde pour les étudiants étrangers. Les universités américaines dominent les classements mondiaux et le pays offre également une grande variété de lieux d'études passionnants. Les systèmes universitaires d'État sont partiellement subventionnés par les gouvernements des États et peuvent avoir de nombreux campus répartis dans tout l'État, avec des centaines de milliers d'étudiants.

Un Master of Science est un programme avancé d'étude qui peut être gagné dans environ deux ans. De nombreuses écoles offrent des programmes de maîtrise à temps partiel ou en ligne afin que les apprenants occupés peuvent poursuivre leurs études d'une manière qui leur convient.