Diplôme en médecine et chirurgie
Saint Camillus International University of Health and Medical Sciences
Information clé
Emplacement du campus
Rome, Italie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
6 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 18 000
Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
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introduction
La mission du Diplôme de six ans – cycle unique – Cours est identifiée à la formation d'un médecin au profil professionnel international, caractérisé par une vision multidisciplinaire et intégrée des problèmes de santé et de maladie, avec une éducation orientée vers la communauté, le territoire, les défis de la santé mondiale et fondamentalement vers la prévention des maladies et la promotion de la santé et avec une culture humaniste dans ses implications d'intérêt médical. Cette mission spécifique est centrée non seulement sur la maladie, mais surtout sur la personne malade, considérée dans sa globalité soma-psychique et dans le contexte social.
Galerie
Étudiants idéaux
Les objectifs, dont la réalisation constitue le bagage qualifiant du Docteur à former, comprennent :
- Bonne capacité de contact humain (aptitudes à la communication);
- Compétences d'auto-apprentissage et d'auto-évaluation (formation continue);
- Capacité d'analyser et de résoudre, en toute autonomie, les problèmes liés à la pratique médicale, ainsi qu'une bonne pratique clinique basée sur des preuves scientifiques (evidence based medicine) ;
- Habitude de mise à jour constante des connaissances et des compétences, et possession des bases méthodologiques et culturelles pour l'acquisition autonome et l'évaluation critique de nouvelles connaissances et compétences (développement professionnel continu) ;
- Bonne pratique interdisciplinaire et interprofessionnelle (formation interprofessionnelle);
Connaissance approfondie des fondements méthodologiques nécessaires à une approche correcte de la recherche médicale scientifique, associée à une utilisation autonome des technologies informatiques indispensables à la pratique clinique.
Admissions
Curriculum
Types d'activités didactiques et éducatives
- Didactique formelle
Cette fiche didactique comprend : – des cours magistraux : traitant d'un thème précis identifié par un titre et réalisé par un enseignant à l'aide de supports informatiques et/ou multimédias sur la base d'un calendrier prédéfini et remis aux étudiants inscrits à une année de cours déterminée et divisés en petits groupes; – séminaires : activités didactiques présentant les mêmes caractéristiques que les cours magistraux mais menées en parallèle par de nombreux enseignants aux compétences différentes et, à ce titre, inscrites dans les registres de cours de chacun d'eux.
Au cours de la dernière période du cours, lorsque les étudiants non italiens auront acquis une maîtrise suffisante de la langue, certains cours peuvent être dispensés en italien. L'activité d'enseignement frontal est toujours assurée par le personnel enseignant (professeurs de premier et deuxième niveaux, chercheurs et professeurs).
- Didactique non formelle
Il s'agit d'activités didactiques interactives destinées à de petits groupes d'étudiants et coordonnées par un tuteur dont la tâche est de faciliter aux étudiants l'acquisition de connaissances, d'aptitudes et de modèles comportementaux. L'apprentissage se fait principalement par le biais de stimuli issus de la résolution de problèmes et de l'utilisation des compétences méthodologiques nécessaires pour les résoudre et la prise de décisions ainsi que par l'utilisation directe et personnelle d'actions (gestes et relationnelles) dans des exercices pratiques et/ou fréquentant des services cliniques, des chirurgies, des équipements territoriaux et des laboratoires de recherche. La fonction de tuteur peut également être confiée à du personnel non universitaire de qualification reconnue dans le secteur de formation spécifique, selon les modalités de recrutement prévues par le règlement de l'Université.
A) Cours d'enseignement. Les cours d'enseignement intégré sont dispensés par un ou plusieurs enseignants en fonction des objectifs spécifiques assignés au cours. Les objectifs spécifiques des cours individuels contenus dans les programmes d'examens et leur programmation sont proposés annuellement par les enseignants du cours à la date de début des inscriptions pour la nouvelle année académique.
B) Activités professionnelles. Au cours du cursus triennal, l'étudiant est amené à acquérir les spécificités professionnelles dans le domaine infirmier en effectuant des stages dans des établissements identifiés par le conseil du cursus (CCL) et dans les périodes définies. Le stage peut également être effectué dans les pays en développement.
C) Activités facultatives. Le conseil du cursus organise l'offre d'activités didactiques au choix qui sont créées avec des conférences, des séminaires, des cours interactifs avec de petits groupes parmi lesquels l'étudiant peut exercer son option personnelle jusqu'à atteindre un nombre global de 6 crédits. Chaque étudiant choisit de manière autonome les activités électives parmi les didactiques proposées.
D) Activités de formation pour la préparation de l'examen final.
Pour être admis à l'examen de fin d'études, l'étudiant doit préparer une thèse originale sous la direction et la responsabilité d'un professeur de la Faculté de médecine à titre de directeur de thèse. Cette activité est définie comme un « stage de fin d'études ». L'étudiant peut effectuer le stage de thèse dans n'importe quelle structure facultaire ou affiliée à la faculté. Elle peut également être réalisée dans des établissements non affiliés sous la responsabilité du superviseur. Les professeurs directeurs de thèse sont des professeurs de premier ou deuxième niveau ou des chercheurs ou professeurs adjoints.
Opportunités de carrière
Les diplômés en médecine et chirurgie exerceront l'activité de MD-chirurgien dans les différents rôles et domaines cliniques, sanitaires et biomédicaux. Les opportunités d'emploi normalement offertes aux diplômés en médecine et en chirurgie sont représentées par :
- Écoles de spécialisation.
- Ph.D.
- Cliniques publiques et privées.
- Hôpitaux et centres spécialisés.
- Universités et centres de recherche.
- MD territorial
- Organisations sanitaires et humanitaires nationales et internationales.
À propos de l'école
Des questions
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