Universités et Écoles en Belgique

Les Meilleures Universités et Écoles en Belgique 2018

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10 Résultats en Belgique

University of Antwerp

Master Scientifique (MSc) Belgique Anvers September 2018

Université d'Anvers La Université d'Anvers compte environ 20.000 étudiants, ce qui en fait la troisième plus grande université en Flandre. 19% de notre population étudiante provient de l'étranger. L'Université d'Anvers est caractérisé par ses normes élevées en matière d'éducation, de recherche internationalement compétitif et approche entrepreneuriale. Nous sommes classés au 13ème rang au classement de Times Higher Education pour les jeunes universités (2017) et au 14èm… [+] e rang au QS University Ranking Top 50 Under 50 (2018). Anvers est une ville fascinante. Outre le fait que la ville est bien connue pour son port international et pour être un centre mondial de commerce de diamants, il a beaucoup d'excellents musées et monuments historiques, ainsi que d'une grande scène de la vie nocturne, les beaux quartiers commerçants, et un centre commercial en plein essor . Faits et chiffres 20 164 étudiants (19% étrangers, 116 nationalités) 1 825 étudiants en doctorat 244 doctorats en 2016 3 650 publications scientifiques chaque année 5,398 membres du personnel (17% de l'étranger, 88 nationalités) 624 professeurs 290 assistants 2.933 chercheurs 1 705 agents administratifs et techniques 60.000 anciens 5 campus à Anvers Facultés ÉCONOMIE APPLIQUÉE Applied Engineering ARTS Conception Sciences droit Médecine et sciences de la santé Pharmaceutique, biomédicale et des sciences vétérinaires Sciences sociales Science 30 programmes de baccalauréat (premier cycle) enseignées dans les programmes néerlandais de 57 directeurs, 25 programmes de master de pointe et 27 programmes de troisième cycle disponibles en néerlandais ou en anglais. Toutes les facultés offrent des programmes de doctorat. [-]


University of Applied Sciences Upper Austria

Master Autriche Wels Steyr Hagenberg im Mühlkreis Linz Belgique Gand October 2018 + de 3

La Université des Sciences Appliquées Haute-Autriche est la plus grande université des sciences appliquées en Autriche et est une partie intégrante de la système d'enseignement supérieur. L'organisation est définie par la satisfaction des besoins scientifiques et de recherche régionaux. Quatre endroits dans la zone centrale de la Haute-Autriche offrir des diplômes universitaires innovants et interdisciplinaires. L'université est ambitieuse cherche à obtenir un position de… [+] leader en Europe centrale avec ses champs de compétence sélectionnés. La Université des Sciences Appliquées Haute-Autriche est un partenaire de recherche reconnu pour l'industrie ayant déjà obtenu le statut de pays et est activement impliqué dans des coopérations sur une base internationale. Un toit de protection forte assure la sécurité. Écoles / campus Informatique, Communication et Médias - Hagenberg Campus Santé Appliquées et Sciences Sociales - Linz Campus Gestion - Steyr Campus Ingénierie - Wels Campus [-]


Vrije Universiteit Brussel

Certificate Master Scientifique (MSc) Belgique Bruxelles September 2018

Le campus a tout un étudiant a besoin: une vaste bibliothèque, laboratoires informatiques modernes, des installations sportives, deux restaurants, un service de l'emploi, des activités culturelles et des cours de langue. La VUB offre aux étudiants plus que juste une grande expérience éducative. Bruxelles, cœur de l'Europe et de la capitale de la Belgique est une invitation ouverte à explorer une ville vraiment internationale.


Haute Ecole Libre De Bruxelles Ilya Prigogine À Bruxelles

Licence Belgique Bruxelles September 2018

L’asbl, dont le siège social est établi à Forest (1190), avenue Besme n°97, a pour but d’organiser de l’enseignement. Elle peut poser des actes se rapportant directement ou indirectement à son but ou de nature à faciliter la réalisation de celui-ci. Elle peut, notamment, organiser de la formation continuée, de la recherche appliquée et des services à la collectivité. Elle peut collaborer, dans le cadre de son but social, avec toute personne ou institution art. 3 de ses st… [+] atuts). L’asbl poursuit une politique de développement pédagogique constante : organisation de nouveaux cours et (co-)formations (inter)nationales via CREA, initiation de nouveaux masters, co-diplomations, rapprochement technique avec divers enseignements organisés en promotion sociale (EPFC), et reprise, le 1er juillet 2011, de l’enseignement de promotion sociale de l’ Institut d’Optique Raymond Tibaut (IORT) avec création de l’enseignement de psychomotricité en 2012-2013. La recherche La recherche appliquée est une des missions dévolues aux HE et notre Conseil d’administration a la volonté de développer ce secteur. La recherche en HE constitue, en effet, la source principale d’amélioration et d’enrichissement des pratiques professionnelles actuelles. Pour ce faire, la direction de l’UDR (Unité de Recherche), qui dépendhiérarchiquement de la Direction Présidence, est en lien constant avec l’ensemble des directions et siège au Comité de Direction. L’UDRagit principalement en qualité de facilitateur pour développer des projets de recherche appliquée tant au sein des catégories que de manière transversale dans des projets pluricatégorielsen interne.Elle s’entoure également de collaborateurs extérieurs. Les projets sont ainsi proposés par l’UDR aux catégories et sections, souvent suite aux appels d’offres externes, mais proviennent également des catégories elles-mêmes et se structurent au sein de l’UDR. Il s’agit donc bien d’une structure d’appui au service de la collectivité. [-]


KU Leuven: Faculty of Engineering Science

Diplôme Master Scientifique (MSc) Belgique Louvain September 2018

La mission de la faculté des sciences de l'ingénieur KU Leuven est d'éduquer des ingénieurs de haute qualité pour le bénéfice de la sociétéLa Faculté porte le capital intellectuel et humain de chaque étudiant à un niveau supérieur en lui offrant une formation basée sur la recherche dans les bases scientifiques et techniques. La Faculté stimule les étudiants à pratiquer l'apprentissage en profondeur en abordant et en remettant en question leur «futur disciplinaire», à les sensibiliser… [+] à ce qu'ils souhaitent devenir en tant que professionnels (Beruf) et en tant que membres de la société en général (Bildung). Afin de stimuler le développement du futur disciplinaire des étudiants, la Faculté offre des programmes multidisciplinaires qui familiarisent les étudiants avec la profession d'ingénieur et avec des disciplines connexes. Nous valorisons à la fois l'étendue et la profondeur des connaissances, en élargissant les capacités de raisonnement, de communication et de résolution de problèmes, afin de préparer les étudiants à l'apprentissage continu. Notre formation orientée vers la recherche est basée sur des programmes de recherche qui sont définis et développés en étroite collaboration avec des pairs internationaux reconnus et avec l'industrie.Stratégie. Les objectifs stratégiques suivants permettent à la Faculté des sciences de l'ingénieur KU Leuven de réaliser sa mission, qui consiste à préparer les étudiants au monde de demain où les dimensions sociétales, environnementales et humaines jouent un rôle important en raison des défis techniques et sociétaux complexes approche pluridisciplinaire. Cela signifie enseigner aux étudiants à apprendre, les préparer à l'apprentissage à vie, visant à la fois "Bildung" et "Beruf", deux éléments complémentaires, où "Bildung" consiste en développement de valeurs, culture et citoyenneté et "Beruf" sur le développement de l'esprit d'entreprise, les compétences professionnelles et de leadership.ÉducationSỐ 1. Définir les résultats du programme qui répondent aux normes internationales de formation en génie.SO2. Offrir des programmes qui offrent des ingénieurs polyvalents, bien enracinés dans les rudiments des mathématiques, des sciences et de la technologie, qui peuvent élargir leur vision du design grâce à une base en sciences humaines et démontrer de solides compétences analytiques, une ingéniosité pratique, de bonnes compétences en communication et sont au courant des principes d'affaires et de gestion. La Faculté vise à former des ingénieurs en tant que professionnels généralistes pour opérer dans une variété d'environnements complexes.SỐ 3. Pour contacter nos étudiants dans notre programme de baccalauréat, avec une gamme de disciplines d'ingénierie par l'éducation multidisciplinaire, avant de se spécialiser dans la maîtrise. Le caractère multidisciplinaire de notre programme Bachelor of Engineering: Architecture est formé par une combinaison intensive de sciences de la construction techniques, de la théorie de l'architecture et des cours de conception architecturale. Le caractère multidisciplinaire de notre programme de baccalauréat en génie est atteint grâce à une combinaison d'un majeur et un mineur dans deux disciplines différentes, après avoir connu toutes les options au cours des trois premiers semestres généraux.SO4. Fournir un environnement dans lequel les étudiants reçoivent les ressources essentielles pour développer leurs capacités de conception et de résolution de problèmes, ainsi que leurs capacités à aborder, rechercher et résoudre des problèmes réels, à la fois par le baccalauréat et la maîtrise.Recherche / IndustrieSO5. Effectuer des recherches pertinentes et reconnues à l'échelle internationale - à la fois appliquées et théoriques - qui auront un impact positif et amélioreront notre éducation, notre profession et notre société. La Faculté compte de nombreux groupes de recherche internationalement reconnus dans leur domaine, ce qui permet au personnel enseignant de former des étudiants en ingénierie hautement qualifiés dans les programmes de baccalauréat et de maîtrise. Les étudiants reçoivent une éducation orientée vers la recherche à travers une expérience académique d'apprentissage de la recherche et de la mettre en pratique.SO6. Promouvoir la diffusion des connaissances scientifiques et techniques auprès des entreprises et de la société en recherchant activement des projets en collaboration avec l'industrie, les autorités publiques et les organisations sociétales, et en continuant à approfondir et à former les derniers développements dans ce domaine.InternationalisationSO7. Développer une politique et une atmosphère ouvertes et internationales offrir une variété d'opportunités pour des expériences internationales; préparer les étudiants à une carrière dans un contexte international; attirer des étudiants ayant les bonnes connaissances académiques dans un large éventail de programmes internationaux.SO8. Offrir un environnement de recherche stimulant pour les visiteurs internationaux à court et à long terme et promouvoir la mobilité internationale pour ses chercheurs.Le contexteSO9. Investir dans l'éducation de pointe.SO10. Professionnaliser les chargés de cours et les assistants d'enseignement grâce à un programme adapté en permanence et prenant en compte le nombre croissant d'assistants d'enseignement et de méthodes d'apprentissage plus diversifiées.SO11. Travailler à l'amélioration continue de nos programmes sur la base d'une politique d'assurance qualité interne explicite.SO12. Pour attirer les étudiants ayant le profil académique approprié, à la fois les étudiants de première année de baccalauréat ainsi que les étudiants d'entrée latérale, avec un oeil pour la diversité, y compris l'équilibre entre les sexes.SO13. Promouvoir les STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) dans la société, et plus particulièrement dans les écoles secondaires et même primaires.VENEZ ETUDIER A KU LEUVENBienvenue à la Katholieke Universiteit Leuven, l'une des plus anciennes universités d'Europe. Nous offrons une éducation de haute qualité basée sur une recherche scientifique internationale de pointe et d'excellentes installations pour les étudiants. Louvain est une ville historique pittoresque, mais elle est animée par la vie et vit au rythme des étudiants.Situé en Belgique, au cœur de l'Europe occidentale, KU Leuven est un centre d'apprentissage depuis près de six siècles. Aujourd'hui, c'est la plus grande université de Belgique et, fondée en 1425, l'une des universités les plus anciennes et les plus renommées d'Europe. En tant que grande université de recherche européenne et co-fondateur de la Ligue des universités européennes de recherche (LERU), KU Leuven propose une grande variété de programmes de master internationaux, tous soutenus par une recherche interdisciplinaire de haute qualité et innovante.Depuis sa création, KU Leuven est basée dans la ville qui partage son nom. Louvain est une ville étudiante agréable, sûre et animée, où l'histoire séculaire rencontre la science de pointe. L'université propose également des programmes universitaires sur des campus dans 11 villes belges, dont Bruxelles, Gand et Anvers.Déclaration de missionKU Leuven remplit sa mission en fournissant une recherche et une éducation interdisciplinaires de haute qualité avec une signature catholique. [-]


KU Leuven: Faculty of Bioscience Engineering

Master Scientifique (MSc) Belgique Louvain September 2018

Les grands propriétaires fonciers et les agriculteurs se sont tournés vers l'Université de Louvain pour apporter les ressources nécessaires. Les évêques étaient favorables au plan parce qu'ils ne faisaient pas confiance à l'Institut des sciences agricoles de Gembloux, et ils espéraient que les ingénieurs agricoles qui seraient formés à l'université catholique joueraient un rôle dans la protection des fermiers belges contre le libéralisme. influence et en même tem… [+] ps garder intact ce rempart traditionnel du catholicisme belge. Orientation internationale KU Leuven remplit sa mission en fournissant la recherche interdisciplinaire de haute qualité et de l'éducation avec une signature catholique. [-]


Université de Mons

Master Belgique Mons September 2018

L’Université de Mons, en abrégé “UMONS”, est une université francophone implantée en Belgique, dans la province de Hainaut, à proximité de la frontière franco-belge. Elle est distante de Bruxelles, la capitale de l’Europe, d’une cinquantaine de kilomètres à peine. L’UMONS est née en 2009 de la fusion entre l’Université de Mons-Hainaut et de la Faculté Polytechnique de Mons, sa plus ancienne Faculté créée en 1837. Le décret réorganisant le paysage de l’enseignement supérieur vot… [+] é fin 2013 prévoit, en province de Hainaut, la création d’un Pôle hainuyer décrétal qui concernera 3 universités, 3 hautes écoles, 3 écoles supérieures des arts ainsi qu’une quarantaine d’écoles de promotion sociale. L’UMONS en assurera la coprésidence, en compagnie du directeur d’une des hautes écoles qui en sont membres. Avant l’adoption de ce décret, l’UMONS avait déjà établi des accords privilégiés avec 5 hautes écoles. Ensemble, ces institutions rassemblent 22.000 étudiants pour une offre de plus de 250 diplômes permettant des passerelles. L’enseignement Au travers d’une quarantaine de formations, l’UMONS délivre les grades de Bachelier, Master et Docteur dans des domaines aussi divers que : le Droit, la Psychologie, les Sciences sociales, le Biomédical, l’Économie, l’Electricité, la Gestion, les Matériaux, la Mécanique, l’Urbanisme, l’Informatique, l’Architecture, l’Interprétation, la Linguistique, la Physique, la Logopédie, les Mathématiques, la Chimie, la Pharmacie, la Traduction, l’Education, la Biologie, la Géologie, la Médecine… L’étudiant au coeur des préoccupations Accueillir ses étudiants dans un environnement d’études et de vie à dimension humaine fait partie des priorités de l’UMONS. La formation dispensée vise à développer le bagage intellectuel, culturel et humain des étudiants et des chercheurs pour en faire des acteurs responsables en promouvant l’esprit critique, l’ouverture, la tolérance, la responsabilité et l’autonomie. Un large panel d’aides à la réussite Aider ses nouveaux inscrits à passer le plus aisément possible de l’enseignement secondaire à l’université est une priorité. Remédiation, tutorat, monitorat, remise à niveau, amélioration des méthodes de travail, simulations d’examens… autant d’atouts que propose l’UMONS pour une meilleure réussite de ses étudiants. Les nouvelles technologies de l’information et de la communication y sont mises au service de l’enseignement : cours en ligne, apprentissage à distance... L’e-learning offre également de nombreuses solutions d’enseignement innovantes et efficaces pour les étudiants : autoévaluation, forums, systèmes de vote, streaming vidéo,… Du 1er cycle au Doctorat L’offre de formations concerne les trois cycles universitaires : le Bachelier, le Master et le Doctorat. Cette offre s’appuie sur des cours du jour mais aussi sur des formations en horaire décalé, dispensées notamment sur le site de Charleroi. Pionnière dans le domaine de la formation continue en horaire décalé, l’UMONS accueille depuis près de 30 ans des adultes en reprise d’études et contribue ainsi à leur perfectionnement et au développement de leur carrière professionnelle. Plusieurs types de formations sont proposés : des programmes diplômants : menant à un diplôme officiel et reconnu (Bachelier, Master, Master complémentaire) ; des programmes certifiants : (de minimum 8 crédits) conduisant à la délivrance d’un certificat d’université; des formations de courte durée (journées, demi-journées ou soirées) ; des formations menant à un titre pédagogique : l’agrégation, le CAPAES,... des formations linguistiques ; des formations en lien avec la recherche. Dispenser des formations ouvertes sur les réalités du monde d’aujourd’hui et en lien étroit avec la recherche est un souci constant de l’UMONS. Elle veille à former des jeunes étudiants et des adultes à la démarche scientifique universitaire au travers de formations ancrées dans les enjeux humains et sociétaux du 21e siècle. Un enseignement ancré dans la région C’est l’un des engagements de l’UMONS, inscrit dans sa Charte Qualité : développer un enseignement de qualité dans sa province, le Hainaut. Les compétences transmises aux étudiants visent à favoriser le redéploiement économique et social du tissu local. La recherche La recherche scientifique constitue aujourd’hui l’un des socles sur lequel notre société peut s’appuyer pour relever les défis sociaux et économiques auxquels elle est confrontée, pour améliorer la qualité de vie, pour atténuer les menaces qui pèsent sur l’environnement tout en permettant à nos économies de rester compétitives. S’appuyant sur plus de 700 chercheurs, la recherche au sein de l’UMONS poursuit ses objectifs tant à l’échelle régionale qu’internationale, avec pour ambition commune, le développement d’une expertise, reconnue à large échelle et se concrétisant au bénéfice de la société et en particulier de sa région. Sur le plan international, elle s’intègre dans des réseaux qui se sont plus particulièrement développés dans des thématiques dans lesquelles ses équipes de recherche présentent une réelle expertise. A titre d’exemple, dans le domaine de la Chimie et des Matériaux, trois chercheurs de l’UMONS ont été classés par leurs publications, parmi le Top 100 mondial des chercheurs ayant le plus influencé leur discipline durant la dernière décennie (classement effectué par l’Agence Thomson-Reuter pour la période 2001-2010). L’UMONS est également détentrice du label européen “Research in Excellence”. Sur le plan régional, l’UMONS met son expertise au service de ses partenaires des milieux culturels, socio-économiques et industriels. Elle entretient des rapports scientifiques étroits avec les centres de recherche, les spin-offs et start-ups dont elle a suscité la création et qui gravitent autour d’elle, pour la plupart en périphérie du centre-ville. Depuis 2012, l’Université de Mons a réorganisé ses activités de recherche en les fédérant au travers d’une structure s’appuyant sur dix instituts de recherche, d’une taille de l’ordre de 50 à 100 chercheurs. Elle l’a fait dans le souci de consolider l’excellence de sa recherche fondamentale en favorisant le regroupement des équipes de recherche de ses diverses facultés au sein de thématiques transdisciplinaires qui caractérisent les principaux axes forts de sa recherche. Elle l’a également fait en étant particulièrement attentive aux activités de transferts au service de la société et en veillant à mettre en place les conditions d’un ancrage sociétal profond en phase avec l’environnement dans lequel elle évolue. Au sein de l’Université de Mons, l’équipe de l’Administration et Valorisation de la Recherche (AVRE) soutient les chercheurs tant en amont des projets portés (montage, financement, etc.) qu’en aval (protection de la propriété intellectuelle, accord de partenariats, accord de licences, aide à la création de spin-offs, etc.). L’AVRE met également les compétences de son équipe à disposition des entreprises qui désirent monter un projet de recherche et ont besoin, pour ce faire, d’une expertise scientifique particulière. Les services à la société Depuis sa création, grâce à ses activités de recherche et aux liens étroits qu’elle a noué avec le tissu industriel, l’Université de Mons est le partenaire incontournable de la reconversion et du redressement économique de sa région. Les centres de recherche Multitel, Materia Nova et Belgian Ceramic Research Centre qu’elle a créés, ainsi que les spin-offs et startups qui gravitent autour d’elle sont, pour la plupart, localisés dans le Parc Scientifique Initialis, en périphérie de la ville de Mons. On peut citer notamment : Le groupe européen Acapela (synthèse de la parole) Polymedis (informatique médicale) ACIC (systèmes de vision intelligents) Decizium (technologies d’aide à la décision) IT-Optics (logiciels libres) Smartware (vêtements intelligents) Biosentech (biosenseurs) EuroVlab (plateforme multimédia destinée à la diffusion des sciences) Madagascar Holothurie (recherche sur les concombres de mer de Madagascar) Polyris (prévention et maîtrise des risques majeurs) Cette proximité géographique et la taille humaine de ses organismes permettent à l’université d’entretenir avec eux de nombreux échanges fructueux. L’UMONS a également inauguré, fin 2011, avec l’ULB, un centre d’imagerie médicale installé sur l’aéropôle de Gosselies, dans la banlieue de Charleroi. Les services à la société fournis par l’UMONS prennent aussi la forme d’actions concrètes notamment lorsqu’il s’agit d’études visant à prévenir les inondations dans le Bassin de la Haine ou les effondrements souterrains et karstiques, de retrouver des squelettes d’iguanodons enfouis à Bernissart, de réaliser des audits énergétiques de bâtiments ou de planifier l’urgence SEVESO dans les entreprises à risque. L’UMONS participe en outre activement au développement culturel et touristique de sa région au travers des activités de l’ASBL Extension UMONS qui organise des conférences de prestige, des cours de langues ou des formations spécifiques pour tous publics. Scitech² et Scitech Lab multiplient, quant à eux, les actions de vulgarisation auprès d’un public jeune et large. L’UMONS s’engage aussi très concrètement comme partenaire de La Maison de l’Entreprise qui multiplie les actions visant à insuffler aux jeunes l’esprit d’entreprendre ou l’esprit d’innovation. L’UMONS est également partenaire officiel de MONS 2015. Plusieurs projets portés par sa communauté bénéficieront du label officiel et d’un soutien financier. Pionnière dans le domaine de la formation continue en horaire décalé, l’UMONS accueille depuis près de 30 ans des adultes en reprise d’études et contribue ainsi à leur perfectionnement et au développement de leur carrière professionnelle. [-]


Hasselt University

Master Belgique Hasselt Diepenbeek September 2018

Université de Hasselt est une université indépendante et innovatrice qui est régional ancré et a une orientation internationale marquée. L'université est synonyme d'excellence dans l'enseignement, la recherche de pointe dans des domaines fers de lance et l'engagement actif dans l'innovation et l'esprit d'entreprise. L'objectif global est de combiner l'excellence académique présentant de l'intérêt économique et social. L'université vise à élargir la participation, abordant tous … [+] les talents, et inspire ses élèves et le personnel à développer leur plein potentiel dans un environnement dynamique. Université de Hasselt cible les étudiants de premier cycle avec attrayant, diplômés et de doctorat des programmes qui sont la recherche menée et caractérisée par un haut niveau académique et l'intégration des compétences relatives à l'employabilité à vie. Les programmes sont soutenus par une gamme de formes d'enseignement et d'apprentissage novatrices et efficaces. la politique de recherche de l'Université est dirigée vers la recherche de pointe dans les domaines de fer de lance dans un certain nombre de domaines (matériaux électroniques, TIC, sciences de la vie, les technologies propres, la biostatistique, la sécurité routière et la mobilité, l'innovation ouverte et les petites entreprises). Dans ces domaines multidisciplinaires, les instituts de recherche de l'Université de Hasselt combinent recherche fondamentale et appliquée, y compris la recherche de marché pour l'industrie et les organisations régionales et internationales. Un bureau de transfert de technologie au complet est responsable de la valorisation des résultats de recherche et prend la tête dans le démarrage de plusieurs entreprises dérivées par an. L'université joue un rôle actif dans la stimulation des activités économiques innovantes dans la région, y compris la coordination des clusters régionaux de la société thématiques dans des domaines tels que les sciences de la vie, l'énergie renouvelable et des technologies propres. Université de Hasselt possède un vaste réseau international et développe des programmes conjoints avec des universités en Flandre et aux Pays-Bas. [-]


The International Academy Of Osteopathy

Master Scientifique (MSc) Belgique Gand Autriche Innsbruck Allemagne Neuss Berlin September 2018 + de 3

Nous voulons former nos étudiants pour être des ostéopathes sûrs, compétents et indépendants. Nous proposons donc des cours modernes qui répondent aux normes académiques les plus élevées possibles. Nous disposons d'une bonne base scientifique (Pratique basée sur la preuve - EBP). On s'attend à ce que nos étudiants agissent toujours sur la base d'une large connaissance scientifique. Qualité. Innovation. Appréciation. Le respect. C'est ce que nous estimons à l'IAO®. Qualité… [+] : Nous recherchons continuellement des moyens de rendre nos cours encore meilleurs. Les étudiants d'aujourd'hui jouent un rôle majeur dans ce domaine: c'est en partie grâce à leurs commentaires que nous pouvons améliorer la qualité de nos services. Innovation : L'IAO® se tient au courant des derniers développements (pratique basée sur la preuve). Pendant des années, nous avons mis en œuvre des «apprentissage mixte» dans notre programme d'études. Cela signifie que notre méthode d'enseignement consiste en une combinaison d'instructions classiques et d'e-learning. En outre, nous continuons à chercher des façons de rendre le modèle de pratique basée sur la preuve encore plus visible dans nos cours. Appréciation : beaucoup d'appréciation pour la discipline de l'ostéopathie, mais aussi pour les efforts de notre personnel, de nos enseignants et de nos étudiants. Respect : non seulement le respect de nos étudiants, de nos enseignants, de nos assistants et du personnel, mais aussi pour les patients. La relation entre l'ostéopathe et son patient est basée sur le respect mutuel. Profession ostéopathique L'IAO® continue de travailler pour accroître la nature académique de la profession ostéopathique et la reconnaissance de la profession d'ostéopathie dans tous les pays où nous organisons une formation. La collaboration avec les professions médicales existantes est d'une importance vitale à cet égard. But social En plus de nos cours d'ostéopathie, nous essayons également de réaliser un but social. Dans nos cliniques de Gand et Anvers (Belgique), nous donnons à tous la possibilité de profiter des avantages d'un traitement ostéopathique. Dans les cliniques, les patients peuvent être traités gratuitement par nos étudiants de fin d'année, bien sûr, toujours sous la supervision d'un ostéopathe qualifié. [-]


Institut de Médecine Tropicale

Master Cours Belgique Bruxelles Anvers September 2018

L'Institut de Médecine Tropicale à Anvers en Belgique, sigle IMT, est un institut mondialement renommé pour l'enseignement, la recherche et les services en médecine tropicale humaine et vétérinaire et en soins de santé dans les pays en voie de développement.L'IMT héberge cinq départements scientifiques, une clinique de voyage, une librairie spécialisée et de nombreux services d'assistance. Il emploie quelques 400 personnes.L'IMT reçoit sa reconnaissance académique et son financ… [+] ement de base du Ministère flamand de l'Éducation. Il est également financé par les ministères de Science, de Coopération au Développement, de Santé Publique et d'Affaires Sociales, par des projets internationaux, ses propres revenus et du mécénat privé.Sur le plan international, l’IMT coopère avec de nombreux instituts de recherche, des gouvernements et des organisations aux quatre coins du monde, afin de réaliser une amélioration durable des soins de santé dans les pays en voie de développement, et ce, dans des circonstances de moyens limités. Objectifs principaux Renforcer la base rationnelle des soins de santé humaine et animale dans les pays en voie de développement. Répondre aux besoins concernant la pathologie tropicale et importée en Belgique. Champs d'actionSes champs d'action couvrent toutes les maladies et problèmes de santé relatifs aux conditions écologiques et socio-économiques spécifiques des pays en voie de développement. Ses tâches principales dans ces domaines sont: La distribution des services cliniques et préventifs concernant les maladies tropicales et les pathologies qui y sont liées. La formation approfondie en médecine tropicale humaine et vétérinaire et en gestion des soins de santé dans les pays en voie de développement. La recherche sur les aspects biomédicaux, clinicaux et opérationnels des maladies tropicales, sur le contrôle de ces maladies, et sur la gestion des soins de santé dans les pays en voie de développement. Le soutien et le renforcement des autorités nationales et internationales, des organisations et des instituts concernés par la santé humaine et animale dans les pays en voie de développement. Normes et les valeurs Spécificité : L'IMT agit dans le cadre de sa mission spécifique qui est complémentaire à celle des universités, des autres instituts académiques et des agences de développement. Qualité : en tant qu'institut international spécialisé, toutes les activités doivent répondre aux normes qualitatives les plus hautes. Pertinence : à partir des recherches de base jusqu'aux activités d'intervention, toutes les activités doivent poursuivre nos objectifs de base. Intégrité : toutes les activités doivent être basées sur un concept institutionnel cohérent de rationalité et de valeurs humaines dans le domaine des soins de santé et du développement. Force institutionnelle : l'avantage compétitif de l'IMT est basé sur son interdisciplinarité, sur ses liens permanents avec le terrain, sur l'interaction entre la recherche, la formation et les services et sur la qualité et le dévouement de son personnel. Partenariat : l'IMT travaille en partenariat avec d'autres organisations et avec des instituts et des autorités du Nord et du Sud. [-]