Keystone logo
Northern Lights College

Northern Lights College

Northern Lights College

introduction

Northern Lights College est l'Energy College™ de la Colombie-Britannique, desservant le nord de la Colombie-Britannique dans une zone couvrant plus de 324 000 kilomètres carrés.

NLC a ouvert ses portes en 1975. NLC a des campus à Chetwynd, Dawson Creek, Fort Nelson, Fort St. John et Tumbler Ridge, ainsi que des centres d'accès à Atlin, Dease Lake et Hudson's Hope.

NLC est membre des British Columbia Colleges (BC Colleges), un groupe provincial composé de 11 collèges de toute la province de la Colombie-Britannique. BC Colleges possède un avantage régional unique et une longue histoire de collaboration avec l'industrie, les employeurs, les collectivités et les décideurs. Cette approche collaborative permet aux collèges de la Colombie-Britannique de former des travailleurs hautement qualifiés qui sont équipés pour soutenir leur famille, bâtir des collectivités plus saines et propulser l'économie dans toutes les régions de la Colombie-Britannique.

Programmes et cours

Les programmes de NLC sont conçus pour vous offrir la possibilité d'obtenir la formation en classe nécessaire et de la compléter par un stage approprié ou des opportunités pratiques pour réussir la transition d'étudiant à employé.

Plusieurs options s'offrent à vous, en fonction du cheminement de carrière que vous avez choisi. Vous pouvez obtenir un certificat, un diplôme ou un grade d'associé. Les programmes de certificat durent généralement un an. Les programmes de diplôme durent deux ans. Les diplômes associés nécessitent deux années d'études (60 crédits) et peuvent être utilisés pour passer à la troisième année des programmes menant à un grade dans les universités et les collèges universitaires provinciaux. Assurez la transférabilité des cours lors de l'élaboration de vos plans de formation.

Certains programmes NLC sont offerts sur des campus spécifiques, tandis que d'autres sont offerts sur plus d'un campus ou dispensés selon une ou plusieurs méthodes de prestation alternatives.

NLC a des installations de vidéoconférence disponibles sur tous les campus. La vidéoconférence est utilisée pour un certain nombre de cours dans différents domaines de programme. Certains domaines du programme sont offerts via des instructions en ligne, d'autres via une diffusion distribuée et certains via l'utilisation d'installations de formation mobiles.

De plus, NLC a conclu des ententes de partenariat avec plusieurs universités de la Colombie-Britannique. Ces ententes permettent le transfert direct des crédits acquis à NLC vers un diplôme et un autre programme.

Chez NLC, vous recevrez la formation et l'éducation pour :

  • poursuivre des études collégiales ou universitaires,
  • entrer dans un domaine spécialisé de la main-d'œuvre,
  • entrez directement dans l'un des 15 métiers et apprentissages différents,
  • améliorez vos compétences ou vos cours, ou
  • commencer une carrière dans les professions d'aide ou d'enseignement.

Mission

Enrichir les vies, les communautés et l'industrie dans le nord de la Colombie-Britannique et dans le monde grâce à un apprentissage accessible, appliqué et académique.

Vision

NLC est le collège de choix pour la formation en énergie et en technologie, ainsi que pour l'apprentissage académique et continu, en classe ou au-delà.

Valeurs

Cœur – Nous valorisons les liens émotionnels que nous entretenons les uns avec les autres et avec ceux que nous servons.

Respect – Nous avons une appréciation et une confiance mutuelles, quelles que soient nos différences.

Intégrité – Nous assumons la responsabilité de tout ce que nous faisons, peu importe le résultat.

Innovation – Nous encourageons les initiatives qui créent des opportunités de changement constructif.

Excellence – Nous nous efforçons de produire un travail de qualité à la fois précis et perspicace.

Caractéristiques du campus

Campus Atlin

Atlin est une petite communauté isolée dans le coin nord-ouest de la Colombie-Britannique.

Le lac Atlin, alimenté par les glaciers, mesure 4 milles de large et 85 milles de long, dans une vaste vallée sauvage entourée de montagnes aux sommets enneigés. Atlin est à environ 3 heures de route de Whitehorse Yukon ou de Skagway Alaska.

Nous proposons une large gamme de cours hautement interactifs que vous pouvez suivre entièrement sur Internet. Tous nos cours sont dirigés par des instructeurs experts, dont beaucoup sont des auteurs de renommée nationale. Nos cours en ligne sont abordables, amusants, rapides, pratiques et conçus spécialement pour vous.

Campus de Chetwynd

Le district de Chetwynd est situé dans les magnifiques contreforts des montagnes Rocheuses, à environ une heure à l'ouest de Dawson Creek et à trois heures au nord de Prince George. Chetwynd a une population de 3 100 habitants et dessert une zone de dessin d'environ 7 000 habitants.

Chetwynd a vu le jour lors de la construction à travers les montagnes Rocheuses dans les années 1950 et a été utilisé comme point d'expédition lors de la construction de barrages hydroélectriques dans les années 1960 et 1970. Autrefois connue sous le nom de Little Prairie, la communauté a adopté son nom actuel en l'honneur du politicien provincial Ralph LT Chetwynd en 1962.

Le campus de Chetwynd de NLC soutient les étudiants à temps plein et à temps partiel dans des programmes tels que la préparation à la carrière et à l'université, les arts et sciences universitaires, les métiers et l'apprentissage, et la formation de la main-d'œuvre/éducation continue.

Bon nombre de ces programmes ont été conçus pour le marché du travail régional ou pour fournir aux résidents les bases dont ils ont besoin pour poursuivre leurs études postsecondaires.

Le campus de Chetwynd comprend un groupe de membres du personnel dévoués, déterminés à aider les apprenants à atteindre leurs objectifs. Il existe des possibilités d'apprentissage en classe dans un certain nombre de domaines, ainsi que l'enseignement à distance pour l'accès aux programmes offerts à d'autres endroits.

Les services offerts sur le campus aux étudiants comprennent les services de conseillers autochtones, la librairie, la garderie, l'accès à un ordinateur/Internet, une aide financière et le recrutement. Les services de bibliothèque sont disponibles via la bibliothèque du campus de Dawson Creek.

Campus de Dawson Creek

La ville de Dawson Creek, ou Mile Zero City, est le point de départ de la célèbre route de l'Alaska et le plus grand centre de la région de Peace River South. Dawson Creek compte environ 12 000 habitants et a célébré son 50e anniversaire en 2008.

La ville abrite le nouveau South Peace Community Multiplex, qui comprend le Centre d'événements Encana, et est devenu bien connu à l'échelle provinciale et nationale pour sa sensibilisation à l'environnement, recevant plusieurs prix pour l'innovation et les meilleures pratiques dans les domaines de la durabilité et de l'innovation.

Le campus de Dawson Creek était l'emplacement d'origine de la NLC, ayant à l'origine abrité la BC Vocational School de 1966 à 1975. La BNC a été créée en 1975 par un décret du gouvernement provincial.

Le campus de Dawson Creek abrite le programme de génie de la maintenance des aéronefs, qui fait partie de la division des métiers et de l'apprentissage.

Un certain nombre de programmes de métiers et d'apprentissage sont disponibles au campus de Dawson Creek, et certains programmes sont également offerts au campus South Peace du collège. Les programmes de métiers et d'apprentissage offerts à Dawson Creek comprennent : technicien d'entretien automobile, menuiserie, technicien de travaux lourds, technologie de l'esthétique et du soin des ongles, coiffure, mécanicien de chantier, plomberie et soudage.

Des cours universitaires en arts et sciences sont disponibles et mènent à un certificat universitaire en arts et sciences, à un diplôme d'associé ès arts ou à d'autres études postsecondaires. Les modèles de prestation comprennent des sessions en classe, ainsi qu'une vidéoconférence.

Les programmes professionnels incluent technicien de maintenance d'éoliennes, arts visuels, soins infirmiers auxiliaires, assistant de soins de santé et technologie commerciale appliquée.

La tour de formation NLC située sur le campus de Dawson Creek est utilisée pour la formation au sauvetage en plongée et pour la formation pratique en classe pour le programme de technicien de maintenance d'éoliennes.

Le département de préparation à la carrière et aux études collégiales aide les étudiants à se perfectionner en vue d'être admis dans un autre programme universitaire ou professionnel de la NLC ou de remplir les exigences du diplôme de 12e année.

Un large éventail de cours de formation de la main-d'œuvre/formation continue est offert pour des études à court terme, une mise à niveau et une certification.

Le campus de Dawson Creek comprend des services d'éducation autochtone, le recrutement d'étudiants, une résidence étudiante sur place, une bibliothèque, un gymnase, une garderie, une librairie, une aide financière et un accès au transport en commun.

De plus, l'administration régionale de la BNC est située sur le campus de Dawson Creek.

Campus du lac Dease

Dease Lake est situé dans le nord de la Colombie-Britannique, sur l'autoroute 37 (autoroute Stewart-Cassiar) à 272 kilomètres au sud de Watson Lake, au Yukon, et à 600 kilomètres au nord de Terrace, en Colombie-Britannique.

La communauté offre une gamme complète de services et abrite plusieurs bureaux du gouvernement provincial, dont le BC School District 87. La population compte 650 résidents à temps plein.

Dease Lake a été créé vers 1839 et était autrefois un poste de traite de la Compagnie de la Baie d'Hudson. La ville tire son nom du principal facteur de la Compagnie de la Baie d'Hudson, Peter Warren Dease. Dease Lake était une plaque tournante de l'activité lorsque la ruée vers l'or de Cassiar a éclaté en 1872. Et, en 1941, Dease Lake était une plaque tournante du transport des fournitures destinées aux troupes qui construisaient la route de l'Alaska.

Nous proposons une large gamme de cours hautement interactifs que vous pouvez suivre entièrement sur Internet. Tous nos cours sont dirigés par des instructeurs experts, dont beaucoup sont des auteurs de renommée nationale. Nos cours en ligne sont abordables, amusants, rapides, pratiques et conçus spécialement pour vous.

Campus de Fort Nelson

La ville de Fort Nelson est le plus grand centre du district régional des Rocheuses du Nord, avec une population d'environ 4 700 habitants. Fort Nelson est situé au mille 300 sur la route de l'Alaska et est le principal centre de services dans le nord de la Colombie-Britannique entre Fort St. John et le territoire du Yukon.

Fort Nelson a été établi comme poste de traite en 1805 par la Northwest Fur Trading Company et a été nommé d'après l'amiral britannique Lord Horatio Nelson. L'emplacement actuel de la ville est en fait le cinquième site de Fort Nelson avec le premier emplacement à l'origine à environ 40 miles à l'ouest.

La croissance de Fort Nelson a été stimulée par la création d'un aéroport dans le cadre de la Northwest Air Staging Route en 1941 et la construction de la route de l'Alaska en 1942.

Le campus de Fort Nelson a commencé à offrir des programmes en 1976. À l'heure actuelle, Fort Nelson est le troisième plus grand campus de NLC, offrant un large éventail d'installations et de services aux étudiants et aux résidents locaux.

La programmation disponible au campus de Fort Nelson comprend la préparation à la carrière et à l'université, les arts et sciences universitaires, la technologie commerciale appliquée et certains programmes de métiers et d'apprentissage offerts périodiquement en partenariat avec l'industrie locale. La programmation est dispensée en classe et par vidéoconférence.

Le département de formation de la main-d'œuvre/formation continue propose également un grand nombre de cours qui permettent aux étudiants d'obtenir la sécurité et d'autres certifications nécessaires pour travailler dans l'industrie pétrolière et gazière ou d'autres industries.

Les services offerts sur le campus comprennent des services de conseillers autochtones, une bibliothèque, une librairie, un accès informatique/Internet et une aide financière.

Campus de Fort St. John

La ville de Fort St. John est connue comme la ville énergétique, en raison de son emplacement au cœur de l'industrie pétrolière et gazière dans le nord-est de la Colombie-Britannique. Fort St. John est situé au mille 47 de la route de l'Alaska et compte environ 18 000 habitants. , et dessert une zone de dessin d'environ 60 000 personnes.

Initialement établi en 1794 comme poste de traite, Fort St. John est la plus ancienne colonie établie par les Européens dans l'actuelle Colombie-Britannique. Fort St. John est le plus grand centre de la région de Peace River North et une plaque tournante du transport pour la paix. En plus du pétrole et du gaz, la foresterie et l'agriculture sont des éléments importants de l'économie de la région

Fort St. John abrite le centre sportif Pomeroy, qui abrite deux patinoires, un ovale de patinage de vitesse et une piste de marche intérieure. De plus, un nouvel hôpital a été récemment construit.

Le campus de Fort St. John est situé à la périphérie nord de la ville, à côté du pittoresque parc Fish Creek et de la forêt communautaire. Le campus accueille plus de 1 800 étudiants chaque année, inscrits à une variété de programmes.

En 2007, le Jim Kassen Industry Training Centre a ouvert ses portes sur le campus de Fort St. John. Le bâtiment offre de nouvelles installations pour un certain nombre de programmes de métiers, d'apprentissage et de technologie, et abrite également le Centre provincial d'excellence en formation en pétrole et en gaz. Le Centre d'excellence est conçu pour élaborer des lignes directrices provinciales afin d'assurer la formation des travailleurs de l'industrie pétrolière et gazière.

Les programmes de métiers et d'apprentissage disponibles à Fort St. John incluent technicien d'entretien automobile, technicien de transport commercial/de travaux lourds, électricien, mécanicien d'instrumentation industrielle, opérateur de gisement de pétrole et de gaz, et génie électrique et traitement du gaz.

Les étudiants peuvent également commencer à obtenir un diplôme universitaire en suivant des cours universitaires en arts et sciences de première année. NLC a des accords de transfert de crédits avec un certain nombre d'établissements postsecondaires en Colombie-Britannique

Les programmes professionnels et diplômants comprennent la gestion des affaires, l'éducation et la garde de la petite enfance, les travailleurs des services sociaux, les assistants en éducation et les technologies commerciales appliquées.

Le département de formation de la main-d'œuvre/formation continue propose un large éventail de cours d'intérêt général et liés à l'emploi dans les domaines de la sécurité, des premiers secours, du pétrole et du gaz, de la formation en informatique et d'autres domaines.

Le campus de Fort St. John abrite le service d'éducation internationale de la BNC. Des étudiants du monde entier s'inscrivent à la NLC pour apprendre l'anglais avant de passer à d'autres programmes de la NLC ou de poursuivre leurs études dans d'autres établissements postsecondaires.

Les services offerts sur le campus comprennent une aide financière, des services d'accès, un conseiller en services aux Autochtones, une bibliothèque, une cafétéria, une garderie, un accès informatique/Internet, une librairie et l'accès au transport en commun. Une particularité du campus est l'Atrium, qui comprend des arbres, des plantes et une piscine contenant des poissons exotiques.

Campus de Tumbler Ridge

Le district de Tumbler Ridge est la plus jeune communauté du Canada, établie en 1981 en tant que communauté minière de charbon.

Tumbler Ridge a récemment été désigné géoparc mondial de l'Unesco, qui célèbre l'histoire géologique naturelle de la région riche en fossiles et pistes de dinosaures, en cascades, en grottes et en lacs de montagne. Un centre de recherche paléontologique de renommée mondiale opère à partir de Tumbler Ridge.

Tumbler Ridge est situé à 90 kilomètres de Chetwynd et à 125 kilomètres au sud-ouest de Dawson Creek. Les installations de Tumbler Ridge comprennent une arène de hockey, un club de curling, un centre aquatique intérieur et un centre communautaire.

  • Le campus de Tumbler Ridge est situé dans l'aile nord-est de l'école secondaire Tumbler Ridge.

Le campus offre aux résidents de la région la possibilité de mettre à niveau leur formation ou leur éducation grâce à des cours de préparation à la carrière et à l'université, ou à la formation de la main-d'œuvre/formation continue. Les cours de formation de la main-d'œuvre offerts à Tumbler Ridge comprennent les premiers soins, Bear Aware, CORE Hunter Safety et bien d'autres.

Nous proposons une large gamme de cours hautement interactifs que vous pouvez suivre entièrement sur Internet. Tous nos cours sont dirigés par des instructeurs experts, dont beaucoup sont des auteurs de renommée nationale. Nos cours en ligne sont abordables, amusants, rapides, pratiques et conçus spécialement pour vous.

Les services du campus comprennent une bibliothèque et un ordinateur/accès Internet.

    Admissions

    Les informations d'admission présentées sur ces pages sont générales. Les programmes individuels peuvent avoir des exigences spécifiques, qui sont généralement décrites sur la page Web du programme.

    Vous êtes responsable de vous assurer que toutes les conditions d'admission sont remplies pour le programme auquel vous postulez, et de garantir l'exactitude et l'exhaustivité de toute la documentation.

    L'admission à tous les programmes de NLC est basée sur l'ordre dans lequel les candidats remplissent avec succès toutes les conditions d'admission pour le programme individuel. De nombreux programmes ont un nombre maximum de places disponibles. Par conséquent, nous vous encourageons à remplir toutes les exigences et à payer le dépôt d'admission requis dès que vous recevez une offre afin de garantir votre place dans le programme souhaité.

    Une fois qu'un programme est rempli, une liste d'attente sera maintenue, au cas où des places supplémentaires se libèreraient.

    Bourses et financement

    Payer pour vos études et pour les choses dont vous avez besoin pendant vos études peut être un défi. Le site Aide financière et bourses aux étudiants rassemble toutes les informations dont vous avez besoin pour financer votre séjour à la NLC.

    Au fur et à mesure que vous parcourez ces informations, vous devez connaître deux définitions clés :

    • Prêt - Un prêt est une somme d'argent que vous empruntez et qui est remboursable. Cela comprend les prêts étudiants (prêt aux étudiants de la Colombie-Britannique, prêt aux étudiants du Canada) ainsi que les prêts des banques ou d'autres agences. Les prêts facturent généralement des intérêts au fur et à mesure que vous les remboursez ; parfois même avant de les rembourser.
    • Récompense - Une récompense est une somme d'argent que vous n'avez pas à rembourser. Il comprend les bourses, les bourses, les subventions et les prix. Certaines subventions sont fournies par le gouvernement (subvention canadienne pour études, subvention de perfectionnement des adultes), certaines subventions sont fournies par des organisations privées (telles que BC Hydro) et certaines subventions proviennent de la Fondation NLC.

    Veuillez noter que si vous recevez des bourses totalisant plus de 500 $, le montant net après déduction est inclus dans votre revenu de l'année de réception.

    Peu importe la source ou le type de financement, nous mettons tout en œuvre pour vous permettre de le trouver ici !

    Financer votre éducation

    Le gouvernement fédéral canadien et les provinces offrent des outils en ligne pour vous aider à découvrir comment financer vos études :

    • Gouvernement du canada
    • StudentAidBC
    • TravailBC
    • Aide aux étudiants de l'Alberta

    Emplacements

    • Dawson Creek

      8th Street,11401, V1G 4G2, Dawson Creek

      Des questions