Keystone logo
Universidade Iguaçu (UNIG)

Universidade Iguaçu (UNIG)

Universidade Iguaçu (UNIG)

introduction

l'institution

Le Iguaçu UNIVERSITY - UNIG a été créé à partir de la maturité des facultés de Nova Iguaçu unifiées par MEC ordonnance n ° 1318, du 16 Septembre 1993, publié dans le Journal Officiel de 20/09/93, section I, p. 14017. Son commanditaire de l'Association de l'enseignement supérieur de Nova Iguaçu - SESNI, à but non lucratif, la nature philanthropique, dont le siège est dans la ville de Nova Iguaçu - État de Rio de Janeiro.

Le UNIG intègre recruté cinq campus, à savoir:

Je campus Nova Iguaçu Campus II Clinique d'enseignement Campus III Centre de formation professionnelle Dr. Paulo Machado Fróes Campus V Itaperuna

Il est basé sur le campus I, à travers lequel il interagit, dans les domaines social, économique, culturel et politique avec les basses terres et l'état du nord de Rio de Janeiro, une technologie de pointe et des connaissances fondamentales pour le progrès de ces régions à l'État et pour le pays.

À partir de ses activités en 1970, la Faculté de Philosophie, Sciences et Lettres de Nova Iguaçu, a offert la première unité de l'enseignement supérieur de la Baixada Fluminense. Ce pionnier a eu lieu à la mise en œuvre des cours d'arts (Qualifications:-Littérature portugais et portugais-anglais), mathématiques, physique, sciences de la vie, reconnu en 1974. En 1976, la Faculté d'éducation a également été reconnu contribuant de manière significative à l'éducation de base dans la région.

Quatre ans plus tard, en 1974, avec la quasi-totalité des premiers cours déjà reconnu, a été la mise en œuvre de la Faculté de droit, aspiration légitime de la communauté de iguaçuana.

Conscient de sa responsabilité et attentif à l'amélioration de la qualité de l'éducation, après la consolidation des unités en opération, SESNI plaider à nouveau de nouveaux cours: Médecine en 1976, et de dentisterie et le cours de technologie de traitement de données en 1988 et 1989, respectivement.

Tous les cours proposés par UNIG émergé identifier les caractéristiques de la région, étant demandes du marché observées en ce qui concerne les profils professionnels identifiés.

La création de la Faculté des Sciences médicales de Nova Iguaçu a été une étape décisive dans la lutte contre les graves problèmes de santé de la population locale, en raison du manque de soins médicaux et de mauvaises conditions sanitaires identifiés dans cette région.

La Clinique d'enseignement UNIG représente de manière significative, l'histoire de la santé dans la région.

Tout au long de son existence, et de promouvoir des changements importants dans la région environnante, UNIG a lui-même transformé en un processus continu d'amélioration administrative, pédagogique et technologique.

Lutter pour une éducation de qualité et d'autres services offerts, la poursuite de l'excellence, il est un principe qui a, au cours des décennies de son existence, et d'inspirer leurs décisions.

Parce que le développement de l'Etat, notant exigences dans leur domaine de compétence, d'innover en fonction des progrès de cette résultant, il est l'objet d'actions de cette directive.

La décision d'étendre ses activités aux municipalités de São João de Meriti et Itaperuna, consolidées en 1996, la demande pour le fruit des municipalités, offrant six sept cours de premier cycle, respectivement, porté à l'état sous le moteur du progrès dans la communauté avant limité à la ville de Nova Iguaçu.

En 1997, il a inclus de nouveaux cours d'études supérieures à ceux déjà offerts: soins infirmiers, pharmacie, éducation physique et de physiothérapie.

Le processus de mise en œuvre de nouveaux cours, ainsi que l'expansion de celles qui existent déjà à d'autres municipalités, a été continuellement accompagnée par des actions afin d'assurer et d'accroître la qualité des services offerts.

En tant qu'université, la mission de l'UNIG est de générer des progrès scientifiques et technologiques dans le pays et servir la communauté directement, en tirant sur les ressources et les moyens disponibles.

Cette mission nécessite un modèle administratif agile et flexible, capable de capturer et de traduire les attentes de la société, en particulier la dynamique du marché, ce qui implique la formation professionnelle. Par conséquent, le UNIG a une structure administrative moderne, où le Doyen est assisté de trois vice-recteurs, à savoir:

Doyen - PROAC Dean administrative - PROAD

Dans l'établissement des politiques et des priorités, UNIG rechercher la revitalisation et l'amélioration de l'enseignement de premier cycle, la promotion de la recherche en tant qu'agent de création et de renouvellement des connaissances et encourageant diplômé, large et sens strict, d'une manière intégrée aux programmes de cours prolongation.

Gérer l'expansion continue de cette université représente un grand défi.

Développer, de plus en plus de la qualité, l'adaptation aux caractéristiques de la société dans laquelle UNIG est inséré, et nous nous efforçons également pour générer de nouvelles technologies, la diffusion et le renouvellement des connaissances scientifiques implique significativement plus grand défi.

Surmonter ce défi a été le discours de l'administration UNIG, en ligne avec l'organisme parrain, Higher Education Association of Nova Iguaçu - SESNI.

Emplacements

  • Rio de Janeiro

    Campus I Av. Abílio Augusto Távora, 2134 Nova Iguaçu - RJ - Brasil CEP: 26275-580, , Rio de Janeiro

    Des questions