Keystone logo
Shenzhen University

Shenzhen University

Shenzhen University

introduction

深圳大学 - 深圳大学 SAR, Université Window, Université expérimentale

L'université de Shenzhen a été créée en 1983 avec l'approbation du ministère de l'Éducation. Le gouvernement central, le ministère de l'éducation et le gouvernement local attachent une grande importance à la construction de l'université SAR. L’Université de Pékin a participé à la construction de disciplines en chinois et dans les langues étrangères, et Tsinghua à la construction de disciplines électroniques et architecturales, l’Assemblée populaire nationale à la construction de disciplines économiques et juridiques et à l’ 深圳大学 . Au début de l’école, elle était déterminée à réformer le système de gestion de l’université, explorait activement les bourses, les systèmes de crédits, les programmes d’étude travail-travail, etc. La réforme de la gestion sociale du département a eu de fortes répercussions dans tout le pays.

Depuis sa création il y a 36 ans, l' 深圳大学 suivi la RAS et s'est engagée à se réformer et à se développer rapidement. L'école adhère à la devise «autosuffisance, autodiscipline et amélioration de soi» et a formé les caractéristiques de «Université universitaire, Université de fenêtre et Université expérimentale», formant un système complet de formation des talents allant du bachelor au master, en passant par la recherche scientifique à plusieurs niveaux et les services sociaux. Le système est devenu une université complète avec des disciplines complètes, des installations complètes, d’excellents professeurs et une gestion normalisée. 深圳大学 est une base nationale d'éducation culturelle de qualité pour les étudiants universitaires et un campus national civilisé. Afin de réaliser le développement connotatif de l’enseignement supérieur, l’école a formulé le «schéma de développement de l’innovation culturelle de l’ 深圳大学 », a créé l’Institut de recherche culturelle Rao Zongyi et l’Institut d’art Liu Yuyi, et a construit une zone spéciale socialiste de première classe, caractérisée par un degré élevé de conscience culturelle et de confiance en soi. Culture universitaire.

深圳大学 deux campus, Houhai et Xili, avec une superficie totale de 2,72 kilomètres carrés. L'école dispose de riches ressources pédagogiques et d'installations complètes de recherche scientifique. La surface totale de construction du campus est de 1,543 million de mètres carrés et la valeur totale des instruments et équipements est de 2,7 milliards de yuans. La bibliothèque a une superficie de 51 202 m2 (y compris la première phase de la bibliothèque du campus Xili) et compte plus de 4,12 millions de ressources papier; 377 types de bases de données, dont 2,58 millions de livres électroniques en texte intégral et 119 000 revues électroniques en texte intégral Il existe un projet pilote national complet de réforme complète du premier cycle, un domaine expérimental d’innovation en matière de modèle de formation des talents au niveau national et une base d’enseignement pratique au niveau national. Il existe deux centres nationaux de démonstration d'enseignement expérimental, un centre national d'enseignement expérimental de simulation virtuelle, 16 centres provinciaux de démonstration d'enseignement expérimental et 3 centres provinciaux d'enseignement expérimental de simulation virtuelle. Il existe 3 laboratoires nationaux d'ingénierie, 1 centre national de recherche en technologie d'ingénierie, 2 laboratoires clés du ministère de l'Éducation, 1 base de coopération internationale du ministère de la Science et de la Technologie et 10 laboratoires clés provinciaux.

116634_116613_QQthG20190614090244.jpg

深圳大学 34 156 étudiants à temps plein, dont 27 454 étudiants de premier cycle à temps plein, 6 388 étudiants de troisième cycle, 314 étudiants en doctorat, 1 707 étudiants de troisième cycle à temps partiel, 2 2101 étudiants en éducation des adultes et 862 étudiants internationaux. Les disciplines de l'école sont complètes et couvrent 11 disciplines: philosophie, littérature, économie, droit, éducation, sciences, ingénierie, gestion, médecine, histoire et art. L'école compte 25 collèges d'enseignement, deux hôpitaux affiliés et 97 majors de premier cycle. Il existe 5 programmes spécialisés au niveau des États, 14 programmes spécialisés au niveau provincial et 15 disciplines clés au niveau provincial. Le doctorat comprend 10 disciplines de premier niveau, 3 stations de recherche post-doctorales et 1 poste de travail post-doctoral. Il existe 38 programmes de maîtrise autorisés par les programmes de maîtrise et 22 programmes de maîtrise professionnels. L'ingénierie, la médecine clinique, la science des matériaux, la biologie et la biochimie, l'informatique et la chimie ont figuré dans le top 1% des disciplines ESI du monde et se sont classées au 84ème rang des éditions étendues d'eSI Highly Cited Papers des universités chinoises. L’école a lancé l’établissement de «l’Alliance des universités et collèges locaux NOOC», qui comprend 130 collèges et universités, 359 cours en ligne, 119 écoles sélectionnées, 61 écoles accréditées et plus de 600 000 cours. En 2018, les étudiants de premier cycle ont remporté 614 prix de concours à différents niveaux, dont 131 internationaux, 269 nationaux et 205 provinciaux et ministériels.

La structure du corps professoral de l'école est optimisée en permanence, et l'introduction et la formation de talents de haut niveau sont fructueuses. Il y a 3 616 membres du corps professoral (à l'exclusion des écoles secondaires affiliées), dont 2 274 enseignants à plein temps (517 professeurs, 643 professeurs associés), 560 techniciens et 782 gestionnaires. Notre école compte 1068 stagiaires postdoctoraux, 440 chercheurs à plein temps et 164 professeurs invités. Il y a 15 académiciens de l'Académie chinoise des sciences et de l'Académie chinoise d'ingénierie (dont 4 candidats à court terme), 2 académiciens de l'Académie américaine d'ingénierie médicale et biologique, 4 académiciens de l'Académie américaine des sciences, de l'Académie d'ingénierie et de l'Académie des sciences médicales (à court terme), 1 académicien de l'Académie royale d'ingénierie et un membre de l'Académie canadienne d'ingénierie. 2 personnes, 1 académicien de l'Académie européenne des sciences (à court terme), 1 académicien de l'Académie des sciences de Singapour (à court terme), 3 académiciens de l'Académie eurasienne des sciences, 1 prix Nobel (physique et médical), à court terme. Il y a 5 scientifiques principaux du "Programme 973" national, 27 boursiers Changjiang (dont 21 candidats à court terme), 32 Fonds scientifique national pour jeunes chercheurs distingués (dont 14 employés à court terme) et 14 Fonds national de jeunes scientifiques d'excellence ( Le ministère de l'Éducation, qui inclut une personne recrutée pour une courte durée, compte "7 nouveaux talents exceptionnels".

L'école a continuellement approfondi la réforme du système de recherche scientifique, et les projets de recherche et le financement ont considérablement augmenté. En 2018, le financement total de la recherche a dépassé 1,1 milliard de yuans, 302 nouveaux projets de fonds pour les sciences de la nature ont été ajoutés, se classant au 23e rang dans le pays et 2e aux universités du Guangdong, et 33 nouveaux projets de fonds de sciences sociales ont été ajoutés, se classant au 36e rang dans le pays. La quatrième place dans les universités du Guangdong. SCI incluait 3 293 articles et SSCI 238 articles. A reçu 2 846 bourses de recherche scientifique. 425 brevets ont été accordés, dont 229 brevets d'invention. Le Journal de la science et de la technologie a été récompensé du «Top 100 des périodiques chinois de science et technologie des universités chinoises en 2018», les articles de journaux publiés dans les revues des sciences humaines et sociales se classant au 13e rang des revues universitaires nationales.

L'école encourage activement «la formation de talents internationaux, la coopération internationale en matière de recherche scientifique, la construction internationale d'enseignants et les échanges culturels internationaux» .Elle a désormais établi des contacts avec 256 universités étrangères et a mis en place diverses formes de coopération internationale telles que l'échange d'étudiants, la formation des enseignants et l'éducation coopérative. Améliorer la qualité et le niveau de la communication internationale de manière globale.

深圳大学 continuera d’être basée à Shenzhen et s’appuiera sur le développement économique et social des districts du Guangdong, de Hong Kong et de Macao Dawan. Elle devra faire face à l’international dans un esprit de réforme et d’innovation Recherchez les universités de RS de haut niveau dont les gens de l’époque sont satisfaits.

(Les données sur cette page ont été mises à jour en avril 2019)

116633_116612_QQthG20190614090430.jpg

Emplacements

  • Shenzhen

    Shenzhen University, 3688 Nanhai Boulevard, 518060, Shenzhen

    Programmes

      L'établissement propose également :

      Des questions